Rêve hors du temps, vie antérieure, vie future ?"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Rêve hors du temps, vie antérieure, vie future ?"

Message par CLAIRDELUNE »

Accrochez-vous rêve très long :

Je précise qu'à  chaque passage du rêve, j'avais mon esprit de maintenant, toute ma lucidité, je savais que je traversais des époques, mais par contre je ne sais pas si c'était dans le passé ou le futur.

Cela commence, je suis à  moitié assoupie sur un canapé avec mon conjoint, puis je me lève, regarde autour de moi cet appart, qui n'est pas le mien, mais je suis attirée par cette grande baie vitrée d'où j'admire le paysage, tout est verdoyant, fleuri, mais cela faisait irréel, intriguée j'appelle mon conjoint qui se fait prier à  venir, et au fur et à  mesure qu'il s'avançait vers la fenêtre, le paysage changeait, je n'en revenait pas, au moment où il est à  mes côtés, le ciel s'est assombri terriblement, de hautes montagnes se sont formées mais d'une manière aggressives, ça faisait presque fin du monde, et je dis à  mon conjoint affolée, on est dans une autre époque, on n'est pas chez nous, on a voyagé dans le temps, il faut prendre la potion, (un peu comme dans le film les VISITEURS), on retourne sur le canapé et on prépare un verre d'eau avec du sel et du poivre, et je dis à  mon conjoint : arrête tu mets trop de sel.

Puis nous voilà  ailleurs, nous sommes dans une grande pièce très éclairée par la lumière du jour, nous sommes assis autour d'une table et on se regarde, et je lui dis : tu as vu, on est devenus vieux, on avait les cheveux tout blancs, je me regarde dans un petit miroir et là  je me vois (mais pas du tout mon visage acutel), j'ai les cheveux très très courts tout blanc, et je me trouve bien pour mon âge je devais avoir 70 ans voir plus, et je regardais mon visage, et en rigolant je disais et bien j'ai dû en faire des lifting pour avoir un visage comme ça à  mon âge, mais je me sentais bien et je me disais, finalement on a fini notre vie ensemble.

Le rêve m'amène ailleurs, à  une autre époque, je me retrouve dans un appart assez sombre, je regarde cette pièce et je dis à  mon soi-disant mari, et bien on n'est pas riche là  (en parlant de cette époque),vu l'ameublement assez pauvre, comme j'avais conscience que je vivais dans une autre époque, je fouillais un peu partout pour savoir à  quelle époque je me trouvais, où je me trouvais, j'ouvre des tiroirs, souvent vides, ou alors des vieux gateaux tout secs qui étaient là , cet appart faisait un peu abandonné. Puis là  une femme frappe à  la porte, j'ouvre je ne sais pas qui sais, est ce qu'elle me connait ? sûrement, elle ne parlait pas, elle avait l'air triste et appeurée, elle s'est assise à  table, elle avait apporté des gateaux sec, je lui propore un café qu'elle accepte, et là  pour aller à  la cuisine, je dois parcourir un très long couloir, et tout le long de ce couloir, il y a des douches, baignoires, des sanitaires, alignés tout le long sans cloisons, sans rideau, et je me dis qu'elle idée de faire ... est bizarre, qui habitait là  avant ? comme si ce n'était pas moi.

Changement de décor, l'appart devient moderne, tout d'un coup une sonnerie se déclenche et là  des caméras vidéos s'allument un peu partout dans la pièce, je me dis qu'est ce que ça veut dire et là  je visualise des gens qui cherchent à  pénétrer dans cet appart, je ne connais pas les pièces, je ne savais pas d'où ils arrivaient, bref, ils n'ont pu finalement pénétrer car à  la place d'une porte de cette pièce il y a avait une sortir de papier extensible, et là  j'ai vu une tête de femme très jolie qui collait son visage pour entrer, mais ce papier extensible me protégeait de toute intrusion, d'ailleurs je trouvais cette technique révolutionnaire.

Dernier passage, je suis toujours dans ce même appart, je suis avec un homme qui doit être mon mari, mais pas l'homme de ma vie actuelle, et c'est drôle car je vois très bien son visage, mais moi je suis toujours avec mon esprit de maintenant, c'est ça qui était bizarre, et là  je parle à  une autre personne qui me parle de mes enfants (alors qu'en vrai je n'en ai pas), et je ne veux pas lui dire que je ne comprends pas, cela me mets mal à  l'aise, alors je dis bêtement, mais quels âge ils ont ? et la personne sans sourciller me dit, et bien le plus grand à  10 ans et le dernier 8 ans (ce sont 2 garçons) et là  dans mon rêve je me dis, j'ai eu des enfants à  cette époque, j'avais envie de les voir, et la personne me dit, et bien ils vont revenir, leur grand mère les ramène aujourdh'ui, et là  je vois du monde venir et mes 2 garçons me sautent au cou, moi je reste froide, complètement atterrée, c'est un sentiment très déstabilisant de savoir que tout le monde me connait mais qu'on connait personne de cette époque, la grand mère me regarde me regarde bizarrement, et me demande ce qu'il m'arrive, car elle voit que je suis froide avec mes enfants, je les regarde, ils ne sont pas très beau, un peu joufflus, et d'un coup je me mets à  pleurer, je n'arrive plus à  gérer cette situation de décalage et la grand mère me dit : mais que t'arrive t-il, et je réponds, je ne vais pas bien, pas bien du tout, et elle me répond, ben oui ça se voit.

Fin de l'histoire

Voilà , ces différentes étapes de rêve m'ont beaucoup impressionnées, je n'arrête pas d'y penser.

Qu'en pensez vous ?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Ces voyages "ds le temps" traduisent le décalage entre la perception de ta situation conjugale ( et au dela ) et la réalité.
Tu as l'air de croire que tout va bien ds le meilleur des mondes mais si tu ouvrais les yeux tu constaterais que la situation n'est pas follichonne.
Vous êtes comme un très vieux couple ( 70 ans !! ) qui a épuisé depuis longtemps ses "ressources amoureuses"......l'affectif se réduit a quelques gâteaux secs ds un fond de tiroir......voila un petit aperçu de l'état de la relation qui vous attache toi et ton soi-disant mari.

Il faut t'en remettre à  la conclusion de ta grand-mère qu'il faut prendre au pied de la lettre :

" mais que t'arrive t-il ?"

" je réponds, je ne vais pas bien, pas bien du tout"

"ben oui ça se voit".

Va consulter en urgence.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Karl, ton propos n'est pas un peu trop péremptoire?!

Je crois qu'elle se pose trop de questions sur sa vie amoureuse, qu'elle tire des plans sur la comète. Il y a trop de symbolisme dans ce rêve, il faut chercher plus simple.
Clairdelune, sais-tu ce que tu veux, affectivement parlant? Es-tu contente de ta situation? Souhaites-tu des enfants? Ton entourage te le fait-il comprendre?!
En tout cas, le fait que tu aies ton esprit de maintenant, dans le rêve, cela veut dire que dans la réalité, tu es consciente de ce qu'il se passe, tu le vois de haut, ce qu'il se passe, tu sais que tu tires des plans sur la comète, tu veux t'en empêcher. Tu sais au fond de toi ce qui va/ne vas pas, mais tu l'occultes. Bref, j'ai compris ce que tu peux ressentir, mais je n'arrive pas à  te l'expliquer car ces choses-là  ne sont pas explicables...
Donne des précisions, please!
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

oulala Karl, tu t'emballes, je ne pense pas que ce rêve est à  ce point si dramatique, d'ailleurs quand je me suis vue vieille dans mon rêve je me sentais super bien, même belle pour mon âge, aucune angoisse n'était présente, j'étais heureuse d'être toujours avec mon mari

Comme dans toutes relations conjugales de longues années, il y a des hauts et des bas, mais de là  à  consulter en urgence il y a une sacré marge.

Je ne ressens pas ce rêve aussi négativement que toi.

Merci tout de même pour ton idée.



Pour Camille :

Oui effectivement je me pose des questions sur ma vie, tirer des plans sur la comète, je ne dirais pas ça comme ça, mais plutot je m'interroge sur l'avenir, c'est exact. POur les enfants non personne ne m'en parle, ou me pousse à  quoi que ce soit.
Globalement je partage plus ton avis, mais c'est dommage que tu ne puisses pas aller plus loin comme tu avais l'air de le ressentir, j'aimerais bien que tu arrives à  m'expliquer ce que tu ressens plus profondément.

Merci à  toi
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Bon ok, je te le ferai, promis... Et je tiens tjs mes promesses!!!
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Clairdelune, chose promie, chose due:

Je vais essayer de faire de mon mieux, sans tomber dans le symbolisme. Je mets à  part mon vieux dico des rêves tout pourri.

je suis à  moitié assoupie sur un canapé avec mon conjoint, puis je me lève, regarde autour de moi cet appart, qui n'est pas le mien, mais je suis attirée par cette grande baie vitrée d'où j'admire le paysage, tout est verdoyant, fleuri, mais cela faisait irréel, intriguée j'appelle mon conjoint qui se fait prier à  venir, et au fur et à  mesure qu'il s'avançait vers la fenêtre, le paysage changeait, je n'en revenait pas, au moment où il est à  mes côtés, le ciel s'est assombri terriblement, de hautes montagnes se sont formées mais d'une manière aggressives, ça faisait presque fin du monde, et je dis à  mon conjoint affolée, on est dans une autre époque, on n'est pas chez nous, on a voyagé dans le temps, il faut prendre la potion, (un peu comme dans le film les VISITEURS), on retourne sur le canapé et on prépare un verre d'eau avec du sel et du poivre, et je dis à  mon conjoint : arrête tu mets trop de sel.

Tu te réveilles = tu prends conscience. Tu es dans un intérieur qui n'est pas le tien. Je pense que tu es dans l'intérieur de ton conjoint, en fait, comme si tu voulais penser à  sa place, que tu te mettais à  sa place, essayant de deviner comment il perçoit votre relation. Tu regardes par une vitre, et tout est tout beau tout rose: tu aimerais que cela soit comme ça dans la réalité, ou peut-être tu te donnes l'illusion que tout vas bien (la fenêtre masque les apparences). Mais c'est trop beau pour être vrai (cf: cela faisait irréel).
Ton conjoint se rapproche: les apparences se transforment dans un sens que tu ne veux pas et qui te fait peur (tu t'affoles).
Tu espères par la magie que la situation va changer.

Parfaite transition avec la seconde partie du rêve:

"poivre et sel": ça me fait penser aux cheveux grisonnants et à  la vieillesse.

[i]Puis nous voilà  ailleurs, nous sommes dans une grande pièce très éclairée par la lumière du jour, nous sommes assis autour d'une table et on se regarde, et je lui dis : tu as vu, on est devenus vieux, on avait les cheveux tout blancs, je me regarde dans un petit miroir et là  je me vois (mais pas du tout mon visage acutel), j'ai les cheveux très très courts tout blanc, et je me trouve bien pour mon âge je devais avoir 70 ans voir plus, et je regardais mon visage, et en rigolant je disais et bien j'ai dû en faire des lifting pour avoir un visage comme ça à  mon âge, mais je me sentais bien et je me disais, finalement on a fini notre vie ensemble. [/i]

Le fait de mettre trop de sel, dans la première partie du rêve, est que tu veux pas que vous vieillissiez trop vite. Là  maintenant vous êtes vieux, à  priori tu es contente que ton conjoint n'ait pas ajouté plus de sel: tu te sens bien dans ton corps aux cheveux courts et blancs.


Le rêve m'amène ailleurs, à  une autre époque, je me retrouve dans un appart assez sombre, je regarde cette pièce et je dis à  mon soi-disant mari, et bien on n'est pas riche là  (en parlant de cette époque),vu l'ameublement assez pauvre, comme j'avais conscience que je vivais dans une autre époque, je fouillais un peu partout pour savoir à  quelle époque je me trouvais, où je me trouvais, j'ouvre des tiroirs, souvent vides, ou alors des vieux gateaux tout secs qui étaient là , cet appart faisait un peu abandonné. Puis là  une femme frappe à  la porte, j'ouvre je ne sais pas qui sais, est ce qu'elle me connait ? sûrement, elle ne parlait pas, elle avait l'air triste et appeurée, elle s'est assise à  table, elle avait apporté des gateaux sec, je lui propore un café qu'elle accepte, et là  pour aller à  la cuisine, je dois parcourir un très long couloir, et tout le long de ce couloir, il y a des douches, baignoires, des sanitaires, alignés tout le long sans cloisons, sans rideau, et je me dis qu'elle idée de faire ... est bizarre, qui habitait là  avant ? comme si ce n'était pas moi.

Dans cette 3ème partie du rêve, tu parles d'"époque", alors que tu n'en parles pas dans la seconde partie. Tu paniques car tu souhaites savoir où tu es. dans la réalité, tu dois avoir peur de vivre cette situation de pauvreté et de dénuement. La femme, je pense que c'est une partie de toi, c'est ton reflet. Ensuite, les sanitaires, douches baignoires me font penser à  l'évacuation, la fuite. Peut-être que dans le rêve, toute la richesse de cet appartement est parti par les sanitaires?! Le long couloir me fait penser aussi à  une transition: pour arriver à  la cuisine, donc servir un café à  la dame = entamer un dialogue, tu dois traverser quelque chose et tu as peur de laisser partir ton énergie qui t'apporte tant de richesses et de ressources en toi. Il y a donc quelque chose en toi qui te gêne, et qui t'empêche d'avoir un dialogue avec toi-même.


Changement de décor, l'appart devient moderne, tout d'un coup une sonnerie se déclenche et là  des caméras vidéos s'allument un peu partout dans la pièce, je me dis qu'est ce que ça veut dire et là  je visualise des gens qui cherchent à  pénétrer dans cet appart, je ne connais pas les pièces, je ne savais pas d'où ils arrivaient, bref, ils n'ont pu finalement pénétrer car à  la place d'une porte de cette pièce il y a avait une sortir de papier extensible, et là  j'ai vu une tête de femme très jolie qui collait son visage pour entrer, mais ce papier extensible me protégeait de toute intrusion, d'ailleurs je trouvais cette technique révolutionnaire.

De suite cette partie de rêve me fait penser à  la suite logique de ce qu'il s'est passé avant. Je pense que c'est un message qui t'informe des choses bien qui vont se passer lorsque tu auras réglé ce problème de mal-être (?) qui ressort dans la partie précédente du rêve. D'ailleurs, tu as réussi à  te protéger de tout ce qui pourrait te gêner et pénétrer en toi. C'est comme si tu avais réussi à  faire du ménage dans ta vie, ( j'associe la modernité avec la propreté) et que tu empêchais les gens de venir salir (comme ils ne peuvent pas entrer). La jolie femme à  travers le papier extensible: c'est encore toi. Le fait que tu peux voir les gens sans qu'ils rentrent, c'est que tu peux communiquer avec quelqu'un sans qu'il te vampirise ou qu'il t'épuise, qu'il pompe tes ressources.

Dernier passage, je suis toujours dans ce même appart, je suis avec un homme qui doit être mon mari, mais pas l'homme de ma vie actuelle, et c'est drôle car je vois très bien son visage, mais moi je suis toujours avec mon esprit de maintenant, c'est ça qui était bizarre, et là  je parle à  une autre personne qui me parle de mes enfants (alors qu'en vrai je n'en ai pas), et je ne veux pas lui dire que je ne comprends pas, cela me mets mal à  l'aise, alors je dis bêtement, mais quels âge ils ont ? et la personne sans sourciller me dit, et bien le plus grand à  10 ans et le dernier 8 ans (ce sont 2 garçons) et là  dans mon rêve je me dis, j'ai eu des enfants à  cette époque, j'avais envie de les voir, et la personne me dit, et bien ils vont revenir, leur grand mère les ramène aujourdh'ui, et là  je vois du monde venir et mes 2 garçons me sautent au cou, moi je reste froide, complètement atterrée, c'est un sentiment très déstabilisant de savoir que tout le monde me connait mais qu'on connait personne de cette époque, la grand mère me regarde me regarde bizarrement, et me demande ce qu'il m'arrive, car elle voit que je suis froide avec mes enfants, je les regarde, ils ne sont pas très beau, un peu joufflus, et d'un coup je me mets à  pleurer, je n'arrive plus à  gérer cette situation de décalage et la grand mère me dit : mais que t'arrive t-il, et je réponds, je ne vais pas bien, pas bien du tout, et elle me répond, ben oui ça se voit.

Par contre, là , je suis un peu en manque d'inspiration.

Pour résumer: ton rêve s'enchaîne à  la perfection. Les différents intérieurs = tes différents états d'âmes + les états d'âme de ton conjoint que tu essayes de deviner.
Tu as des choses à  régler avec toi-même; il ne faut pas avoir peur de les régler, d'autant plus que tu veux t'en sortir (traverser un corridor peu avenant pour servir une dame).
Une fois que tu auras réglé ces choses avec toi-même, tu iras bien mieux, tu seras de nouveau épanouie avec toi-même et les autres. Tu auras une nouvelle "carapace", qui te permettra de communiquer avec les autres tout en te préservant toi.
Courage, de bonnes choses t'attendent.
Evite de tirer des plans sur la comète, prends le temps de vivre l'instant présent...

Je ne me relis pas!!! C'est mon inspiration qui a parlé!!
Répondre