Etrangement calme...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MiaouMiss

Etrangement calme...

Message par MiaouMiss »

Bonjour à  tous, d'abord :)
J'ai fait un rêve assez étrange ces derniers jours... J'étais allongée entre 4 murs de pierre, sur un vieux matelas tout défoncé. J'étais complètement seule, il faisait sombre, et j'étais enceinte. D'ailleurs, j'étais en train d'accoucher, mais je ne m'en préoccupais pas plus que ça, j'avais juste très très mal dans le dos, et peur aussi, mais pas de l'accouchement, je ne sais pas précisément de quoi . Alors je me roulais en boule, j'avais froid, et je me sentais... Vide. Je trouve pas d'autre mot. Est-ce que vous pensez que ça peut signifier quelque chose ?
baptistejl

Re: Etrangement calme...

Message par baptistejl »

Bonjour,

oh que oui ça a une signification . Imaginez-vous mise dans cette position dans la réalité ?
Le rêve se sert d'images à  l'extérieur pour vous parler à  l'intérieur de vous ?
je reste à  votre service
baptiste
MiaouMiss

Message par MiaouMiss »

Bonjour :)
Déjà , merci beaucoup pour votre réponse :)
Par contre, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire ? Quelle position ? Repliée sur moi même, enceinte ? Si vous pouviez m'expliquer :)

Merci encore et bonne journée :)
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour ,

vous êtes allongée sur un matelas tout défoncé . Ce n'est pas une position enviable, ne trouvez vous pas?. Entre 4 murs de pierre vous êtes dans le dur .
Pourriez vous me dire ce que l'on fait sur un matelas dans la réalité ?
baptiste
MiaouMiss

Message par MiaouMiss »

Re bonjour :)
Etant donné que j'ai 17 ans, la seule chose que je fais sur un matelas c'est dormir ;) Cependant, je crois voir ce que vous voulez dire...
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour ,

vous savez? alors vous voulez bien me dire ce que vous devinez?
baptiste
MiaouMiss

Message par MiaouMiss »

Deviner, ça reste un bien grand mot ;)
Cela dit, un lit "sert" comme vous dites, dans deux sortes d'occasions uniquement, et ça m'étonnerais que ce soit au sommeil que vous faisiez allusion... Après, pour le sens du rêve en lui même, à  part une introversion avec le fait de se rouler en boule, je n'ai pas de piste réelle...
En tout cas merci de vous pencher là  dessus :)

Mélanie
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour melanie ,

C'est vrai que souvent le matelas est un grand symbole de la sexualité . Ok pour l'introversion , en quoi l'introversion dont vous me parlez pourrait-elle justifier ce malaise évident sur un matelas défoncé ?
Je dois quand même vous parler de la sexualité. est ce que cette introversion vous empêche de la vivre pleinement?
Connaissez-vous également l'expression "être entre 4 murs " . N'y a-t-il pas une impression d'enfermement derrière cette expression?

Le rêve parle au présent . peut-être parle-t-il de quelque chose de très récent , la veille de votre rêve par exemple. En tous cas les rêves sont très concrets. Ils parlent bien de vous dans votre vie quotidienne .

A vous lire
baptiste
MiaouMiss

Message par MiaouMiss »

Bonjour

Je ne sais pas trop comment vous répondre... J'ai conscience d'être timide, mais je me bats contre et ça va de mieux en mieux, du moins j'ai l'impression. Après, si on parle de sexualité, je suppose que c'est lié à  l'amour, enfin c'est comme ça que je le vois. Avec l'enfermement, et l'accouchement, donc quelque chose qui sort, ça pourrait vouloir parler d'un besoin d'exprimer un sentiment en s'en sentant incapable ? Je ne sais pas si je suis très claire...
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour ,

essayons autre chose puisque la sexualité ne vous parle pas . Y aurait-il quelquechose qui vous "empêcherait de dormir" (sur ce matelas défoncé on dort pas bien n'est ce pas ?)
ça se passe la veille de votre rêve .
A quoi celà  vous fait-il penser dans votre vie quotidienne?
je vois pas de lien avec l'accouchement qui est déjà  loin derrière vous.
baptiste
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour

Je regarde encore votre rêve.
le matelas vous mène obligatoirement à  l'inconfort de votre corps physique . N'êtes vous pas d'accord ?
Quelle est la source d'inconfort à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne?
Je l'exprime comme celà , peut-être que celà  vous parlera mieux.
L'important ce n'est pas moi, c'est que vous en preniez conscience . C'est comme celà  que le rêve vous aura fait avancer.
baptiste
MiaouMiss

Message par MiaouMiss »

Bonjour Baptiste,
C'est vrai que en ce moment j'ai un problème qui pourrait causer cet "inconfort" comme vous dites, c'est assez compliqué et désolée je ne me vois pas l'expliquer en détail ici... Donc vous pensez que le symbole le plus important est le matelas dans ce rêve ?

Merci encore pour vos réponses
Mélanie
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour

oui le matelas est très parlant et préoccupant pour vous .
imaginez que dans la réalité vous soyez sur un tel matelas? comment le prendriez vous ?
je crois que le matelas et les murs sont complémentaires aussi . le rêve enfonce le clou avec les murs.
baptiste
MiaouMiss

Message par MiaouMiss »

Bonjour :)

Vous avez sans doute raison, c'est ce qui ressort le plus... Et un matelas de ce type empêche de dormir, c'est sur. La sensation la plus vivace dans ce rêve, c'est à  quel point il me faisait mal au dos...

Mélanie
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Un peu comme colombo ..juste une dernière chose avant que vous ne continuiez votre chemin, comment comptez-vous mettre ce rêve en application?
Si le matelas pointe dans votre dos, celà  veut dire que votre souffrance n'est pas consciente. pas encore. mais le rêve,lui montre que quelque chose ne tourne pas rond .
baptiste
Répondre