poulain traîné par géant avec une corde que j'ai étranglé
Modérateur : ROSA ALBA
poulain traîné par géant avec une corde que j'ai étranglé
j'ai rêvé en couleur qu'un géant traînait en courant à pas de géant justement un poulain à la robe marron au bout d'une corde. Le poulain était furieusement traîné en zigzag, sur le dos, et je regardais impuissant. A un moment le géant l'a fait heurter violemment contre le coin d'un mur, et je me suis dit que là , le poulain était mort! Je me suis vu sur le géant couché par terre sur le dos que j'essayais d'étrangler. Il avait le cou si épais que mes mains l'entouraient à peine, mais j'ai dû réussir parce que je me suis vu agenouillé après au-dessus du poulain qui n'était pas mort mais avec une blessure à travers de l'encolure, sûrement due au choc contre l'angle du mur, et en train de le caresser, de l'embrasser et de le rassurer. Ensuite j'ai vu un vétérinaire que j'avais dû trouver, bizarrement c'était un chinois ou un japonais! Le rêve s'est arrêté là !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
POULAIN
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
=> S'adapter à la collectivité est nécessaire; L'intégration peut se révéler pesante, et ressentie comme telle, mais la prise de conscience de cet enchaînement à travers vos rêves vous aide à vous libérer sur le plan psychologique.
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
=> tuer : Vous refusez vos pulsions
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
Merci pour vos réponses. Beaucoup de choses vraies, et c'est d'autant plus "graves", mais d'autres me laissent sceptiques. En fait, dans les rêves, je préfère le côté prémonitoire, s'il y en a, plutôt que la constatation de réalités que je connais parfaitement. Vous comprenez. Je vais réfléchir sur vos réponses mais je ne peux ni veux changer ces réalités qui sont Moi. Merci encore, et à bientôt!
Crystal Eye, pourquoi ne verrais-je pas dans le géant sans visage donc difficilement identifiable un ensemble d'adversaires, voire d'ennemis (vous me permettrez de ne pas en dire plus, je suis un éditeur politiquement et idéologiquement engagé avec des ennemis solides...) qui penseraient m'avoir entravé définitivement et m'avoir blessé, disons, à mort? Pourquoi ne verrais-je pas leur échec dans le fait d'étrangler ce géant et de m'en sortir, comme le poulain? Pourquoi ne verrais-je pas dans le vétérinaire que je ne connais absolument pas (un Chinois ou un Japonais très éloignés de moi!) des alliés qui me soutiennent à mon insu?
Vous comprenez pourquoi je préfère y voir quelque chose de prémonitoire, donc positif et optimiste? Qu'est-ce que vous en dites?
Vous comprenez pourquoi je préfère y voir quelque chose de prémonitoire, donc positif et optimiste? Qu'est-ce que vous en dites?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Tous les rêves prémonitoires ne sont pas forcément positifs ni optimistes...
J'ai décrypté les principaux symboles de ton rêve et en ai dévoilé les grandes lignes, et entre autre, ta victoire sur le géant tyrannique (bourreau) :
Bourreau : symbole de désaccord avec soi, masochisme
Vous préférez faire mal, plutôt que de croire à l'amour et de consentir à ses exigences
Héros/ victoire :
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
L'avenir te dira s'il était prémonitoire ou s'il te délivrait simplement le message suivant :
Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
Vous vivez trés intériorisé.
Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?
NB : le médecin chinois ou japonais symbolise la culture asiatique, orientale
J'ai décrypté les principaux symboles de ton rêve et en ai dévoilé les grandes lignes, et entre autre, ta victoire sur le géant tyrannique (bourreau) :
Héros/ victoire :
L'avenir te dira s'il était prémonitoire ou s'il te délivrait simplement le message suivant :
NB : le médecin chinois ou japonais symbolise la culture asiatique, orientale
Crystal Eye, il y a du vrai dans ce que vous dites, des constatations d'aspects disons négatifs que je sais, dans la mesure où je me connais, depuis le temps, et avec lesquelles je suis d'accord. Ce qui m'intéresse, c'est l'aspect prémonitoire de certains de mes rêves, bons ou mauvais.
Bien sûr que je suis "en désaccord" avec moi-même quand il s'agit de prendre une décision d'attaquer, de réagir ou de laisser faire. Masochiste? tout le monde l'est, plus ou moins. Oui, j'ai une vie intérieure plus grande que mon entourage (ce qui ne veut pas dire que je sois égoïste, bien au contraire...), qui le reconnaît volontiers. Ok pour la richesse émotionnelle, même l'impulsivité, mais je m'en sers, je la dépense, et je la recharge.
Voici ce qui est arrivé il y a quelques années. Mon meilleur ami d'enfance, très différent de moi et par le caractère et par la formation, avec qui j'allais au jardin d'enfants, qui était ciomme un frère pour moi, mourut d'un cancer, assez rapidement. Plusieurs mois avant que cette maladie ne se déclare, j'ai fait le rêve suivant : j'étais sur le trottoir quand j'ai vu passer lentement une grosse voiture noire, mon ami agitait le poing vers moi par la vitre baissée, en m'insultant. A mon réveil, pénible, je me suis dit que ce n'était qu'un cauchemar, et basta, et je ne l'ai même pas appelé pour lui demander si tout allait bien, s'il avait quelque chose à me reprocher, même pour rigoler ensemble. Quelques mois plus tard quand son cancer s'est déclaré, j'étais à peu près sûr qu'il ne s'en sortirait pas : ce rêve était clairement un adieu définitif, une séparation viloente et définitive.
Plusieurs années auparavant, dans d'autres circonstances, où j'exerçais une autre profession et avais maille à partir avec un vrai panier de crables qui voulaient "ma peau" et auxquels je devaient résister, un autre rêve, un cauchemar, m'a suggéré que l'avocate chargée de ma défense (tribunal de commerce) collaborait en fait avec ses confrères. Cela m'a mis sur mes gardes, et il s'est avéré que, si elle ne collaborait pas franchement avec l'adversaire, elle ne faisait pas ce qu'il fallait alors qu'elle avait des dossiers en béton.
Donc, agréables ou désagréables, je préfère, vous le comprendrez, y voire des avertissements, venus d'où? je n'en sais rien!
Bien sûr que je suis "en désaccord" avec moi-même quand il s'agit de prendre une décision d'attaquer, de réagir ou de laisser faire. Masochiste? tout le monde l'est, plus ou moins. Oui, j'ai une vie intérieure plus grande que mon entourage (ce qui ne veut pas dire que je sois égoïste, bien au contraire...), qui le reconnaît volontiers. Ok pour la richesse émotionnelle, même l'impulsivité, mais je m'en sers, je la dépense, et je la recharge.
Voici ce qui est arrivé il y a quelques années. Mon meilleur ami d'enfance, très différent de moi et par le caractère et par la formation, avec qui j'allais au jardin d'enfants, qui était ciomme un frère pour moi, mourut d'un cancer, assez rapidement. Plusieurs mois avant que cette maladie ne se déclare, j'ai fait le rêve suivant : j'étais sur le trottoir quand j'ai vu passer lentement une grosse voiture noire, mon ami agitait le poing vers moi par la vitre baissée, en m'insultant. A mon réveil, pénible, je me suis dit que ce n'était qu'un cauchemar, et basta, et je ne l'ai même pas appelé pour lui demander si tout allait bien, s'il avait quelque chose à me reprocher, même pour rigoler ensemble. Quelques mois plus tard quand son cancer s'est déclaré, j'étais à peu près sûr qu'il ne s'en sortirait pas : ce rêve était clairement un adieu définitif, une séparation viloente et définitive.
Plusieurs années auparavant, dans d'autres circonstances, où j'exerçais une autre profession et avais maille à partir avec un vrai panier de crables qui voulaient "ma peau" et auxquels je devaient résister, un autre rêve, un cauchemar, m'a suggéré que l'avocate chargée de ma défense (tribunal de commerce) collaborait en fait avec ses confrères. Cela m'a mis sur mes gardes, et il s'est avéré que, si elle ne collaborait pas franchement avec l'adversaire, elle ne faisait pas ce qu'il fallait alors qu'elle avait des dossiers en béton.
Donc, agréables ou désagréables, je préfère, vous le comprendrez, y voire des avertissements, venus d'où? je n'en sais rien!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Les avertissements proviennent de notre inconscient...Nous sommes tous "médiums" à notre naissance, et cela peut durer jusqu'à l'âge de 7 ans...puis on oublie tout : à l'âge de raison, notre conscience occulte ce qui se trouve derrière le voile de la "connaissance divine". Notre inconscient, lui, par contre, mémorise tout comme un disque dur...et nous révèle (par bribes) sous le biais des rêves, certains messages importants (rêves prémonitoires)
un ami décédé vu en rêve
Bonjour Cryqstal Eye, cette nuit j'ai fait le rêve suivant : à travers la vitre d'une salle d'attente, j'aperçois dans un bureau le fils d'une amie dont j'ai appris le décès tout à fait par hasard il y a un an ; stupéfait, je dis à ma femme qui est avec moi "Regarde, c'est O...!", sachant même dans mon rêve qu'il était mort! O.. vient dans la salle d'attente, je suis content, mais il a une taille démesurée, 2m50, il a le visage un peu bouffi. Je lui demande : "Pourquoi est-ce que tu es aussi grand?" Après le rêve, en couleur, s'arrête.
Quelques explications : j'ai connu ce garçon entre 1984-1990, très blagueur, très gentil, serviable, c'était le fils unique de mon amie, plus âgée que moi de dix ans, et qui a travaillé pendant 4 ans dans le bureau d'étude d'une petite entreprise que je dirigeais en province. Après le dépôt de bilan de cette entreprise dans des conditions assez dures, j'ai tout quitté en 1990 et suis revenu sur Paris. Et ce n'est que l'année dernière, 20 ans après, que j'ai appris en faisant certaines recherches que O..., plus jeune que mois de 15 ans, qui avait créé une entreprise très florissante depuis des années, était décédé par suite d'une maladie grave. Cette "visite" intempestive peut-elle être prémonitoire de quelque chose?
Quelques explications : j'ai connu ce garçon entre 1984-1990, très blagueur, très gentil, serviable, c'était le fils unique de mon amie, plus âgée que moi de dix ans, et qui a travaillé pendant 4 ans dans le bureau d'étude d'une petite entreprise que je dirigeais en province. Après le dépôt de bilan de cette entreprise dans des conditions assez dures, j'ai tout quitté en 1990 et suis revenu sur Paris. Et ce n'est que l'année dernière, 20 ans après, que j'ai appris en faisant certaines recherches que O..., plus jeune que mois de 15 ans, qui avait créé une entreprise très florissante depuis des années, était décédé par suite d'une maladie grave. Cette "visite" intempestive peut-elle être prémonitoire de quelque chose?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit