rêve de la noyade de mon bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Oum Younes
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2013, 09:42

rêve de la noyade de mon bébé

Message par Oum Younes »

Bonjour, voici mon rêve:
Il semble que je sois dans un hôtel avec mon mari et mon bébé de trois mois et demi. Je cherche mon mari partout dans l' hôtel dans un état d' anxiété pour qu'il me donne la clé de la chambre. Quand j'arrive dans la chambre le berceau de mon fils est rempli d' eau comme un lavabo et je le trouve inerte recouvert d' eau. Je le sors le plus vite possible de l' eau complètement anéantie, pour moi il est mort et je cours en dehors de la chambre en criant au secours. Un homme arrive et à  la fin de mon rêve on m' annonce que mon fils n' est pas mort mais je ne le vois pas et je ne l' ai pas vu être secouru. Merci de m' aider à  interpréter ce rêve qui m' a vraiment bouleversée
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: rêve de la noyade de mon bébé

Message par n3buleuse »

Coucou Oum,

Peut-etre certain(e)s auront d'autres interpretations mais pour moi les reves de mort de ses propres enfants/bebes, representent generalement simplement la peur panique et viscerale (bien qu'enfouie un minimum dans la vie eveillee pour vivre correctement :D) de les perdre, tout simplement.
Le fait d'en rever, permet de reconnaitre cette peur et de pouvoir ainsi travailler a l'apprivoiser peu a peu pour s'en liberer de plus en plus dans la vie eveillee.
Bien sur, sur le coup, c'est juste horrible et dans la vie eveillee ca ne fait que te stresser encore plus pendant un moment, mais en fait, si tu acceptes de voir le message de ton cauchemar, que tu acceptes de ressentir VRAIMENT cette peur au lieu de la repousser comme on fait en general automatiquement , et bien petit a petit, le travail dans le psychisme se fait et tu peux vivre mieux cette peur :)
Les cauchemars servent a ca en fait :wink:
Répondre