retour d'un(e) mort(e)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
celavie
Messages : 27
Inscription : 14 janv. 2007, 13:23

retour d'un(e) mort(e)

Message par celavie »

Je m'étais endormie sur le divan et qlq'un dormait non loin de moi.
Je dis non loin de moi car je ne saurais pas expliquer où exactement sur le divan.
Soudain, la porte du jardin s'ouvre et je veux me lever pour aller la fermer car ça me fait peur. Je sais qu'il y a un mort dans le fond du jardin.
Un homme qu'on aurait tué.
Je n'arrive pas à  me lever comme si la personne qui dort avec moi est tellement lourde que je ne puis arriver à  bouger.
La porte s'ouvre complètement et une femme rentre, il s'agit de la personne qui était morte. Elle s'arrête devant le divan, juste en face de moi et je crie, lève-toi, leve-toi.
J'aimerais fuir mais n'y arrive pas car je suis bloquée par celui/celle qui dort avec moi et qui ne m'entend pas lui crier de se lever.
La "morte" me regarde avec un étrange sourire sur les lèvres.
J'ai tellement eu peur que je me suis réveillée pendant que je criais.
Apparemment, le son sortait réellement de ma bouche mais avec difficulté car je me suis entendue.
Ce qui est étrange dans ce rêve, en dehors du fait qu'il m'a fait peur, c'est que l'homme du jardin rentre en femme.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois penser de ce rêve s'il vous plait ?
Merci de votre aide.

Celavie
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Que ce soit la dormeuse ou le mort, tous les deux représentent des facettes de ta personnalité.
La dormeuse est lourde et un peu sourde. Un boulet a la patte, en somme. Après madame "parfaite", voila madame "Inertie"..( sans moquerie aucune )
Le mort/ la morte
La métamorphose homme-femme est bon signe. C'est le signe d'un retour en conscience.

Les précisions manquent, mais on a fortement l'impression que les deux personnages sont liés. Plus sure, est la peur que suscite le retour de la morte.

En précisant que "le mort/la morte" a été tuée, le rêve suggère qu'elle fut vivante a une certaine époque ( Vivant signifiant conscient ). Pourquoi fut-elle fauchée par la mort ( cad tombée dans l'oubli )......les indices manquent pour pousser plus loin l'analyse.....peut-être que cette situation évoque qques souvenirs....

Karl
celavie
Messages : 27
Inscription : 14 janv. 2007, 13:23

retour d'un(e) mort(e)

Message par celavie »

Merci Karl pour tes explications.
Concernant la mort de la personne, c'est moi et la personne qui se trouve avec moi qui l'avons tuée mais comment et pourquoi je n'en sais rien.
Ca ne m'évoque pas de souvenirs. Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait vouloir dire...
:(
Je vais y réfléchir. Peut-être j'arriverai à  comprendre.
Merci encore
Celavie
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Juste qques pistes.

la morte pourrait représentée :

Une carrière professionnelle en opposition nette avec le souhait des parents

Des études avortées a cause d'un mariage ( et d'un enfant ) contracté très jeune.

Karl
celavie
Messages : 27
Inscription : 14 janv. 2007, 13:23

Message par celavie »

Bonjour Karl,
Merci pour les pistes mais aucune des deux n'est valable dans mon cas.
:roll:
Celavie
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Ce divan doit pourtant bien évoqué quelques souvenirs.

Cette maison, c'est la tienne ?

Karl
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Karl... tu t'embourbes!!!

;-) Bon j'arrête de te taquiner!! :p
celavie
Messages : 27
Inscription : 14 janv. 2007, 13:23

Message par celavie »

Karl,

Non le divan ne me rappelle rien de particulier et la maison est bien la mienne.
Mais le divan n'est pas à  sa place réelle.
Dans mon rêve il est plus proche de la porte.

Celavie
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Un élément, comme le divan, qui n'est pas a la bonne place, signifie le plus souvent qu'il y a un décalage entre la situation évoquée par le rêve et ce que l'on en pense. L'idée que l'on se fait n'est pas la bonne.
Je reste vague, car je ne peux pas faire mieux.

Karl
celavie
Messages : 27
Inscription : 14 janv. 2007, 13:23

Message par celavie »

Karl,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas répondu avant car je ne l'avais pas vue. :(

Celavie
Répondre