Poupée hanté : cauchemar ou mauvaise entité ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Viedereve
Messages : 28
Inscription : 22 févr. 2016, 22:31

Poupée hanté : cauchemar ou mauvaise entité ?

Message par Viedereve »

Bonjour,

Je sors a peine d'un cauchemar qui m'a réveillée en criant.

Je suis avc ma meilleure amie (qui existe ds la vraie vie mais qui a l'apparence de mon amie d'enfance que je ne vois plus depuis lgt). Nous sommes ds une chambre je suis assise sur un lit et mon amie est debout face a moi. Derrière moi un peu plus loin il y a une porte avc une vitre.
Derrière cette vitre je vois 2 parents (on dirait les miens mais ds mon rêve ce ne sont pas eux je crois). Ma meilleure amie regarde ds cette direction et dis "oui j'arrive" et qd je me retourne je vois une poupée qui ressemble fortement a fifi Brindacier de taille humaine et adulte. Elle dis rien mais est flippante et malsaine.
Je regarde ma meilleure amie et je lui dis non ne lui dis pas ça, ne fait pas ça. Je comprends que mon amie est soumise (possedee?) Par elle.
Je me sens mal et je me re-retourne avc un mauvais pressentiment et là je ne vois que du noir elle était juste derrière moi je m'agace auprès de mon amie et la,j'ai réellement entendu sa voix ds mon oreille gauche.
Elle a juste sorti un son c'est tout mais elle était tellement ds mon oreille que j'ai hurlé et me suis réveillée en m'entendant crier.
Ds mon cauchemar je m'entends crier mais ds la réalité j'ai eu du mal a crier.

Merci d'avance pr votre aide
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Poupée hanté : cauchemar ou mauvaise entité ?

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

d'une façon générale on pourrait dire que la veille du rêve ou au moment du rêve, une personne, peut-être une part de vous, est "soumise (possedée?)" à une façon d'être " à la fifi brindacier'.

Voyez en quoi ou dans quelle circonstances, cela vous parle.

Pour une meilleure compréhension et plus de précisions, dites quelles sont les caractéristiques principales de votre meilleure amie et de votre amie d'enfance, ainsi que les caractéristiques de fifi brindacier.
Dites également c'est qu'est une poupée et ce que vous pensez des poupées.

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement

Alice
Avatar de l’utilisateur
Viedereve
Messages : 28
Inscription : 22 févr. 2016, 22:31

Re: Poupée hanté : cauchemar ou mauvaise entité ?

Message par Viedereve »

Bonjour,

Alors les principales caractéristiques de ma meilleure amie actuelle : vive, franche, s'énerve vite. Rend service facilement mais on lui rend peu en retour. A un vécu difficile avec les hommes

Celle de mon amie d'enfance : elle aimait bien diriger, elle me rappelle de bons souvenirs d'amusements et d'insouciance (je l'ai connu surtout de mes 2 ans a mes 10ans)

Fifi Brindacier n'évoque pas grand chose pr moi mise a part que c'est un dessin animé qui passait durant mon enfance mais je n'aimais pas ce dessin animé.

Les poupées évoquent l'enfance et les petites filles de manière générale. Rien de particulier. Je jouais surtt aux Barbies, les poupées ne m'intéressaient pas vraiment.

J'aimerais rajouter que je rêve svt de possession en ce moment.il y a qqes jours c'était un enfant,un petit garçon. Il me regardait c'est tout.
Il y a qqes semaine c'était une autre amie d'enfance qui était folle et malsaine. Ça devient récurrent.


Merci bcp
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Poupée hanté : cauchemar ou mauvaise entité ?

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

il est fort probable que votre meilleure amie et votre amie d'enfance représentent des aspects de vous.
C'est à dire que la veille du rêve ou au moment de ce rêve dans votre vie vous ayez eu un comportement " à la manière de vos amies".

voyons si cela correspond.... Oubliez vos amies et dites si, d'une façon concrète ou imagée, vous vous reconnaissez dans cette description :

Une personne qui est " vive, franche, qui s'énerve vite, qui rend service facilement mais on lui rend peu en retour et qui a un vécu difficile avec les hommes " et qui " aimait ou aime ou aimerait bien diriger " dans l'innocence et l'insouciance.

Est-ce que cela peut être ou a pu être vous dans une certaine situation ou dans certaines circonstances ?

le personnage de Fifi Brindacier , d'après ce que j'ai pu en lire sur wikipédia est :
" Selon Astrid Lindgren ( la personne qui a crée le personnage de Fifi) , « La petite fille - Fifi - représente ma propre recherche d'une figure qui possède du pouvoir mais n'en abuse pas »....
....Fifi Brindacier est une enfant aux cheveux roux et au visage constellé de tâches de rousseur possédant une force hors du commun. Elle se proclame elle-même « La petite fille la plus forte du monde » . Elle résout généralement les conflits de manière non violente et protège les autres enfants. Fifi a été fréquemment décrite par les critiques littéraires comme chaleureuse, pleine de compassion, gentille, futée, généreuse, joueuse, maligne jusqu'au point de surpasser les adultes dans l'art de la conversation. Laura Hoffeld écrit que même si « la nature de Fifi tend vers l'égoïsme, l'ignorance et le mensonge », elle « est simultanément généreuse, rapide et sage, et sincère envers elle-même et les autres »

Je vous propose une hypothèse, voyez si cela correspond à quelque chose .

Puisque dans votre rêve Fifi Brindacier est de " taille humaine et adulte" et " flippante et malsaine" , il se peut qu'un aspect de vous, soit " possédé " par le désir d'avoir la force hors du commun de Fifi brindacier pour résoudre les conflits de manière non violente , le rêve vous dirait alors qu'être dans cet état d'esprit est malsain.

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous

Alice
Répondre