Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
Un rêve court et apparemment simple mais qui m'est resté étrangement en tête depuis ce week-end et qui ne cesse de me poser question...
Je suis avec mon grand-père maternel (pour information il est décédé il y a 7 ans) et nous sommes tous deux au bord d'une jetée, comme lorsqu'il pêchait avant au port. Nous sommes comme assis mais pas sur le sol vraiment on flotte au dessus. On ne se parle pas mais tout va bien. Je vois à travers l'eau de la mer et il me semble apercevoir (peu distinct dans mon souvenir) une baleine nager rapidement au loin. Puis mon corps (ou du moins ma vision) se déplace au dessus de l'eau et je vois passer lentement un grand requin gris. Ce requin est calme et pas menaçant, je ne risque rien mais le voir est très impressionnant et m'angoisse un peu. FIN !
Les personnes décédées qui nous visitent en rêve, représentent souvent la voix de notre inconscient qui tente de nous avertir d'un danger ou alors d'attirer notre attention sur les questions que notre conscient aurait jugées sans importance, mais qui au fond en ont une.
La baleine symbolise la protection. Elle annonce au rêveur une période de renouveau. Elle peut également symboliser une descente dans les profondeurs de la psyché, pour l'explorer et ainsi continuer notre évolution spirituelle.
La vue en rêve d'un requin nous avertit soit d'un danger soit d'une mauvaise action que nous nous apprêtons à commettre. La taille du requin en question est proportionnelle à l'importance de l'incident qui risque de nous arriver.