Bon Jour chère "abondance 7" <votre pseudo est fait pour tirer l'attention, puisque ce mot/qualitatif' d'ABONDANCE se double du nombre 7 qui lui évoque la perfection et projet/projection en ALCHIMIE>
: alors à quoi servent nos rêves si ce n'est pas pour y trouver des réponses sur soi ? , je pensais que l'une des fonction du rêve était de mettre en lumière nos désirs , nos comportements erronés , nos blocages... et parfois aussi de nous montrer le chemin pour nous aider à sortir de certaines problématiques.
Je crains et pense que vous n'avez pu regarder l'émission dont je vous parlais précédemment.< Il est encore temps, même si ce programme semble fait pour initiés "médecins ou neurologues". En effet ce dernier grâce au thème spécifique des REVES LUCIDES, explique aux 'charlatans de tous ordres' se référant, la plupart du temps "
hélas" à FREUD en 1ère référence , que lui fonctionnait sur sa propre 'problématique scorpionnesque, dont le sexe était sa référence'. <Lire, alors que je m'oppose très souvent à Michel ONFRAY, ce que la vie de ce pseudo novateur inscrivit dans l
'Histoire
- Une de ses propositions 'entre autres' était : Lorsqu'un homme fume un cigare (pourquoi pas cigarette) c'est qu'il se masturbe face à son locuteur. Nous pourrions déployer à l'infini ce type d'aberrations réductrices et réductives. Heureusement vinrent en même temps que lui CG Jung et plus récemment, proche de nous, le grand J. LACAN, dont le frère Moine connaissait le langage ésotérique <ce qui se dit d'une manière codée ou spontanée ayant une autre signification que celle proposée à l'encan> !
*** A propos,
là encore si vous avez du temps disponible,
mais l'esprit aussi, tentez de regarder ce soir ARTE à 20h50 sur le sujet « Sociétés secrètes ». Peut-être apprendrez-vous des propositions diverses qui ne toucheront pas aux rêves <bien entendu> , mais peuvent vous amener à comprendre les phénomènes, dont tous les humains sont l'objet et contiennent comme "Energies plurielles".
- Les rêves émanent de notre corps physique, dont ils se détachent (en effet aucun mort ne n'a pu dire qu'il rêvait). Les animaux, rêvent et les plus grands humains stupides, assurent qu'ils n'ont que des secousses névrotiques. C'est ce pourquoi (rions un peu) que l'HOMME au sens de l'humain 'h/f' ne demeure qu'un animal, tentant d'oraganiser niutamment ou de jour sa pensée !
*** Qu'est-ce donc que la pensée ?
*** Qu'est donc l'Esprit ?
*** Et pour vous, pensez-vous que ce/ceux qui vivent ONT une
à‚ M E ?
non , je ne vois pas la différence entre non-conscient et inconscient , éclairez -moi s'il vous plait.
:
-
Le non-conscient reste de l'ordre physique premier. (Mes/vos 5 sens furent en état d'identifier, mais n'ont rien perçu - par distraction/indifférence/oubli de-des autres momentanément ) !
- L'INCONSCIENT c'est ce qui est enfoui en nous INVOLONTAIREMENT, mais ce dont nous demeurons imprégnés/enkystés/troublés voire blessés durablement.
Ces réponses éclairent-elles vos questions ?
Très cordialement vôtre.