Rêve assez précis : chute de mon père.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mkyjah
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2007, 21:33
Localisation : Nouvelle Caledonie

Rêve assez précis : chute de mon père.

Message par mkyjah »

Bonjour à  tous,

c'est la première fois que je viens chercher de l'aide sur l'interprétation de mes rêves, voici le rêve que j'ai fait la nuit dernière :

Le rêve commence chez mon oncle (ce n'est pas son vrai appartement mais dans mon rêve c'est chez lui), nous sommes sur sa terrasse au dernier étage d'un immeuble assez haut (10 à  15 étages) avec mon père, ma mère et lui. Je suis allongé sur une petite plateforme au dessus du vide un verre à  la main, les autres sont à  côté debout sur la terrasse et nous discutons. Je regarde autour de moi et je sens que j'ai le vertige (alors que je ne l'ai pas normalement) alors je descend de la plateforme et je me met à  côté de tout le monde.

Nous discutons en entendant une connaissance (ancienne collègue que je ne connais pas particulièrement bien) avec qui je n'ai jamais dîné ou discuter en dehors du boulot.

Un moment, je dis à  mon père tu devrais arrêté de fumer comme moi... et alors il se laisse tomber en arrière et la barrière le retiens de justesse et il rigole... Je lui dis t'es fou arrêtes c'est dangeureux... il me regarde et recommence en disant mais non, mais là  il passe sous la rambarde, je bondis pour le rattraper et je le vois tomber, son visage est impassible et il ne crie même pas...

C'est alors que je cours dans les escaliers pour descendre voir, je cours et en descendant je vois un poste de police et un petit hopital dans le même immeuble, en arrivant en bas je vois des gens plus loin autour de mon père à  100 mètres de moi et je dis papa d'une voix fébrile 2 fois...

Une infirmière me retiens pour que je n'aille pas voir, je vois aussi ma soeur plus près de lui et quelqu'un la retient aussi... Je crie "laissez-moi" et je me réveille en sursaut !!!

Je ne comprend pas trop ce rêve... trop d'éléments rentrent en compte, trop de détails, je ne sais pas lesquels choisir...aidez moi...

D'avance merci.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Mkyjah,

Je te rassure d'abord, car la mort de ton père dans ce rêve ne signifie en rien qu'il va mourir..
C'est plutôt la fin pour toi, d'un élément de ta vie relié au comportement de ton père..
et tu donnes même toi-même la réponse dans ton rêve.

Tu fumais et tu demandes dans ton rêve à  ton père de cesser de fumer tout comme toi..
La chute de ton père représente simplement la fin de ta vie de fumeuse et la hauteur de l'immeuble représente que ce fut un grand défit pour toi.
La perte de ton équilibre = que ce ne fut pas facile et que tu as faillie lâcher prise.. retomber (recommencer à  fumer).

Bonne chance et n'hésites pas si tu as d'autres rêves à  venir nous revoir.
Répondre