livres et orchidée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

livres et orchidée

Message par abondance 7 »

Bonjour,

je suis avec un écrivain femme et je viens pour lui prendre un livre qu'elle a écrit ; c'est un livre que l'on m'a conseillé.Je prend le livre dans mes mains et je commence à  le feuilleté ,et à  lire un peu ce qui est écrit , ça m'a l'air plutôt pas mal finalemant en plus c'est écrit en grand , je n'aurais donc pas trop à  lire.
sur la table , devant l'écrivain , il y a beaucoups de livres de posés , sans le faire exprès , j'en fais tomber deux , je suis un peu gênée , et en les ramassant je remarque que l'un des deux livres est un bouquin sur les orchidées , sur la couverture du livre il y a pleins d'orchidées ; il a aussi sur la table un petit vase avec une orchidée dedans.
L'écrivaine me dit : "laissez pisser vos désirs."
Catseye
reveur d'Or

Re: livres et orchidée

Message par Catseye »

Bonjour abondance 7,

les livres symbolisent la sagesse, le savoir, la connaissance. Les orchidées symboliser la douceur, le romantisme, la beauté, le désir et la sensualité.

Uriner représente la libre expression de vos sentiments ou vos désirs.

Le message de votre rêve est clair, vous devriez apprendre à  connaître vos désir et accorder une attention et des soins particuliers à  votre relation amoureuse ou votre sphère sexuelle.

Amicalement
abondance 7

bizarre le conseil de ce rêve , si j 'exprimais mes désirs actuels je crois que cela mettrait un sacré bazar dans ma vie et pas que dans la mienne !
est ce que l'on pourrait comprendre "laissez pisser ..." d'une autre façon , puisque en langage populaire "laissez pisser " veut dire "laisser tomber".
merci catseye
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Oui, en effet, on peut donner à  cette phrase cette signification là . En tant que rêveuse, vous savez quel sens retenir au final... celui de lever le pied, ne pas foncer la tête baissée, prendre du temps pour réfléchir sur ce qui est vraiment bon pour vous.

Amicalement
garcia

Message par garcia »

bonjour,vous avez des problèmes et des chagrins trop profond,donc le rêve veut te liberer de cette situation
en te disant"Ouvrez-la voie pour que se manifeste vos desirs"Il faut prendre de ce qu'il te dit pour avoir la paix interieur,car il te montre le chemin de l'amour et le bonheur. y.w...
abondance 7

bonsoir garcia,

j'ai cherché la signification de l'expression " laisser pisser " , et bien c'est une expression ancienne , qui date du 19 ème siècle et qui veut dire " laisser faire " , donc vous avez raison et catseye aussi , c'est bien un conseil que me donne le rêve.
qu'est ce qui vous fait dire que j'ai des chagrins profonds?
Merci
garcia

Message par garcia »

bonjour,je suis confondus l'orchidée dedans et au fond, donc que l'orchidée n'etait pas couchée signifie repos,
tranquilité , un enfant ou epouse.i,m...
Répondre