Bonjour, voilà un rêve qui m'a marqué fortement...
Je me rends en voiture dans la résidence où je vivais (j'ai déménagé il y a peu dans la vraie vie). L'immeuble où je vivais étais bien plus grand et il y avait beaucoup de monde à l'extérieur, ils étaient tous vêtus de noir. Je comprends donc qu'un enterrement se prépare. Je me gare et vais à la rencontre de ces personnes. Je vois descendre de l'entrée de l'immeuble, quelques personnes portant un cercueil noir. Je ne vois pas leur visage mais je vois ce cortège noir. Le cercueil approche et j'y vois un petit garçon mort, il est positionné comme s'il était en train de dormir (un peu recroquevillé sur le côté).
Puis arrivent les parents, l'homme porte sa femme dans ses bras. La partie haute du visage de cet homme est peinte en blanc et le bas, je ne sais plus si c'est une barbe ou si c'est peint en noir.
Il me regarde et me demande de partir, car je suis en train de fumer une cigarette et il est hors de question que j'intoxique son fils et les personnes autour.
Voilà ... en vous remerciant pour votre éclairage !
Enterrement
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Enterrement
Bonjour syl-vie,
L'enterrement symbolise la fin d'une période de votre vie, ce qui correspond probablement à votre déménagement et tout ce qui l'a suivi.
Le petit garçon de votre rêve peut symboliser une partie de vous qui est morte en quelque sorte et qui appartient au passé désormais. C'est la part immature de votre esprit qui fait la place à la maturité personnifiée par le père du garçon.
Le visage blanc et noir du père indique que vous pesez les bons et les mauvais côtés du changement qui s'est opéré dans votre vie.
La fumée de cigarette peut représenter une dépendance affective. Votre nouveau « moi » tente de rompre avec cette dépendance en vous interdisant la cigarette imaginaire.
Amicalement
L'enterrement symbolise la fin d'une période de votre vie, ce qui correspond probablement à votre déménagement et tout ce qui l'a suivi.
Le petit garçon de votre rêve peut symboliser une partie de vous qui est morte en quelque sorte et qui appartient au passé désormais. C'est la part immature de votre esprit qui fait la place à la maturité personnifiée par le père du garçon.
Le visage blanc et noir du père indique que vous pesez les bons et les mauvais côtés du changement qui s'est opéré dans votre vie.
La fumée de cigarette peut représenter une dépendance affective. Votre nouveau « moi » tente de rompre avec cette dépendance en vous interdisant la cigarette imaginaire.
Amicalement
Mille mercis pour cette interprétation qui prend tout son sens maintenant !!! vous m'avez ouvert une belle porte, je ne sais comment vous remercier.
Merci pour cette aide précieuse !!!
Merci pour cette aide précieuse !!!
je vous en prie syl-vie, ravie d'avoir pu vous aider