Chat.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sko

Chat.

Message par Sko »

Bonjour,
Merci à  ceux qui me liront, merci à  ceux qui me répondront.

Cette nuit j'ai fait un rêve.
J'etais dans une maison, ambiance chaleureuse, (murs en pierres, cheminée, parquet, lumineux etc.)
Je crois que c'était dans une forêt.
Je vivais là  avec un chat, que je qualifierais plus de boule de poils, c'était un tout petit chat tout mignon, tendre et affectueux. Je m'en rappel comme une boule de poil innocente.
Et il y avait un autre chat, celui-ci était beaucoup plus gros, très puissant, incontrôlable, sauvage et prédateur. Il avait des canines enormes genre tigre à  dent de sabre.
J'essayais d'apprendre à  ce chat a cohabiter avec nous,il était tellement incontrolable qu'il pouvait s'averer nuisif, je ne le jugeais pas, je comprenais qu'il était dans sa nature d'agir comme il le faisait.
Je me rappel être dans la piece de la maison et voir la boule de poil courir vers moi gaiement, à  ce moment là  le gros chat s'est jeté sur lui, je comprenais que c'etait normal, qu'il agissait selon sa nature de prédateur.
Mais ça m'a énervé très fort, et je l'ai frappé violemment à  l'arriere de la nuque, j'ai entendu un bruit d'os brisé.

Je ne me rappel plus après ca. J'avais la sensation par contre, que je n'avais pas tué ce chat, comme si il était intuable.

Emotionellement ce rêve m'interesse, symboliquement aussi. J'aimerais avoir des avis quand à  sa signification.

Merci :)
baptistejl

Re: Chat.

Message par baptistejl »

Bonjour,

Personne ne vous a encore répondu, ce qui me surprend .

Comment est cette maison ? où se trouve-elle ? la connaissez vous en réalité?
Cet endroit chaleureux ,au milieu de la foret, a quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'exterieur de vous dans votre vie quotidienne , lorsque vous faites ce rêve .?
A bientôt
baptiste
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Sko,
Quelle est votre situation? Avez-vous un conjoint, des enfants?
Sko

Message par Sko »

Bonjour et merci pour vos réponses :)

Cette maison, je crois la connaître, une maison de famille dans le sud de la France au milieu de la forêt. En tout cas, dans le rêve c'est l'endroit ou je vis. Intérieurement cette "maison pièce" me fait simplement penser au repos, à  la chaleur du foyer, une paix chaleureuse.
Exterieurement, je ne sais pas trop. Je ne la vois pas extérieure.

Sinon je n'ai ni conjoint ni enfants, je suis plutôt solitaire, je vis avec mon père.
(Et il faut me tutoyer, j'ai 23ans répondant au prénom de Victor !)
baptistejl

Message par baptistejl »

re

qu'appelez vous une maison pièce?
Vous dites "dans le rêve c'est l'endroit ou je vis. Intérieurement cette maison pièce me fait simplement penser au repos, à  la chaleur du foyer, une paix chaleureuse".
Peut-on penser que le rêve vous parle de votre maison intérieure ?
votre ressenti intérieur est -t-il actuellement en repos, dans une paix chaleureuse , et "bon "comme la chaleur du foyer ?

Qu'est qu'un chat pour vous? c'est comment ? quelles sont leurs caractéristiques ? leurs défauts, leurs qualités ?
A vous lire
baptiste
"
Sko

Message par Sko »

re :)

Cette maison ne comporte qu'une pièce. Il est clairement possible de penser que cette maison soit ma demeure intérieure. Je la ressens comme mon lieu de vie.

Actuellement, mon ressenti diffère de celui de la maison, j'alterne entre calme, joie, stress et frustration.

Un chat pour moi. Un ami. Un être mystérieux et égoïste. Libre. Peut manipuler. Guide. Sérénité. Profond. Malicieux.

J'ai deux archétypes de chats : l'ami mystérieux qui me guide dans la sérénité et les profondeurs de la vie.
Le prédateur rusé dont il faut se méfier, car trompeur, malin, il est irraisonnable, et n'agit que dans son intérêt.

Ces deux chats ne peuvent être qualifiés de "bons" et de "mauvais", c'est dans leur nature même d'agir de la sorte. C'est leur rôle.

Tes questions m'amènent a voir une direction que j'apprécie grandement, je t'en remercie déjà .
L'un me guide. L'autre me met à  l'épreuve.
Les deux sont nécessaires. Le guide me montre le chemin, l'épreuve me permet de le comprendre.
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour,

On apprend dans l"adversité aussi. je suis d'accord avec vous là  dessus
Pourtant dans votre rêve le prédateur rusé prend toute son importance . que s'est-il passé dans votre vie quotidienne pour qu'il devienne ainsi actif .
Vous dites qu'à  l'intérieur de vous , vous n'êtes pas en ce moment dans la sérénité paisible de la maison. est ce un état qui est venu après le rêve?
Lorsque vous êtes dans votre vie intérieure, un prédateur rusé dont il faut se méfier, irraisonnable, et qui n'agit que dans son intérêt à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne lorsque vous faites ce rêve?.
baptiste
Sko

Message par Sko »

Baptise merci beaucoup pour toutes ces réponses questions bien menées !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Et la sérénité n'est pas un état que d'apres rêve, je cherche justement la sérénité depuis quelques temps. Et le prédateur rusé intérieur, c'est celui que je prefere laisser sortir, j'y trouve une confiance face à  l'extérieur.

Merci beaucoup, je comprends mieux ce rêve.
VIctor
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour ,

l'essentiel est que vous ayez compris le message du rêve
bonne continuation .
les rêves sont les étoiles qui nous guident
baptiste
Répondre