insemination artificielle!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kaillia
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2007, 03:12

insemination artificielle!!!

Message par kaillia »

bonjour

la nuit derniere j'ai fait 1 reve tellement bizarre que je m'interroge sur sa signification.j'ai revé que mes parents voulaient me forcer a faire 1 fecondation in vitro (ou insemination artificielle). j'était sur 1 tapis roulant qui m'amenait d'1 piece a l'autre. au debut 2 medecins (il y avait de sur 1 chirurgien homme la 50aine). il y avait +sieurs facons selon eux pour tomber enceinte dont l'1 tres agressive (mise en place de sortes de missiles contenant des produits dangereux dans mon ventre). j'était terrifiée. des femmes (peut etre infirmieres) me deconseillerent cette methode qui selon elles étaient 1veritable poison. je me tourna donc vers 1 autre methode (dont je ne me souviens pas). je ne voulait pas subir toute ces choses. je ne comprenais pas pourquoi mes parents voulaient m'infliger ca. ils etaient pres du tapis roulant mais je ne les ai vu qu'1 court instant.
apres je me suis retrouvée dans 1 bassin rouge et rond. 1femme medecin etait pres de moi (en dehors de cette grande bassine). elle me disait de mettre la tete sous l'eau, d'oter le bouchon au fond de la bassine et de mettre ma main a l'interieur pour preserver la sante du bebe. la 1ere chose je l'ai fais. la 2nde je m'appretais a le faire, en tt cas j'essayais, puis + rien, plus aucun souvenir. je pense avoir passé a la suite de mon reve. jetais paniqué .(de plus j'ai peur de la profondeur d'1 piscine dans ma vraie vie)
ensuite on m'amena dans 1piece. jetais dans 1 lit. on me placa entre 2 femmes entrain d'accoucher ou qui venaient d'accoucher. je me disais alors que c'était a mon tour maintenant d'accoucher. et en voyant ces nouveaux nés, ca m'a rassuré. j'etais presque contente davoir ce bebe. je ne voulais plus l'abandonner.
puis je me suis retrouvé a vivre a 1000 km d'ou j'habite réellement (tjs en france) c'est a dire en bretagne (coté le plus eloigné de la mer). je crois que je voulais elever mon bebe seule et que je ne voulais plus voir mes parents (ni leurs donnés de mes nouvelles).
les femmes dans le reve ont plutot la 30aine.
au debut mon reve est en noir et blanc, jusqu'a la bassine rouge
le reve devient de nouveau noir et blanc quand je suis en bretagne.
merci de votre aide car ce reve (completement dingue)me preoccupe.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour kaillia

Pour interpréter un tel rêve, je dois avoir plus de détails sur ta vie.. ce que tu vie actuellement et qui te trouble... c'est possible que le problème te vienne de tes parents (mais pas certain, car les parents dans les rêves ne sont pas toujours les parents, mais peuvent représenter autre chose).

Demeures-tu toujours chez tes parents? et ressent-tu qu'ils aimeraient que tu quittes le giron familial?
Ou es-tu encore au étude et te sent-tu confronté aux désisions de tes parents dans l'orientation de tes choix de carrières?

Si tu préfères, tu peux me répondes en mp.

à€ bientôt! A+
kaillia
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2007, 03:12

Message par kaillia »

salut

je vis toujours chez mes parents. j'ai termine mes etudes de gestion juin 2006 et depuis je bosse en interim en production. je m'interroge sur mon avenir. je dois faire 1 choix : travailler en gestion (ou plutot attendre 1 travail qui ne viendra pas en raison du fort taux de chomage) ou partir faire 1 stage a l'etranger...ect... ma mere est depressive et tyrannique depuis 5ans. mon pere est 1lache qui n'a js rien fait pour l'obligé a se soigner. il pensait que le probleme c'était moi. ce qui est faux biensur. l'entente avec mes parents c 'est ameliorée depuis quelques mois car ma mere c'est depuis calmée.
merci
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Merci de m'avoir répondu kaillia

C'est plus facile d'interpréter ton rêve, Tu n'acceptes plus ce que tes parents t'obligent à  endurer c'est évident. (Missile contenant des produits dangereux ) si la situation continue.. tout va exploser.. tu t'empoisonnes dans cette situation.
Devenir enceinte dans ton rêve est un moyen pour toi de faire revivre l'enfant en toi.. de prendre soin de toi.. de te donner l'amour que tu aspires. La bassine d'eau (ronde) = eau est les sentiments - la forme de la bassine te montre que tes sentiments ne mènent nulle part.. la couleur rouge de la bassine (seule moment de couleur dans ton rêve) t'avertie de l'éminence du danger.
y mettre la tête = tu as besoin de t'imprégner d'amour et de réconfort.
Enlever le bouchon du fond (se libérer) et y glisser la main = tendre la main vers la liberté. Tu tentes mais n'es pas certaine d'avoir réussi.
Ton accouchement te rassure et te remplie d'espoir.. tu va te redécouvrir et tu ne voudras plus t'abandonner (ne plus avoir à  mettre ton bonheur et ta vie aux mains des autres).
Déménager loin de ta famille - élever seul son bébé (toi) ne plus voir ses parents (couper le cordon).

Ton rêve te dit de ne pas hésiter et que tu te dois de faire ce stage à  l'étranger... ce n'est pas seulement pour ton avenir... mais pour ta survie personnel que tu dois le faire et t'éloigner de ton milieu... prend soin de toi comme tu le ferais d'un bébé car tu es ce bébé qui a besoin de toi pour vivre.

Le rouge te dit de le faire au plus vite... c'est urgent

Bonne chance... et bon courage.
Répondre