chaussures blanches, porte-feuille cuir noir et parapluie ro

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NADAGE
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2013, 20:51

chaussures blanches, porte-feuille cuir noir et parapluie ro

Message par NADAGE »

j'au rêvé que j'étais avec ma mère en voiture, on s'est arrêtées parce que j'ai été attirée par une boutique, on s'est rendues et à  l'intérieure j'ai vu une belle paire de chaussures blanches à  talons hauts(comme je les aime, fin, chic...) en demandant au propriétaire de la boutique, je découvre que la pointure tes trop grande pour moi (39.5), le propriétaire devait me chercher ma pointure(il n'était pas aimable, on dirait que je le dérangeais, j'étais surprise et gênée par son attitude) y avait des pointures trop petites(32,34,35) mais pas ma pointure! je me retrouve avec une porte feuille en cuir noire usée dans les mains à  la place des chaussures, ce qui m'a étonnée! en quittant les lieux, je devais aller chercher ma parapluie que j'ai accrochée en entrant dans la boutique( parait il) je découvre accrochée avec une autre, trop belle avec une couleur rose très tendance, je l'ai beaucoup aimée, je l'ai pris, pensant partir avec, mais après je l'ai remise à  sa place et repris la mienne( rouge bordeaux, exactement la parapluie que j'ai en vrai). fin du rêve!
Voilà  cela fait trois jours que j'ai fais ce rêve et depuis ça me travaille et je n'arrête pas à  y penser! cela me ferait un grand plaisir si je retrouve la signification ici et merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: chaussures blanches, porte-feuille cuir noir et paraplui

Message par n3buleuse »

Bonjour Nadage,

Les chaussures symbolisent les moyens que tu as pour avancer dans la vie.
Tu as envie d'avancer dans la vie avec de magnifiques chaussures qui te permettront d'aller sur "le toit du monde" :D (talons hauts) et de briller, d'etre dans le meilleur (elles sont blanches). En fait, tu reves de cotoyer le meilleur, d'avoir une vie geniale et de ne pas etre dans la mediocrite, c'est tout a ton honneur :)
Malheureusement il semble que non seulement tu ne trouves pas chaussures a ta taille, comme si d'autres potentielles personnes pouvaient obtenir ces moyens de vivre cette vie mais pas toi, mais qu'en plus, quelque part on te les "refuse". Car le vendeur n'est pas aimable et se comporte comme si tu etais drolement chiante d'exiger ces chaussures ! Comme si tu etais vachement agacante, de vouloir toi aussi, vivre dans "le meilleur".
Au final, tu te retrouves avec quelque chose qui n'a rien a voir entre les mains : Un vieux porte feuille noir.
Qu'est ce que cela peut bien signifier? Une sorte de "dur retour a la realite". C'est a dire que pour l'instant tu ne peux pas encore avoir ces chaussures qui te font rever, tu ne peux pas encore vivre la vie dont tu reves car tu n'en as pas encore les moyens.
Le porte-feuilles c'est la ou tu mets ton argent = tes moyens pour obtenir ce que tu veux dans la vie. Et en l'occurrence il est en cuir noir et use. En fait, on te remet entre les mains l'outil dont tu as besoin pour le moment, l'outil qui va te permettre de te donner les moyens de ce que tu veux et cet outil est quelque chose d'authentique (cuir), de "profond" (noir) et non superficiel, qui a deja fait ses preuves par le passe (use).
Quand finalement tu dois partir, pour te couvrir des intemperies (= de la vie), tu es tentee par le beau parapluie rose si attirant. Mais de toi-meme, tu finis par y renoncer et reprend le tien, d'une couleur plus "profonde" la encore et surtout qui t'appartient a toi !!

Que signifie donc ce reve? Il parle je pense du fait que pour avancer sur ton chemin et vivre la vie dont tu reves, il va d'abord falloir que tu ailles plus en profondeur dans les choses, que tu ne te laisses pas berner par les "miroirs aux alouettes" et que tu n'ailles pas trop vite en besogne car de toutes facons ca ne marchera pas si tu veux aller trop vite en besogne (= il n'y a pas les chaussures dont tu reves, a ta taille pour l'instant !).
Prends donc le temps de bien te connaitre, de cultiver les moyens profonds pour parvenir a tes buts (symbolise par ce portefeuille) et d'accepter de vivre ta vie plutot que d'envier celle des autres, comme tu commences a le faire dans ton reve symboliquement, en renoncant au parapluie d'une autre meme s'il a l'air plus attirant que le tien ;)
NADAGE
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2013, 20:51

Re: chaussures blanches, porte-feuille cuir noir et paraplui

Message par NADAGE »

Bonjour, j'avais commencé à  perdre espoir à  avoir une réponse à  mon rêve, alors que voilà  vous y répondez et magnifiquement bien!
Merci beaucoup pour toutes ces explications, cela m'aiderait certainement!
Répondre