pour Aliceinterprète (suite)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

pour Aliceinterprète (suite)

Message par abondance 7 »

Bonjour Alice ,
en ce qui concerne la couleur bleue , j'ai dis que c'était un "bleu indigo" , mais j'aurais pu dire aussi "bleu roi " , c'est approximativement le bleu du drapeau français , vous voyez ?! bref
en tout cas j'ai beaucoup réfléchi à la signification qu'il pourrait avoir pour moi : d'abord j'ai pensé à la couleur du chakra de la gorge , mais il me semble que c'est un bleu beaucoup plus clair qui est associé à ce chakra , ensuite j'ai pensé à l'ajna chakra (3eme oeil) car effectivement c'est un bleu plus foncé qui est associé à ce chakra là ,
mais finalement j'ai pensé que ça pourrait symboliser la peur car dans mon rêve je ressentais un peu de peur contrairement à ma grand-mère qui elle n'avait absolument pas peur , on dit bien "une peur bleue" j'ai pensé aussi à la notion de profondeur .
Je pense que le plus probable serait la peur ;
mais par contre je ne comprends pas le lien avec le serpent !
merci Alice
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: pour Aliceinterprète (suite)

Message par aliceinterprète »

Bonjour

je pense que ce rêve est une sorte de rêve enseignement qui vient vous parler d'une étape indispensable sur le chemin de l'Individuation,de la réalisation et la manifestation de sa véritable nature, nature première et originelle d'essence divine qui doit contenir " tous les opposés", qui collaborent, pour être harmonieuse et complète.


L'amour et la haine ( on pourrait dire aussi dans le même esprit, le bien et le mal, le bon et le mauvais, le noir et le blanc) font partie de ces couples d'opposés. C'est à dire que selon les circonstances, lorsque cela est nécessaire et approprié, chacun doit être capable de manifester soit de l'amour, soit de la haine. Il faut comprendre la haine non dans le sens de la haine gratuite mais dans le sens de faire ou dire en se montrant mauvais, noir, s'il le faut par rapport à ce qui nous désagrée, à ce qui nous est désagréable, pas acceptable, ou lorsqu'il est nécessaire et justifié de se défendre même si cela ne plait pas aux autres, qu'ils ne vont pas aimer et risquent de nous trouver pas gentils, pas bons ou pas aimables.

Il s'agit d'être franc, d'oser dire ( la gorge ) et cela est souvent une grande difficulté

Le bleu indigo ou bleu roi
, renvoie à toutes ces notions:
Indigo vient de Indien, et on peut entendre en langue des oiseaux, UN D UN , la lettre D renvoie souvent à Dieu ou au Divin, elle est l'abréviation de Déus.
Dans indigo, il y a donc la notion de faire un avec Dieu, ce vers quoi tend l'individuation, donc d'être à l'image de Dieu qui est Unité, et l'unité est ce qui a été dit précédemment, l'ensemble de tous les opposés qui s'harmonisent, collaborent et se manifestent à propos selon les situations
En somme de d'être son propre Roi, de retrouver sa souveraineté.

Pour ce faire il faut être en lien avec ce qui se passe réellement dans ses profondeurs, il faut tenir compte de de ce que l'on ressent en soi, mais aussi de ce que l'on perçoit de façon intuitive de ce qui se passe autour de soi ( le 3eme ).

Hypothèse 1

Votre difficulté, sur le chemin de votre individuation, donc sur le chemin qui vous mène à devenir un être indépendant et automne ( Indépendant Un-D-pendant, un pendant de Dieu =un être semblable à Dieu, et Auto- nom-me , qui parle et agit en son propre nom ) face au situations pas faciles, difficiles, serait d'oser être franche, d'oser vous montrer désagréable au yeux des autres, doser exprimer, dire ce qui ne vous convient pas de façon affirmée car cette énergie " de défense instinctive" vous fait peur.
Il s'agirait donc pour vous, à l'image de votre grand mère, d'intégrer ( avaler) et d' assimiler cette notion.

Hypothèse 2
Les 2 hypothèse ne s'annulent pas forcément, elles peuvent se compléter ou il peut y avoir un peu des 2.

Le serpent bleu, toujours en lien avec ce qui a été dit par rapport à sa couleur, représenterait " le mal" de façon plus générale, ce qui fait mal, les difficultés de la vie, tout ce qui peut être difficile à vivre et dont on ne comprend pas toujours le sens, dont on se dit " pourquoi c'est si difficile, pourquoi ça m'arrive, etc " .
Et dans ce cas, l'enseignement réside dans le fait que " le mal " est " nourrissant" , c'est par " le mal ", les épreuves, que l'on se fortifie, il faut les intégrer ( les avaler) , les digérer et les assimiler, et on en ressort plus fort, avec plus de compréhension, plus de discernement, une plus grande conscience de soi, des autres, du monde, du sens de la vie, ou autre ... avec plus de sagesse.

Dites moi comment cela résonne en vous ?

Bien cordialement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: pour Aliceinterprète (suite)

Message par aliceinterprète »

Bonjour Abondance,

j'aurais bien aimé avoir votre avis sur ces hypothèses...

Bien cordialement

Alice
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pour Aliceinterprète (suite)

Message par abondance 7 »

Bonsoir Alice,
j'ai déjà lu vôtre interprétation , mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre mais je le ferais dés que possible , tout ce que je peux déjà vous en dire c'est que certains points font écho en moi et vôtre interprétation est vraiment très intéressante et approfondie .
je reviendrais pour vous en dire plus ;
à très bientôt
Merci beaucoup Alice
PS : je vous avoue que je ne m'attendais pas à une telle interprétation et surtout aussi riche , c'est une très bonne surprise .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: pour Aliceinterprète (suite)

Message par aliceinterprète »

Bonsoir abondance,

merci pour ce message d'attente...

à bientôt ...
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pour Aliceinterprète (suite)

Message par abondance 7 »

Bonjour Alice ,
désolée pour l'attente , je pensais revenir sur le forum plus rapidement mais j'ai pas pu faire autrement .
pour ce qui de vôtre interprétation , c'est vôtre première hypothèse qui me parle vraiment , c'est à dire la nécessité d'intégrer toutes nos facettes même celle qui peuvent paraitre désagréables aux yeux des autres , il est vital de savoir se défendre même si ça ne plait pas aux aux autres ou si ça ne correspond pas à l'image qu'ils se font de nous ,c'est un travail que je fais effectivement sur moi depuis quelques temps .
merci Alice
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: pour Aliceinterprète (suite)

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

merci pour votre retour.

Oui, c'est très important " d'intégrer toutes nos facettes même celle qui peuvent paraitre désagréables aux yeux des autres "

et je rajouterais que cela commence souvent par l' accepter à ses propres yeux :)

Bonne continuation

Bien cordialement
Répondre