mauvais presage?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mistynguette
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2007, 20:04
Localisation : paris

mauvais presage?

Message par mistynguette »

Cette nuit j'ai revé que j'étais dans la cour de mon college avec les autres éleves. Ca avait sonné. On s'était rangé devant un surveillant habiller en noir. Il y avait un cercueil derriere lui avec une des filles de ma classe dedans. On allait a la morgue et d'un coup les eleves derriere moi etait en noir, et moi et une fille étions en belle robe longue, jaune pour moi et orange pour elle. Quand nous etions arrivés, il y a avait une salle avec une estrade et plusieurs tables avec de la nourriture dessus. Quatre personnes, dont moi, étions installées et étions entrain de manger. Les autres étaient allés porter le cercueil.
A coté de la piece où j'étais, il y avait un cercueil et plusieurs photos dont la photo de ma grand mere (qui est encore vivante a ce jour). Je ne savais pas pourqoi elle était la. Puis soudain je vois debarquer cette grand mere. Elle me disait de venir, elle avait une mauvaise nouvelle. Je lui demandais ce qui se passait et il me disait que c'était mon pere, qu'il y avait un pb, qu'il s'était passé quelque chose... les larmes me montaient au yeux je croyais quil était arriver quelque chose de grave, peut etre meme quil etait mort. Et on arrivait devant une piece et elle me disait que c'était une plaisenterie et elle ouvrit la porte et je vis mon pere tout vivant qui fabriquait des pierres rouges et vertes. Je lui sautais dans les bras et pleurait beaucoup.

Et en me reveillant je me suis rendu compte que je pleurais vraiment.

Qu'est-ce que tout cela peut signifier?
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Mistynguette,

Je te rassure tout de suite, ton rêve n'est pas un mauvais présage bien au contraire.

Cour du collège = lieu pour apprendre
Surveillant = personne d'autorité
Habillé de noir = lâcher prise
Mort d'une élève = une part cachée de toi-même est en train de disparaître pour faire place à  une force nouvelle qui était entravé par un certain complexe.
Robe jaune = lumière et intuition, la capacité de voir plus loin, d'oser
Robe orange = fouge & début d'action, d'indépendance
Nourriture (manger) = besoin affectif
Grand-mère = qui date de longtemps
Photo = souvenir ancien (vue que c'est la photo de ta grand-mère)
Plaisanterie = s'en fait pour rien
Père = encore figure d'autorité .. mais aussi de soutien
Pierre = Solidité
Verte = foi en l'avenir
Rouge = chaleur, amour.

Tu dois apprendre à  lâcher prise, un vieux complexe est en train de disparaître.. tu commences à  voir plus loin et à  devenir plus indépendante.
Tu as un grand besoin affectif qui date de longtemps.
Il arrive que tu t'en fasses pour rien car tu manques beaucoup de confiance en toi et qu'on peut te berner facilement. Tu recherches un personne autoritaire et en même temps protecteur pour bâtir une relation solide.
Les couleurs des pierres te disent d'avoir foi en l'avenir et en l'amour.

Je te conseille de faire le lien avec ton autre rêve "COEUR BRISÉ",
Qui démontre un grand manque de confiance en toi.. ton besoin d'autorité
et de soutien, car tu te confiais à  ton professeur de physique.

Bonne chance,
Répondre