Perte de mémoire et dissolution dans le sommeil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Perte de mémoire et dissolution dans le sommeil

Message par vilvet »

Bonjour,

J'ai fait un drole de rêve où je suis mariée ou l'épouse d'un garçon inconnu mais dont le visage m'est familier pour l'avoir connu dans le passé. je l'avais croisé il y a des années. cela fait rès longtemps et le fait qu'il ait surgi dans mon rêve m'a tellement surpris. C'était un joli garçon à  la peau couleur de lait. un visage très doux. Je ne savais pas dans mon rêve que je suis son épouse et ce statut m'étonne beaucoup ou me pose problème. depuis quand je suis avec lui ?
Dans le rêve, je suis fort en colère contre lui car je ne reconnais pas les deux enfants comme les miens. je lui demande s'il n'avait pas une copine avant moi. je ne me souviens pas d'avoir des enfants avec lui. j'insiste beaucoup sur ce point important pour moi. ce sont deux enfants adolescents. ensuite je me rappelle que dans mon rêve il y avait un piano bleu foncé complètement démonté .

puis dans la séquence suivante il est question de trois enfants que j'aurais mis au monde... ces trois enfants sont bien à  moi, un garçon et deux filles. le problème est que je me dispute avec ma mère sur le choix des prénoms.... notamment pour une petite fille. je lui dis pourquoi elle a pris mon propre prénom pour le donner à  ma fille ?? la troisième petite fille me ressemble fortement par son caractère. et dans le reve j'apprends que ma mère porte un autre prénom... ce qui est encore plus surprenant c'est que j'ai l'impression queje ne sais rien de ce qui se passe...je me trouve devant les faits accomplis sans avoir partricipé à  quoi que ce soit. en effet mon père me dit que tu n'étais pas là  pour le prénom de mes enfants parce que j'ai été en corée pour un mariage... je me dis comment je ne me souviens rien de cet événement .... est ce que je suis en trian de dormir ...durant tout ce temps ??? :|

c'un rêve avec des situations abracadabrantes !

:arrow: :arrow: :arrow: Dans la réalié, je suis célibataire !! et je n'ai aucune intention d'avoir des enfants ou encor me marier !
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Perte de mémoire et dissolution dans le sommeil

Message par vilvet »

:D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Perte de mémoire et dissolution dans le sommeil

Message par Catseye »

Bonjour vilvet,

Souffrir de pertes de mémoire en rêve, d'amnésie, peut représenter des tentatives pour effacer de votre vie tout ce que vous n'aimez pas. L'amnésie peut également représenter la peur du changement.

Les deux enfants dont vous ne vous souvenez pas peuvent symboliser un conflit personnel, l'impossibilité de concilier deux choix complètement opposés.

Le piano représente le besoin d'expression affective, besoin de reconnaissance. La couleur bleue symbolise la distance et le renoncement.

Le chiffre trois et une représentation du triangle familial père, mère, enfant.

Oublier les prénoms, se tromper et de prénom, rêver des personnes qui ne portent pas leur vrai prénom(...) indiquent des problèmes identitaires. Vous ne savez plus trop où vous en êtes ou même qui vous êtes.

Ce rêve exprime un profond malaise qui s'est emparé de vous.

Amicalement
Répondre