POURQUOI CET HOMME VEUT-IL ME FAIRE DU MAL ???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DRINE
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2007, 23:44
Localisation : 91

POURQUOI CET HOMME VEUT-IL ME FAIRE DU MAL ???

Message par DRINE »

Bonsoir, un rêve enfin plûtot un chauchemard qui revient de plus en plus.
Je suis chez moi seule avec ma fille, les lumières sont allumées, j'entends une voiture arriver très vite devant chez moi, elle s'arrête, le volume de sa musique est très élevé, un homme en sort, il court vers la maison. Tout en hurlant qu'il veut me tuer, il essaye de forcer une des fenêtres du salons qui est toute la journée entrouverte mais bloquée par la poignée.
Les stores sont à  moitié baissés je le vois en m'accroupissant, il est très grand je peux voir son visage (il parait enragé) mais je ne le connais pas.
L'instant suivant toutes les lumières sont éteintes. En silence et calmement je prends la main de ma fille, l'emmène dans sa chambre, je suis rassurée les volets sont fermés, je lui demande de se coucher en silence avec ses doudous. Elle se couche de suite sans dire mot, je ferme la porte de sa chambre sans bruit. Je ne sais pas s'il l'a vu mais je veux la cacher à  tout prix. Je le vois tournant en rond devant la fenêtre furieux, j'apperçois sa voiture moteur et phares allumés, je veux prendre le téléphone mais je dois me rapprocher de cette fenêtre ! Le fond de la pièce est très sombre mais près des fenêtres la lumières de l'extérieur m'éclairent, il me voit et à  nouveau se jette sur la fenêtre, hurlant, enragé, ses yeux sont horribles terrifiants, il arrive à  passer sont bras gauche entre les fenêtres qui restent bloquées (pourtant c'est vraiment étroit !) je cherche à  appeler les secours et en composant le n° je me réveille en sueur, il m'est impossible de bouger pendant au moins 5 min tellement je suis terrifiée, tétanisée.
J'en ai encore des frissons tellement les images et les sensations me sont claires. Merci pour votre aide, pour l'interprétation de ce cauchemard, je ne sais quoi en conclure.
Eilie
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2007, 13:03

Message par Eilie »

Bonjour,

je fais moi aussi ce genre de rêves parfois: je suis chez moi et un homme menaçant cherche à  rentrer.
Je ne sais pas trop comment l'interpréter mais je pense que c'est le signe d'un sentiment d'insécurité dans la vie: la peur des agressions extérieures.
Comme la maison représente l'intimité, la sécurité (confort intérieur, moi profond...), c'est la peur des bouleversements extérieurs, ou des remises en question qui s'opposeraient à  la volonté de protéger votre enfant...
Bon je sais que mon interprétation est un peu banale, mais c'est ce qui m'est venu à  l'esprit étant donné que j'ai déjà  fait ce genre de rêves.
Ou alors peut être que cet homme représente un homme avec qui vous avez eu des problèmes?
DRINE
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2007, 23:44
Localisation : 91

Message par DRINE »

Bonsoir Eilie et tout d'abord merci pour votre réponse. Elle n'est en rien banale puisqu'effectivement j'ai un sentiment d'insécurité dans ma vie affective. Le visage de cet homme m'est inconnu mais il représenterai peut être quelqu'un d'autre oui, j'y avais songé. Mais quelle angoisse !
Répondre