Rêve de vole de voiture ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

perfectsry

Rêve de vole de voiture ?

Message par perfectsry »

Je suis un homme de 30 ans .

Description: Je rentre discrètement dans une grande propriété( qui me rapelle une propriéter que je voyais souvent pret de chez mes parents, aucune histoire particuliere avec celle ci a part le souvenir que je l'a trouver grande, et vide de monde, presque du "gachi" ), et je vole une grosse voiture, ( je précise que je n'est pas le permis et que je n'est conduit qu'une seul fois dans ma vie, cependant j'ai un scooter )
il y a d'abord un "jeux" de : je la vole, et je la remet en place en surveillant de ne pas me faire voir, et ce plusieurs fois, avant de me retrouver sur la route avec.

Ensuite je fonce toute blinde, dépassant tout le monde, et quand bien même je me retrouve dans une rue étroite à  double sens avec des voitures de mon coter bloquant la route sur plusieurs mètres à  cause d'un feu rouge, je les double,

je n'est pas un très bon contrôle du maniement de la voiture, elle est belle et puissante et me pousse à  aller vite ( et conscient que j'ai peu d'expérience à  conduire une voiture ... ) , je bouscule donc légèrement une voiture devant moi, qui se mettra sur le coter gentiment

ça m'embête un peu de me faire remarquer ainsi comme mauvais conducteur, donc je continue à  doubler la file à  l'arrêt mais plus doucement en essayant de la "contrôler"

En face maintenant d'autre voiture, mais je continue, doucement, les obligeant à  se pousser, je force le passage tel une ambulance qu'ont ne peux que laisser passer, une fois arriver au bout de la rue, au feux rouge, j'accélère toute blinde à  faire "crisser" les pneus,

j'ai une bonne raison, je viens de voler une voiture, je suis donc en alerte et en fuite, mais personne ne me poursuit vraiment, mais je ressent du plaisir à  "m'enfuir" et foncer toute blinde,

de rue en rue, je me retrouve dans de toutes petite ruelle, certaine devienne si petite et partent en entonnoir que je ne peux continuer à  avancer, m'obligeant à  faire marche arrière, et arpenter d'autre ruelle, sans trop savoir ou aller ...
puis je me réveil (un peu frustré que mon aventure ne fut qu'un rêve), le souvenir du rêve très clair, celui ci c'étant produit en début d'après midi après un "somme" tomber de fatigue .

--Certaine action peuvent refléter la réalité ( dépassement de voiture en scooter, même quand d'autre arrive en face, défois c'est serrer et selon mon humeur je ralentie ou j'y vais quand même ) mais je ne suis pas un voleur, ce qui m'interroge c'est le fait d'avoir fait ce rêve presque identique plusieurs fois .
Catseye
reveur d'Or

Re: Rêve de vole de voiture ?

Message par Catseye »

Bonjour perfectsry,

votre rêve reflète probablement une ascension sociale ou professionnelle fulgurante. Pendant un moment vos affaires semblent aller super bien et là  récemment tout se gâte, vous avez l'impression d'être dans une impasse. Plus rien ne va, vous arrivez u bout de vos possibilités.

Voler une voiture me fait penser à  votre parcours social ou professionnel un peu chaotique. Vous n'avez peut être pas de diplômes, ou de formation spécifique pour faire ce que vous faites en ce moment, alors que vous semblez vous débrouiller super bien. Mais le système français, malheureusement, est basé sur une reconnaissance de diplômes et toutes sortes de certificats, papiers etc... D'où l'impasse dans laquelle vous vous trouvez avec votre voiture :roll: Pour pouvoir grimper certains niveaux, il faut présenter un diplôme adéquat, sinon, on est bloqué.

Il se peut que je divague complètement, arrêtez-moi et aidez-moi à  trouver le vrai sens de votre rêve. Y a-t-il des éléments de votre vie réelle auxquels mon explication vous fait penser?

Amicalement
perfectsry

Message par perfectsry »

Bonsoir Catseye et merci de ta réponse :)

Vous n'avez pas totalement faux , mon parcours professionnel ET social est "quelque peu" chaotique en effet :) Ce terme me fait sourire, car pour autant que cela soit vrais, on en apprend pas moins et même sans doute plus qu'un parcoure sans embûche, mais la n'est pas la question .

J'ai effectivement fait plusieurs formation dans différents domaines mais n'est obtenue aucun diplôme de celles ci pour différentes raison à  chaque fois, mais aucune en rapport avec mes compétences dans le domaine, car si ce critère étais le seul à  avoir je serais sur-diplômer aujourd'hui ...
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Alors là , je suis contente d'avoir vu juste, ce que votre message me confirme ;-)
J'ai réussi à  voir l'essentiel. :wink:

Ne prenez pas mal mon message, je ne juge pas vos compétences, loin de là . J'analyse simplement votre rêve. Mais avouez que ne pas avoir de diplômes ça commence à  poser des problèmes à  un certain niveau de carrière.

Les ruelles étroites dans lesquelles vous vous engagez indiquent, que votre vie vous semble étriquée, vous voyez plus grand.

Votre prudence à  conduire sans accrochage représente votre peur de choquer votre entourage. Peut-être vous avez peur d'attirer le regard des autres sur votre "voiture volée", qui, pour moi représente votre manque de légitimité imaginaire ou réelle ? Avouez que même si vous êtes très compétent, car par passion on apprend plus que par simple devoir, on vous fait peut-être ressentir aujourd'hui ce manque? Il y a peut-être une situation réelle dans laquelle vous auriez besoin de présenter des diplômes ou justifier certaines choses de manière officielle, avec un tampon apposé là  où il faut?
perfectsry

Message par perfectsry »

Vous avez vu juste pour cela, mais pas sur le fait que de n'avoir pas de diplôme me bloque, dailleurs ma dernière formation, c'est moi même qui est choisi de ne pas le passer, car jusqu'a présent cela ne m'a justement causé aucun problème, pour précisez la chose, j'ai commencer dans la restauration, et sur mes CV je notifier avoir eu les diplôme, vérifier t'il ? Oui ou non , le fait est qu'une fois qu'ont à  montrer de quoi on est capable cela n'a plus d'importance, j'ai étais ensuite "victime" de l'égocentrisme du directeur d'une autre formation en informatique, qui m'ont ainsi refuser le diplôme, reconnaissant mes compétence mais condamnant mon comportement ( que j'ai raison ou tord la n'est pas la question ) , suite à  cela ma dernière formation comme paysagiste comme je le disais je me suis "extrait " de moi même du diplôme, et au vue de la manière dont il l'ont délivrer à  certains ( pas compétant, mais bon comportement ), je ne le regrette pas, cette hypocrisie me fait vomir, enfin bref .

Je compte bien au printemps chercher du travail dans le domaine ( paysagiste donc ) et je ne doute pas pouvoir trouver du travail, donc la je pense que l'interprétation se fausse, sans vouloir vous vexer .

J'ai récemment eu de mauvaise nouvelle, concernant mon père (que je n'est pas connu) qui aurais fait du mal ( je ne rentrerais pas dans les détails, mais ce ferais "peter un cable" à  n'importe qui ) à  ma mère avant ma naissance, j'apprend donc cela à  30 ans, j'ai eu la nouvelle il y à  environs plus d'un mois, j'étais effondrer, de tristesse mais surtout de haine, je n'avais jusqu'alors jamais ressenti cela, des idées meurtrières sont apparu, j'ai du aller voir un psy, chaque minute je ne penser qu'a ca, puis il y a peu, j'ai appris qu'il étais mort, depuis quelque années déjà , et ce fut une libération, depuis quelque chose en moi à  changer, avant j'avais peur de tout, et surtout de moi même, du mal que j'étais capable de faire au autres, ainsi jusqu'a présent, j'éviter à  tout prix de me faire "bousculer" de peur de partir en "vrille", mais cette peur c'est envoler quand la haine à  pris sa place, aujourdhui cette haine est partie avec la nouvelle de la mort de mon père, et cette "peur" n'est plus également, je me sent comme grandis intérieurement, cependant même si je vais beaucoup mieux, je ressent maintenant le besoin de "combattre" , ne souhaitant pas attendre une éventuelle altercation dans la rue qui se finirais mal, j'ai donc tout de même décider de m'inscrire à  un sport de combat, chose à  laquelle j'avais penser avant que je n'apprenne sa mort .

Aujourd'hui j'ouvre les yeux sur quelque "difficulté" financière, chose qui jusqu'à  présent me passer au dessus de la tête, disant tout le temps que je n'avais pas besoin "d'argent", je commence même à  "rêver" ( consciemment ) de richesse, et comment y arriver, la commence l'impasse, car même si je peux réussir sans diplôme dans les domaine que je connais, ça restera un job salarié payer à  la moyenne national, on est loin des "rêve" de richesse, la est sans doute l'impasse finalement. m'étant fait "exploiter" dans la restauration à  mes début dans le monde du travail, je ne crois plus à  la réussite par celui ci .

Alors ce rêve me servirais t'il à  me demander si j'ai tord, tord de croire ou d'imaginer qu'il a d'autre moyen que le travail pour réussir ...

A creuser les explication sur votre analyse, j'y trouve des réponses, et je vous en remercie, qu'en pensez vous maintenant de mon analyse ?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

C'est vous le rêveur, votre analyse sera toujours la plus exacte, même si vous prenez des pistes, que moi ou un autre interprète vous donne.

Je pense, après la lecture de votre dernier message que vous êtes en train de prendre conscience de votre entourage, du fait que vous pouvez blesser les autres et vous avez envie de faire attention pour que ça n'arrive pas.

Alors, comment arriver à  la richesse sans passer par la case travail... je ne sais pas, je n'ai pas encore trouvé ;-)

Je pense qu'il est important de trouver ce qu'on aime faire et comme disent les convaincus, un jour ça commence à  payer. Vous avez peut-être en vous des talents artistiques, les exercer vous ferait du bien.

Je sens en vous encore beaucoup de rage, de rancune, de révolte. Ce serait peut être pas mal de commencer par évacuer toutes ces mauvaises émotions, faire le vide, car elles vous consument de l'intérieur.

Vous souhaitant de tout coeur de trouver votre voie à  l'issue de toutes ces ruelles étroites.

Bien cordialement
perfectsry

Message par perfectsry »

Merci pour le temps que vous m'avez consacrer, cela m'a aider, et ça n'a pas de prix, je vous souhaite également une très bonne continuation, du bonheur et de la joie dans votre vie ;)

Chaleureusement
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

merci à  vous, perfectsry
Répondre