Avant tout je voudrais d'abord m'excuser, je risque d'être longue.. En général j'adore interpréter mes rêves seule, mais là je ressent un grand besoin de partager mon cauchemar de la nuit dernière, en effet il m'a habitée toute la journée, cela fait + de 14h que je me suis éveillée en sueur, panique, larmes et angoisée.. Et cette angoisse ne m'a toujours pas quittée.. Peut-être que de le partager avec vous me permettra de l'exorciser.
Pour vous mettre en situation, je vis une situation compliquée avec mon ex copain, il est alcoolique, dépressif, il a déjà été violent avec moi physiquement et verbalement et il ne supporte pas notre rupture, du coup il me "harcèle" de mails, de txtos, d'appels depuis un certain temps déjà mais ceci est un tout autre sujet.. Cela faisait + de 10 jours qu'il n'essayait plus de me contacter.. Mais la nuit dernière, après m'être retournée pendant des heures, j'ai fini par m'endormir..
J'ai rêvé que j'étais chez lui, tout était sombre, froid, noir et gris, lugubre, je suis assise dans un canapé et il est debout face à moi au milieu de la pièce dans la pénombre. Je ne suis pas effrayée, malgré que je le sente dans un état second (je sais qu'il est ivre). Tout me semble "normal"..
Un homme fait irruption dans la pièce, il est habillé de noir, je ne distingue pas son visage, mais ses yeux sont bleu et me fixent avec insistance et ce que je ressent comme du désir.
Mon ex me demande "tu ne connais pas..?", l'homme aux yeux bleu se penche sur moi, me parle en murmurant des paroles de "désir" ou en tout cas ce que je ressent comme tel. Il caresse ma joue et se redresse et moi je ne bouge pas.
Mon ex reste de marbre et soudain je me retrouve debout dos à lui, il est très en colère, il dit que j'ai fait des avances à l'autre homme, je vois la scène de l'exterieur à ce moment-là , je le voit briser une bouteille et je me retrouve à nouveau dans mon corps, il entoure mon cou avec son bras et il enfonce le tesson de bouteille au milieu de ma poitrine, il appuye fort juste assez pour me blesser mais pas trop.. L'autre nous regarde.. Mon ex me lache et à ce moment là 4-5 personnes entrent eux aussi dans la pièce, je ne sais pas qui ils sont, je ne voit pas leurs visages, mais je sais que ce sont des amis de mon ex, ils rient, ils parlent forts, on dirait qu'ils sont 1000..
Je suis terrorisée, je veux fuir, je pense à ma fille, je veux la trouvée et fuir.. Alors je profite du brouhaha pour m'enfuir.. Je me réfugie dans une pièce où se trouve les parents de mon ex, il est là , debout au milieu de la pièce et en meme temps il est agenouillé au pieds de son père qui le serre contre lui en lui disant "qu'est ce que tu as encore fait mon grand garçon?", sa mère s'agite, elle marche dans tous les sens en lui disant "non! Non Stef! Non!".. Au milieu de tout ça, le "lui" au milieu de la pièce ne bouge pas et pourtant je le sent me bousculer, me frapper, m'insulter, me menacer, me blesser..
Juste après, je suis dans cette même pièce, sa mère s'agite toujours, il est tjs au milieu de la pièce et en même temps, il est dans le cadre de le porte derrière moi.. Son père est dans un fauteuil et je suis au pieds de ce fauteuil, dos à la porte, recroquevillée, en sang, j'ai mal, j'ai peur et son père à sa main posée sur ma tête.. J'ai tellement peur, je veux qu'ils réagissent, mais ses parents semblent ne pas voir ce qu'il se passe..
Après je suis dans un lit, recroquevillée, ma fille est dans mes bras, il est tjs au milieu de la pièce et je le sent tjs entrain de me faire du mal pourtant il n'est pas à coté de moi, j'ai peur pour ma fille (mon ex n'est pas le papa de ma fille) et là je me suis réveillée parce que je criais..
Tout au long de ce rêve, tout est sombre et malsain mais l'angoisse va créscendo, à part au début du rêve ou je le voit briser la bouteille de l'exterieur, je suis toujours actrice et je vis mon rêve de mon "moi"..
Je me réveille angoissée, terrifiée, avec du mal à respirer, en larmes.. Il était 5h30.. Je regarde mon téléphone, alors que je n'ai plus de nouvelles de lui depuis une dizaine de jours, il m'a envoyer une quinzaine de txtos dans la nuit.. Je me suis levée pour essayer de me sortir de ce rêve et a 5h43 il
M'a écrit "je viens de faire un rêve horrible".........
Voilà , je m'excuse encore d'avoir été si longue, je pense saisir le "message" de ce rêve, mais si qq'un a eu le courage de me lire jusqu'au bout et que cette/ces personnes peuvent me donner leur avis ou interprétation, je vous en remercie d'avance..