Bonjour,
J'ai fais hier un rêve qui m'a beaucoup marqué et aimerais en avoir quelques interprétations, si quelques uns d'entre vous peuvent m'en faire part.
Je rêvais que je rencontrais un unijambiste (plus exactement il avait une jambe de bois côté gauche à partir de la mi-cuisse et une prothèse côté droit à partir du genou) qui avait une pêche d'enfer et qui malgré son handicap contournait tous les obstacles. J'en tombais amoureuse.
Cet homme ressemblait dans les traits du visage à un ancien compagon d'une amie à moi (Marco son prénom) qui dans la réalité est décédé depuis presque 1 an suite à un accident de snowboard.
Dans mon rêve cet homme avait des amis marionnettistes et c'est comme ça que je le rencontrais (car dans la réalité j'aimerais m'orienter vers le travail de marionnettes). Nous cherchions ensemble à fabriquer des marionnettes, avec lesquelles les personnes handicapées pourraient travailler en création et danser avec. C'était passionnant, même si nous ne gagnions pas beaucoup d'argent et que nous rencontrions des difficultés matérielles.
Dois-je voir dans ce rêve un signe positif quand à un choix de réorientation professionnelle ?
Ou cela signifierai t-il autre chose à un autre niveau, sur un autre plan ?
Je précise que je suis professeur de danse, j'aime ce que je fais, mais aimerais me tourner beaucoup plus vers le travail de création. Cependant ça me fait peur car en vivre est encore plus difficile que de vivre de l'enseignement de la danse. Mais d'un autre côté je commence à avoir des problèmes musculaires qui m'handicapent la jambe gauche dans certains de mes mouvements et me limite dans la démonstration des exercices.
Merci et bien à vous.
Bergamotte.
Nouvellement inscrite.
Rêve d'unijambiste
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêve d'unijambiste
Bonjour
L'unijambiste est le symbole d'un profond déséquilibre entre deux sphères de la vie, deux aspects de la personnalité, etc.
Néanmoins votre rêve me paraît être un message positif de votre inconscient et une sorte d'encouragement. Il va de soi, que l'unijambiste est là pour vous représenter. A mon humble avis, vous êtes une personne qui sait tirer des bénéfices même de ses erreurs, défauts et lacunes. Rien ne saura vous dissuader de vous lancer dans ce projet, n'est-ce pas? àŠtre convaincu de ce que l'on veut faire c'est la moitié du succès.
"Votre" unijambiste contourne tous les obstacles, et ça, c'est un message de votre inconscient qui vous dit de foncer.
Amicalement
L'unijambiste est le symbole d'un profond déséquilibre entre deux sphères de la vie, deux aspects de la personnalité, etc.
Néanmoins votre rêve me paraît être un message positif de votre inconscient et une sorte d'encouragement. Il va de soi, que l'unijambiste est là pour vous représenter. A mon humble avis, vous êtes une personne qui sait tirer des bénéfices même de ses erreurs, défauts et lacunes. Rien ne saura vous dissuader de vous lancer dans ce projet, n'est-ce pas? àŠtre convaincu de ce que l'on veut faire c'est la moitié du succès.
"Votre" unijambiste contourne tous les obstacles, et ça, c'est un message de votre inconscient qui vous dit de foncer.
Amicalement
-
bergamotte
Re: Rêve d'unijambiste
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que j'ai de plus en plus envie de bifurquer dans mon parcours professionnel.
A moi de réfléchir et de décider si je me jette à l'eau ("sans bouée de sécurité"), ou si je fais les choses en plusieurs étapes (mais dans ces cas là il faut beaucoup d'energie pour à la fois gérer l'activité actuelle et me réorienter vers une nouvelle).
C'est encore tôt pour moi pour décider, mais j'espère que d'ici les prochains mois des éléments me permettrons de prendre des décisions et trouver justement un plus d'équilibre dans ma vie, ce qui me manque en ce moment.
Amicalement.
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que j'ai de plus en plus envie de bifurquer dans mon parcours professionnel.
A moi de réfléchir et de décider si je me jette à l'eau ("sans bouée de sécurité"), ou si je fais les choses en plusieurs étapes (mais dans ces cas là il faut beaucoup d'energie pour à la fois gérer l'activité actuelle et me réorienter vers une nouvelle).
C'est encore tôt pour moi pour décider, mais j'espère que d'ici les prochains mois des éléments me permettrons de prendre des décisions et trouver justement un plus d'équilibre dans ma vie, ce qui me manque en ce moment.
Amicalement.