Bonjour, un rêve assez troublant, j'espère que vous pouvez m'aider à l'interpréter.
En vrai mon père a un cheval et il ce trouve que dans mon rêve, ça n'été pas un cheval anodin mais le notre "Pistache".
il ce trouve que j'étais dans une remorque avec ce fameux cheval et mon chien, remorque en bois sans ridelles juste un plateau.j'étais assis au milieu avec le chien assis sur moi. Mon père été au volant d'un tracteur nous conduisant a un point P, le cheval debout à ma gauche.
pendant que nous roulions, Pistache m'a contourné et arrive maladroitement sur ma droite, l'image de son sabot fracturant le vieux bois de la remorque c'est a ce moment ou tout dérape, elle tombe a terre se met à courir vers ce que je croyais un champ. je crie pour que mon père s'arete, il ce mit brusquement a descendre de la machine et courir à l'entrée de cette prairie. je le suis et stupéfait je vois que c'est un lac, un lac dans lequel pistache été entrain de se noyer mon père plonge pour secourir l'animal. je crie en lui annonçant qu'il y avais un câble électrique, il le pris dans sa main et disparaît dans l'eau trouble avec le cheval. je plonge à mon tour nageant en leur direction... plus je m'approche plus eux s'éloignent sans donner signe de vie je vois le câble le prend dans mes mains et là tout s'arete. C'est le réveil.
J'ai pu lire que la mort d'un cheval indiquais la maladie d'un proche, mais là je n'ai pas trouvé de cas similaire et me tourne donc vers vous en espérant en sortir plus compréhensif sur ce rêve.
David
Mon père et son cheval
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Mon père et son cheval
Votre rêve est révélateur d'un désir profond, viscérale de liberté, d'évasion et de mouvements. Beaucoup d'énergie. Vous êtes en compagnie de votre cheval et votre chien dans la remorque. Un moyen de transport que vous ne maîtrisez pas. Vous vous laissez emmener en ce moment dans votre chemin de vie. Vous faites une grande confiance à l'autorité paternelle pour vous guider dans la vie.
Cependant, un aspect puissant de vous-même qui prend corps avec le cheval cherche le dépassement, l'autonomie. Le cheval créé un accident, un arrêt pour dire de stopper ce processus de prise en charge. Votre subconscient vous alerte et vous dit de prendre votre élan. Manque de contrôle de l'instinct par trop d'impulsivité.
L'autorité du père est toujours présente pour veiller à votre sécurité. Vous prenez le risque d'aller secourir ce qui est vital pour vous donc vous confronter à l'élément liquide, la notion maternelle primaire.
Vous avez besoin d'équilibrer vos pôles masculin et féminin. Vous n'avez pas réussi le sauvetage mais vous avez découvert un câble électrique qui peut vous relier pour communiquer.
Vous avez donc réussi à votre façon à rassembler vos énergies et à vous équilibrer ou vous êtes en bonne voie pour cela.
C'est ma vision, à confirmer en regard de vos expériences et relations familiales.
Cependant, un aspect puissant de vous-même qui prend corps avec le cheval cherche le dépassement, l'autonomie. Le cheval créé un accident, un arrêt pour dire de stopper ce processus de prise en charge. Votre subconscient vous alerte et vous dit de prendre votre élan. Manque de contrôle de l'instinct par trop d'impulsivité.
L'autorité du père est toujours présente pour veiller à votre sécurité. Vous prenez le risque d'aller secourir ce qui est vital pour vous donc vous confronter à l'élément liquide, la notion maternelle primaire.
Vous avez besoin d'équilibrer vos pôles masculin et féminin. Vous n'avez pas réussi le sauvetage mais vous avez découvert un câble électrique qui peut vous relier pour communiquer.
Vous avez donc réussi à votre façon à rassembler vos énergies et à vous équilibrer ou vous êtes en bonne voie pour cela.
C'est ma vision, à confirmer en regard de vos expériences et relations familiales.
Bonjour Micado, Merci pour votre réponse. Vous avez bien cerné mon rêve et me donnez un vrai coup de pouce de pars votre interprétation. Petite rectification mon père es quelqu'un de très rustre tout ce que je fais ne lui plait pas et quasiment tout ce qu'il fait me déplais aussi. En fait je ne suis pas en harmonie avec lui.
« Vous avez découvert un câble électrique qui peut vous relier pour communiquer.»
Je ne comprends pas bien ce que ce câble électrique veut dire, Me relier de quelle façon?
« Vous avez découvert un câble électrique qui peut vous relier pour communiquer.»
Je ne comprends pas bien ce que ce câble électrique veut dire, Me relier de quelle façon?
Bonjour, je constate qu'il y a bien un problème de compatibilité ou plus exactement de communication entre votre père et vous. Vous ne vous comprenez pas ce qui n'empêche pas d'être proche par les liens du sang. Votre père est rustre et vous ne supportez pas ça, vous voulez lui échapper en le prenant de vitesse mais vous y parvenez difficilement. Le câble est une liaison invisible mais néanmoins présente entre vous et plus forte que vous ne le pensez.