se marier avec un ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

letiss2991
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2013, 10:32

se marier avec un ami

Message par letiss2991 »

bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce forum, j'espère pouvoir y trouver un peu d'aide.
la nuit dernière j'ai rêvé que je me marier avec un ami, dans mon rêve je me sentais heureuse et le mariage se passait très bien, mais le "lendemain" dans mon rêve, la personne avec qui je m'étais marier a décidé de me laisser tombé pour une autre fille et là  je me suis senti trahie, et je me suis réveillée avec cette sensation étrange de ne pas comprendre pourquoi ce rêve.
je tiens a préciser que dans la réalité je n'ai jamais été en couple avec cette personne et que depuis qu'il est avec se nouvelle copine (elle qui apparait dans mon rêve comme celle pour qui le garçon me quitte), il ne me parle plus, c'est a n'y rien comprendre...
j'espère que vous pourriez me donner un coup de pouce a comprendre mon rêve, merci
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: se marier avec un ami

Message par n3buleuse »

Bonjour Letiss,

Tu fais bien de preciser ta situation reelle avec ton ami car le paralelle avec ton reve est en effet evident. Je suis sure qu'une partie de toi connait deja l'interpretation de ce reve ;)

Dans la vie reelle, tu etais tres proche de ton ami, peut-etre meme considerais tu qu'il "t'appartenait" (= mariage dans ton reve), mais une autre fille te l'as pique (=sa petite amie). Tu ne reverais pas qu'il te quitte pour une autre si dans la vraie vie il gardait le contact avec toi et que votre amitie etait toujours d'actualite, mais ce n'est pas le cas donc....

Tu sais, quand on est dans la passion amoureuse des debuts, plus rien n'existe souvent, alors ne prends pas son silence CONTRE toi, mais comprends qu'il est en train de vivre quelque chose de tres intense qui l'aveugle completement ;)
Tu peux en revanche lui faire part de ta deception de ne plus rien partager avec lui bien que tu comprennes qu'il soit en train de vivre son histoire a fond et que tu es content pour lui.
letiss2991
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2013, 10:32

Re: se marier avec un ami

Message par letiss2991 »

merci de ta réponse n3buleuse, je lui ai déjà  fait part de la déception que j'avais qu'il n'ai pas gardé contact mais pas de réponse en tout cas merci de m'avoir éclairé car je me demandais vraiment pourquoi avoir révé de ca.
Répondre