message supprimé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

georges19
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2013, 17:50

message supprimé

Message par georges19 »

Bonjour,

Je suis un homme, la trentaine.

Merci par avance.
Dernière modification par georges19 le 06 nov. 2013, 19:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Chambre Etroite Angoissante

Message par anbaj »

Le texte du message auquel j'ai répondu a été supprimé par son auteur aujourd'hui à  19h54.
Mon interprétation ne reflète plus le vrai texte. Afin de rétablir cette cohérence, je remets ci-dessous le vrai texte du rêve sur lequel j'ai travaillé :
----"06 Nov 2013, 18:00 « chambre étroite angoissante » de georges19
Bonjour, Je suis un homme, la trentaine. La nuit dernière j'ai fait un cauchemar :
j'étais dans une chambre, tellement petite que seul mon lit pouvait y tenir.
Au fond de la chambre, une porte, avec un hublot, à  travers lequel je pouvais voir un main, quelqu'un voulait rentrer.
C'était tres angoissant
."-----

-----------------------


Bonsoir Georges19

:idea: L'angoisse est un symptôme de quelque chose. Voici un jeu de mots à  méditer : « être mort de peur et la peur de la mort » : cela vous inspire ?
Voyons en quoi cela peut nous intéresser ici. Il y a deux pulsions fondamentales et contradictoires qui assurent tous les équilibres de notre existence même ; c'est d'une le besoin de permanence et de deux le besoin d'évoluer. Etre, c'est devenir, sous entendu évoluer, changer. On ne change qu'en réglant ses problèmes. Or devenir est en contradiction avec ce besoin de permanence. C'est sacrifier un aspect de l'être qu'on est pour tendre vers une unification. Les pulsions ou le besoin de permanence entraîne inéluctablement la fabrication du « moi » névrosé, irréel, le moi élaboré qui empêche ou s'oppose au mouvement d'évolution, de changement. Or, devenir, c'est ouvrir notre être à  ses potentialités. C'est donc un accomplissement. Et c'est là  que se développe le mécanisme pervers des angoisses, des peurs. La peur qui pousse le rêveur à  se réfugier dans ses carapaces, ses remparts. Derrière ses remparts, il y a tout ce qui a été refoulé, ses sentiments de souffrance. Et insidieusement, la peur se transforme en peur de vivre tout court. Cette chambre petite est à  l'image du rêveur, un esprit étroit, paralysé par les peurs et qui a freiné son évolution. Le contenu de son « moi » profond, inconscient, qu'il ignore, qu'il ne connaît pas veut sortir marre d'être emprisonné derrière ces remparts depuis des années et des années. Ce contenu c'est la MAIN qui apparaît pour tenter de montrer son visage. « quelqu'un voulait rentrer ». Pourquoi ne pas faire rentrer cette main ? (c'est-à -dire aller à  la rencontre de son « milieu » son « moi » réel pour le réhabiliter). :)


:arrow: la main représente tout votre potentiel, vos capacités pour évoluer
Dernière modification par anbaj le 06 nov. 2013, 20:43, modifié 5 fois.
georges19
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2013, 17:50

Re: Chambre Etroite Angoissante

Message par georges19 »

merci anbaj pour ta réponse !

penses tu qu'il s'agisse d'un processus qui date, ou de quelque chose qui correspond à  mon état présent ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Chambre Etroite Angoissante

Message par anbaj »

Le rêve est toujours en rapport avec ce que l'on vit en ce moment. Il s'agit d'une situation, d'un évènement, (attitude, comportement, émotions...) qui a déclenché l'éveil d'un contenu enfoui dans votre inconscient. Ce quelque chose qui déclenche provoque ce que l'on appelle : un symptôme connu à  l'état conscient du rêveur. Le rêve est là  pour dire que ce que vous vivez (ce symptôme/votre mal vivre par exemple) est en rapport avec un évènement douloureux du passé qu'il faut d'abord résoudre pour supprimer le symptôme. :)


:arrow: vous pouvez essayer de vous remémorer votre journée d'hier et l'écrire dans les détails ; cela peut vous aider à  trouver une piste.
Dernière modification par anbaj le 06 nov. 2013, 19:00, modifié 1 fois.
georges19
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2013, 17:50

Re: Chambre Etroite Angoissante

Message par georges19 »

Merci beaucoup pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Chambre Etroite Angoissante

Message par anbaj »

[quote="georges19"]Merci beaucoup pour ton aide ![/quote]


:arrow: merci à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Chambre Etroite Angoissante

Message par Cyclopea »

Bon Jour à  Vous
anbaj a écrit :Le rêve est toujours en rapport avec ce que l'on vit en ce moment. Il s'agit d'une situation, d'un évènement, (attitude, comportement, émotions...) qui a déclenché l'éveil d'un contenu enfoui dans votre inconscient. Ce quelque chose qui déclenche provoque ce que l'on appelle : un symptôme connu à  l'état conscient du rêveur. Le rêve est là  pour dire que ce que vous vivez (ce symptôme/votre mal vivre par exemple) est en rapport avec un évènement douloureux du passé qu'il faut d'abord résoudre pour supprimer le symptôme.
°Voilà  la plus pertinente réponse que vous puissiez avoir !

- Bon nombre d'entre-nous sollicitent leurs rêves, comme des prédications prophètiques ou prédictions de 'tireuses de cartes' bonimenteur (es) ! :), or les personnes ayant des rêves dits 'prémonitoires' sont très rares (nous pouvons tous - travailler notre hyper sensibilité électrique dite 'élevée', mais peu se conforment, s'intéressent ou s'adonnent à  ce travail relevant de la MEDITATION).
*** Depuis ma présence ici (à  présent ancienne) je n'ai cessé de conseiller 'à  tous' surtout aux compulsifs quotidiens de réponses INSTANTANEES, d'ouvrir un cahier daté <très important (page à  page)> et d'inscrire sur :
- La page de gauche correspond au passé [à  l'éveil, vos/nos rêves, relèvent déjà  de l'ordre de celui-ci] ; immédiatement ou dans les 24 h. <pas au-delà , car ç'est une réinterprétation> : Sur cette dernière devront être consignés : - détails, impressions heureuses ou malheureureuses, sentiments positifs ou négatifs, craintes ou impressions de renaissance - les couleurs seront les bienvenues, les sons, s'ils sont restés en mémoire ) etc.
- La page de droite correspond, nuitamment et dans la vie diurne également, à  l'avenir, la compréhension, le remise en cause, le débouché sur la durée, c'est ce qui s'apparentait autrefois au Père, au Nom, à  la lignée - tous les symbolismes sont empreints de cela. Elle devra soit au bout de quelques-jours être complétée par vous, car votre mental SUBconscient aura délivré une, voire des clefs de votre INconscient nocturne (je dirais - davantage - noct ambule - mais il y aura probablement toutes les interprétations ou explications qu'on vous aura fournies, proposées (profanes de tous ordres 'tireurs de cartes, bonimentgeur, aventuriers et logues en tous genres n'ayant jamais pu se reclasser dans la société commune et s'étant "tout soudain" découvert des dons.
*** Si vous parvenez durant 15 jours à  3 semaines à  ne pas consulter les pages antérieures, en vis-à  vis, vous verrez que les réponses qui vous ont été offertes, avec tous les symbolismes ambiants ou interprétations les plus ubuesques possibles, ne vous auront apporter, sur vous-mêmes et SURTOUT sur votre devenir, que peu de choses. Voire RIEN.
*** C'est ce pourquoi 'modestement', je valide la réponse de notre ami précédent.
Très cordialement à  vous :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 08 nov. 2013, 12:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: message supprimé

Message par anbaj »

Merci Cyclopea :wink:


:arrow: et votre réponse ci-dessus est bien pertinente pour celui/celle qui voudra en comprendre le sens et se l'appliquer.
Répondre