Rever d'un chat noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Priss93

Rever d'un chat noir

Message par Priss93 »

Bonjour, j'ai rêvais d'un chat noir qui était d'abord dans ma salle de bain mais je l'ais chassé, puis il s'est retrouvé dans ma chambre (sur le canapé) et pareil je l'ais chassé. Si mes souvenir son exact je lui est demandé de "dégager". (Les chats ne sont pas mes animaux préférés je le reconnait). L'attitude du chat n'était pas méchante, il m'observait droit dans les yeux en gardant c'est distance, c'est tout et la mienne aussi n'étais pas méchante malgré ce mot. A la fin de mon rêve c'est moi qui le suit (après l'épisode de la chambre où je lui demande de "dégager") pour le faire sortir de ma maison. Pour faire cela j'ai ouvert la fenêtre de mon balcon et il y est partit sans résistance. Ma mère aussi était là  mais celle-ci superstitieuse de nature m'a tout de suite demandé qu'est ce que j'avais fait pour voir un chat etc car elle ne savait pas elle-même d'où il sortait. Il faut savoir que je vis d'un appartement et que les chats préfère aller dans les pavillons à  coter de chez moi. Donc en terme claire aucun chat n'a jamais mis les pattes chez moi.

Qu'est ce que cela signifie svp ?
micado

Re: Rever d'un chat noir

Message par micado »

Il me semble que le réel se mêle à  des peurs inconscientes. Les chats semblent évoquer pour vous quelque chose de vous-même qui vous échappe et qui peut vous nuire. L'animal domestique indépendant comme le chat indique que vous appréhendez mal la part féminine, qu'elle est associée à  des mystères angoissants.

Vouloir faire sortir le chat de la maison, c'est chercher à  évacuer une problématique dérangeante mais qui s'incruste en regardant droit dans les yeux pour faire comprendre que l'équilibre psychique passe par le fait d'accepter sa féminité avec les comportements qui y sont associés.

Un manque d'aisance avec la part féminine de soi-même peut venir en partie de votre mère que vous voyez dans le rêve qui semble elle-même l'évacuer. Il faut creuser du côté maternel je crois mais c'est à  vous de le confirmer.
Priss93

Re: Rever d'un chat noir

Message par Priss93 »

Bonjour, micado. Alors c'est vrai que je suis un peu garçon manqué dans l'âme mais je sais pas si je peux dire que ca m'engoisse car je l'assume pleinement depuis toujours. C'est que pour moi ma mere incarne se que je suis pas c'est-à -dire une femme qui adore son corp, passe des heures dans la salle de bain à  se faire belle etc. Moi je suis du genre rapide le matin, je fais le stricte minimun niveau maquillage et autres. Mais peut etre que vous avez raison. Alors merci pour cette analyse
Répondre