Je pleure, lamentation.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

Je pleure, lamentation.

Message par Nocturne »

Mon rêve n'est pas clair du tout et pratiquement tout les détails m'échappe.
Mon rêve ce passe la nuit, encore une foi.
Je suis chez moi et dans mon jardin.
Je me rappelle juste que ma chienne et ma grand mère était morte.
Enfin, ma grand mère est vraiment morte il y a peu...
Et je pleurais, tout en hurlant, mais de douleur, ce qu'on peut donc appelé des lamentations...

Et en même temps un garçon qui voulais me buté me poursuivais , par la fenêtre je vois la police qui fais une intervention dans le jardin d'à  côté il évacu des enfants tous plus ou moins en rang ( Pas vraiment un rang, mais ils essaient ) Je leur crie " à  l'aide " Puis je descend dans le jardin d'à  côté et je tente de leur expliqué ce qui ne va pas.

Fin du rêve. :)
a + !
micado

Re: Je pleure, lamentation.

Message par micado »

Je tente une interprétation. La nuit, l'obscurité, le manque de clarté des idées mais aussi l'inconscient. Chez soi dans son jardin, la partie secrète de soi-même, le jardin secret, la richesse intérieure.

Association d'un membre de sa famille et d'un chien. Cet aspect du rêve parle de la lignée, de l'atavisme, de la fidélité à  la mémoire. Il me semble que vous aviez un lien particulier avec cette personne, un lien fort, vous lui ressemblez peut-être ? Une part de souffrance liée à  cette disparition s'exprime dans le secret de vos nuits. Vous exprimez avec force le chagrin que vous n'avez sans doute pas montré dans la réalité. Avec l'agression, vous vivez un conflit interne qui menace votre sérénité, votre sécurité psychique.

La police qui représente l'autorité intervient à  l'extérieur pour mettre de l'ordre dans de nouvelles dimensions et évolutions de votre psychisme. Vous comptez sur vos ressources internes naissantes et en devenir pour vous stabiliser et vous sécuriser. Vous êtes en phase d'analyse pour remettre vos forces neuves au service de votre vie.
Nocturne

Re: Je pleure, lamentation.

Message par Nocturne »

C'est exacte... je n'arrive pas a exprimé cette peine dans la réalité, malgré que j'essaie de l'évacué.
Effectivement, je m'apprête, où pour d'autre, j'ai déjà  commencé le "travail".
Je vous confirme aussi l'autorité où donc, l'aide extérieur, dont les interprète d'ici font aussi partit d'ailleurs. Mais d'après un autre de mes rêves, je me "brusque" trop.
Super interprétation ^^ en pleins dans le mille :3
Répondre