Je fuis mon conjoint qui m'aime

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

llucrece

Je fuis mon conjoint qui m'aime

Message par llucrece »

Bonjour,

Voilà  environ trois ans que j'ai un rêve récurrent.

Mon conjoint me cherche partout, il m'aime, je ressens son amour dans le rêve. Il demande aux gens s'ils ne m'ont pas vu. Quand il finit par savoir où je suis, je me cache pour qu'il ne me trouve pas, je le regarde me chercher... dans une belle maison, dans la rue. L'histoire est toujours la même mais le décor change d'une fois sur l'autre.

J'ai 39 ans. Aujourd'hui ma situation de couple est compliquée, nous vivons en cohabitation et j'ai prévu de partir dès que mon appartement sera libre.... j'ai perdu un peu mon chemin mais je suis en train de le retrouver.

Merci de me donner la signification de ce rêve, cela me permettra d'avancer. Merci de vos réponses.

Llucrece
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Je fuis mon conjoint qui m'aime

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (TON CONJOINT) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (TON ANIMUS). C TOI-MEME AU MASCULIN... EN QUELQUE SORTE..

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez TOUJOURS les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

*********************************************************************************************

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
E :!: n fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:arrow: CHERCHER / RECHERCHE D IDENTITE

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: Enquêter (s'informer, faire des recherches) : symbole de bilan
:idea: Vous faites le point sur votre passé. Autocritique et bilan sont à  l'ordre du jour.

:?: Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
 :idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

*******************************************************************************************************

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies
:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

---------------------------------------

:idea: Une belle maison vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Dédale (arpenter, errer dans les rues) : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie
llucrece

Re: Je fuis mon conjoint qui m'aime

Message par llucrece »

merci pour la réponse, oui tout ça me parle....
Répondre