Peur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xaxa
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2013, 23:16

Peur

Message par xaxa »

Bonjour,

ça m'arrive souvent de faire des rêves, qui quand je me réveille, me font vomir et/ou pleurer et je n'arrive pas vraiment à  contrôler.
Cet an-ci ça revient pas mal et j'aimerais avoir quelques explications sur trois d'entre eux..

Le premier :

Je me trouvais en ville dans une grande salle où il se passait une sorte de spectacle : un homme montrait comment il massacrait les gens pour les tuer. Je l'ai regardé tuer un homme avec un coup de hache qui a séparés ses jambes et le bassin du reste de son corps. Puis j'ai vu son visage de près, tâché du sang de cette personne et je me demandais si le sang dans son oeil était le sien ou celui de l'homme qu'il venait de tuer.
Je suis ensuite sortie et de dehors on voyait que c'était un cours de dans, plein de jeunes filles dansaient sereinement, une illusion pour ne pas montrer ce qu'il se passait vraiment à  l'intérieur.
Je me suis réfugiée dans une bibliothèque en face de la rue où j'ai craqué et pleuré, toute la journée. Le soir venu en partant un homme qui y était depuis le début m'a offert du chocolat car il disait être heureux de m'avoir rencontré.

Le second :

Je me trouvais sur un pavillon de maison, dans un beau quartier où tout était pareil. Je me trouvais avec plusieurs personnes donc une fille que je me sentais obligée de protéger. Là  a commencé une série de catastrophes juste dans la rue : accident de voiture, la décapotable s'est retrouvée à  l'envers et les filles dedans mortes, un bateau (je ne sais pas comment) était brisé et ceci présageait beaucoup de morts dans nos esprits, une tornade s'est abbatue sur nous, j'ai protégé la fille que je disais pour ne pas qu'elles se fassent emporter, puis j'ai consolé un petit garçon qui était maltraité par son père alcoolique, et enfin les pompiers sont arrivés pour amener des gens, sauf qu'ils leur bandaient les yeux avant de les embarquer. Ils ont voulu m'amener et je me suis rebellée, je suis repartie sous le porche, je les ai tous entendus rigoler et me suis retournée. Il y avait par terre trois têtes humaines, identiques, celle d'un des pompiers. Une fille a commencé à  en prendre une et à  l'envoyer vers une autre fille qui a pris peur, et a recommencé avec la deuxième tête et j'ai réussi à  me réveiller.

Le dernier :

Je me trouvais à  l'hôpital dans une salle d'examen, on voulait savoir si j'avais quelque chose de grave, je ne sais pas pourquoi j'ai eu peur et j'ai pris la fuite. A partir de là  on n'a pas arrêté de me poursuivre. Au début dans les couloirs puis j'ai croisé une personne que je connaissais (ancien collègue) qui se trouvait être docteur dans cet hôpital, qui a voulu m'arrêter au début, je l'ai fait tomber dans de grands escaliers puis ai essayé de le rattraper et pendant quelques bonnes secondes je le voyais souffrir, jusqu'en bas. D'un coup il s'est relevé et m'a aidé à  sortir en se faisant passer pour mon médecin. Une fois dehors nous voulions fumer une cigarette ensemble sauf que deux infirmiers m'ont reconnue et ont encore une fois tenté de me rattraper, et chose très bizarre, à  un moment l'un deux avait un déguisement de Pluto (je crois que c'est pas très important et que ça me fait passer pour encore plus bizarre que je ne le suis^^), ce qui m'a permis en quelque sorte d'y échapper et j'ai enfin quitté réellement l'hôpital. Là  je n'avais plus de portable ni chaussures donc je devais rentrer chez moi à  pied, il faisait nuit. Je pleurais en marchant, et à  un moment plus de voitures et deux hommes se trouvaient pas loin, un est venu à  ma rencontre, au début j'ai continué à  marcher et je ne sais pour quelle raison je me suis finalement arrêtée pour attendre de voir ce qu'il voulait, sauf que c'était pour me violer, et j'ai réussi à  me réveiller à  temps.

Voilà  je suis désolée je sais que c'est très long à  lire et que ça doit prendre pas mal de temps pour répondre mais je remercie d'avance si jamais quelqu'un a le courage et le temps :)
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: Peur

Message par n3buleuse »

Bonjour Xaxa.

Tes rêves sont très forts et le fait qu'ils te font meme vomir ou pleurer au reveil doit eveiller ton attention.
La violence de tes reves et de l'effet qu'ils provoquent en toi au réveil, sont a la mesure de ce qu'il se trame en toi, dans ton psychisme et que, dans la vie éveillé, tu ne peux pas voir/reconnaitre/avoir conscience de.

Reve numero 1 :

Tous les protagonistes dans ce reve, sont des parties de toi. Oui, oui, meme le psycopathe lool.
Qu'est ce qu'il signifie donc? Qu'il y a une partie de toi qui te detruit, qui te decoupe en morceaux et qu'une autre partie de toi refuse de le voir en couvrant tout ca de plein de petites illusions sympas telles que ces jeunes filles qui dansent sereinement...
Horrifiee, lorsque tu te refugies dans la bibliotheque pour pleurer, la ou tu te refugies en fait c'est dans ton monde interieur, la ou il y a toutes les donnees et reponses sur toi autour de toi (dans les livres) meme si tu ne les "regardes" pas. Cet homme qui a la fin t'offre du chocolat et des paroles reconfortantes, c'est cette partie de toi qui est avec toi dans cette bibliotheque et qui est heureuse que tu te sois laissee aller a craquer, ici, dans cette piece de ton psychisme ou toutes les reponses se trouvent. C'est une maniere de t'encourager a "revenir", de te montrer que tu fais bien de venir ici :)
Je t'invite donc a entrer en introspection pour aller au dela des apparences de ta vie pour decouvrir ce tueur en toi qui agit en coulisses, dans les meandres de ton psychisme...;)

Deuxieme Reve :

Toute cette serie de catastrophes, c'est toutes ces emotions qui doivent parfois te plonger dans un chaos interieur dans ta vie eveillee. Et face a toutes ces emotions qui ont l'air si dangereuses et meurtrieres, tu cherches a proteger une fille et un petit garcon, qui la encore ne sont que des parties de toi.
Qd les pompiers arrivent, le fait qu'ils bandent les yeux des gens ne t'inspire pas confiance du tout. Tu sens qu'il y a "anguille sous roche", qu'ils ne sont pas la pour ton bien contrairement aux apparences.
Tu les fuis et ils rient mais au final la tete de l'un d'entre eux se retrouve en triple decapitee sur le sol.
Une fille (= indirectement c'est toi) les prend et les jette sur une autre fille qui en a peur (qui elle aussi est toi indirectement). En fait, pour moi, les pompiers representent encore une peur qu'il y a en toi. Le fait de voir ensuite la tete de l'un d'entre eux decapitee c'est le fruit de ta volonte de couper la tete a cette peur, la faire disparaitre, la nier ! Sauf que la tete est en 3 exemplaires, donc plutot envahissante lol et en plus meme decapitee, cette tete represente toujours un danger puisque tu cherches a l'eloigner de toi (= a travers la fille qui la jette) mais elle revient toujours vers toi (= a travers la fille qui la recoit et en a hyper peur). En clair, tu ne peux pas te debarasser de cette peur, elle revient toujours d'une facon ou d'une autre.
La solution pour vraiment t'en debarasser? L'accepter, la regarder en face, la laisser te "prendre", accepter de voir ou elle te mene = monte avec les pompiers meme s'ils te bandent les yeux. Monte avec TA PEUR meme si tu ne sais pas ou elle veut te mener.

Troisieme reve:

A l'hopital, on veut fouiller en toi, voir si tu as qque chose de grave, en gros mettre au jour ces parties de toi qui te font souffrir, ces peurs, les identifier et les regarder bien en face... Pour toi, c'est impossible. Tu n'es pas prete encore. Alors tu repars encore dans une fuite. Tu te fuis toi meme en fait tu sais ;)
Tout le reste de ton reve et tes 3 reves de maniere generale, ne sont que l'illustration de cette fuite de ce qu'il y a au fond de toi, de tes peurs que tu ne veux pas reconnaitre et qui viendront toujours toquer a ta porte tant que tu ne le feras pas ^^

Tes peurs je ne peux pas les identifier mais je peux te donner des exemples : Peut-etre as tu une forme de peur de l'envahissement, d'etouffement, d'etre emprisonnee dans ta vie a travers un mode de vie ou des gens de ton entourage. Peut-etre as tu peur de ne pas etre une bonne personne, de ne rien valoir... Ce sont tes experiences de vie et tes propres reflexions qui t'aideront a savoir :)
micado
Messages : 69
Inscription : 05 nov. 2013, 13:05

Re: Peur

Message par micado »

Totalement ok avec ton interprétation nébuleuse :wink: En tous cas xaxa, tes rêves cauchemars :evil: t'invitent à  te pencher sur toi-même et à  comprendre ton fonctionnement pour prendre en charge ce qui ne va pas et changer de direction.
xaxa
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2013, 23:16

Re: Peur

Message par xaxa »

Merci beaucoup pour vos réponses, surtout pour la première :)
Je vais essayer de comprendre tout ça alors si c'est le moyen que ça s'arrête :)
Répondre