Pour Bonneville

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Bonjour,

Il s'agit dun reve sur un oiseau. Pourriez-vous interpreter ce reve assez étrange? Pourquoi l oiseau a que sa tete visible ? Est ce que ce reve parle de moi ou d'une autre personne ? :idea:

Je vois un aigle dans le ciel qui vient se poser sur l epaule d'une personne qui est pres de moi. J'étais ravie qu'il venait vers nous er de voir un aigle de si près. La personne qui se tient juste devant moi, on ne voit ni son visage ni son corps, il est un personnage "noir" ou une silhouette noire. Mais je l identifie a mon frere. Ce qui est curieux, je vois que la tête et le cou de l'aigle. Mais il est bien reel puisque je l allonge et plonge mes deux deux mains pour le masser ou caresser. il a l air d'apprécier mon geste. . Ensuite je decide de l'emmener avec moi afin de le montrer a ma famille.

Merci :)
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
La personne qui est près de vous peut représenter votre propre masculin qui aurait des traits communs avec votre frère.
L'aigle symbolise un pouvoir d'influence dominant. Comme vous ne voyez que la tête et le cou, la présence de l'aigle vous montre dominée par le pouvoir du mental qui est une spécificité masculine.
Mais, le rêve vous montre ensuite en train de l'apprivoiser, de le soumettre pour retrouver une unité (masser) intérieure et une certaine douceur (caresser).
Ce rêve est très positif car il montre que dominée par votre mental, vous avez réussi à  le domestiquer pour redonner toute la place qui revenait au corps.

Bien à  vous.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Bonjour, :D

Vous aviez un jour interprete un reve concernant ma belle soeur où je lui cherchais un cadeau.

a nouveau un reve sur leur couple.

Je voudrais d abord vous raconter deux rêves :

1) je tiens contre moi un cadre photo mais je ne sais pas de qui il s'agit sur la photo.
Je suis mon frere je le vois toujours de dos. Il me guide vers sa maison . J'entre et je vois des escaliers en bois en bon état. A la place de la balustrade, il y a un fil blanc où sont enfilées des perles de culture pourpre et rose corail. Ces perles ne sont pas rondes mais des perles en forme légèrement allongées. Elles sont moins chères que les perles blanches. Je les reconnais car j'ai les mêmes a une epoque. Il ya avait quelques dizaines ou vingtaine. Je monte a l etage... tout est blanc. Je dis alors serrant toujours ce cadre photo," je veux le voir."

2) je ne me rappelle plus de tout... je me souviens d'une longue route de montagne qui monte très fort. au sommet un village qui me rappelle les alpes ( ce nest pas précisé dans le reve)ou maisons des Pyrénées avec arbre et maisons en bois. Il ya énormément de monde qui monte vers ce sommet et je me demande comment ces gens font pour dévaler et monter. Je regarde la scène. Puis vient une sequence avec une porte de couleur jaune pâle... je vois deux coeurs et le mot amour sur la porte. J entre dans la pièce et je vois un couple dans leur lit. Mon frère dont je ne reconnais pas le visage, comme un visage blanc avec des petits yeux non definis. il me fait penser a un russe...mais il me répond qu'il est roumain ! Sa femme est blonde portant des lunettes noires de vue... ce personnage est deja intervenu dans un de mes reves. Vous aviez dit que cetait ma part divine... (je ne sais pas tres bien en quoi cela consiste dans la réalité cette part divine). Mon frere se leve et voit en meme temps que moi, une femme nue sur le toit d'une maison. La chambre n a pas de couleur ... c'est assez terne comme chambre voire gris mais la televison de la chambre montre une image coloree. Je ne me rappelle plis exactement de ce que j'y ai vu. Mais il y avait du vert et bleu. Je dis alors a sa femme " sans mon neveu...tout parait plus calme" je voulais signifier qu'il y avait d ambiance sans lui. La femme blonde me répond "cest mon enfant "

Apres avoir repense a ce reve... je me suis demandée si le couple du lit nest pas le couple forme par mon frère et sa femme car a la fin je mentionne l absence de mon neveu comme je considère la femme blonde qui ne ressemble pas du tout a ma belle-soeur comme sa mère. Cette femme blonde me représentait dans les autres reves. Elle s appelle sophie comme je lai deja mentionné mais en réalité il y a peu de sa part une envie d'être mon amie. Alors que dans le reve on est vraiment les meilleures amies du monde. Nous n'étions pas proches. Et jaimerais savoir si vous pouvez comment je dois voir cette amie et ce qu elle peut combler en moi. Car je l'ai serré dans mes bras dans un des rêves.

:D
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire vos deux rêves :

1er rêve
Votre frère est une représentation de votre masculin intérieur et le rêve parle de la manière dont vous l'avez intégré dans votre passé (dos) entre vos dix et vingt ans.

L'escalier symbolise la structure sur laquelle vous vous êtes appuyée pour évoluer.

La balustrade manquante signifie que vous n'avez pas suffisamment pris la sexualité au sérieux (enfiler des perles/cousu de fil blanc) en la spiritualisant (pourpre/rose corail). Mais vous êtes partie dans votre mental (étage) en oubliant votre corps.

La fin du rêve montre votre volonté de voir Dieu comme si vous étiez un ange, un être asexué....Mais Dieu ne se laisse voir qu'aux hommes qui sont allés au bout de leur incarnation, de leur processus d'individuation.

Ce rêve est une invitation à  descendre dans votre corps, dans votre sexualité de femme pour vous réaliser pleinement....


2ème rêve
Le mot dévaler ou Dé-Valer soit donner de la valeur à  Dieu Vous vous demandez comment donner plus de valeur à  votre démarche spirituelle pour évoluer

La porte de couleur jaune pâle évoque une faible (pâle) connaissance de votre sphère sexuelle (lit/couple). Votre frère représente votre masculin que vous ne voyez pas comme Dieu l'a créé (défini= Dé-Fini) d'où la confusion entre russe et roumain. Le mot roumain s'entend en Roux-Main c'est-à -dire l'action (main) autour de la sexualité (roux). Le mot russe me fait penser à  l'ours. C'est comme si vous pouviez voir l'homme dans un comportement imprévisible même s'il peut vous apporter la chaleur et la douceur d'une peluche..

La femme blonde vous représente comme avec des œillères (lunettes noires/ petits yeux) c'est-à -dire avec des choses que vous ne vous lez pas voir.

La femme nue sur le toit vous représente dans votre vraie nature (nue) c'est-à -dire perdue dans la spiritualité (toit) ce qui fait écho au début du rêve. La chambre qui est le lieu de l'intimité intérieure est terne, plutôt triste (gris) et le rêve vous montre (télévision) que vous pourriez vivre des choses plus agréables.

Le mot neveu ou Ne-Voeu ou nier votre vocation de femme. Vous croyez que sans la présence du masculin (lui) les choses serait plus paisible mais c'est une fausse croyance car la femme vous dit que votre vocation de femme est de procréer symboliquement avec votre masculin.

Ce rêve est une invitation à  entrer dans votre vocation de femme en vous incarnat dans votre sexualité.


Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Je me suis souvenue de la fin du rêve. Je parle à  mon réveil en débitant toutes les fois que j'ai aidé mon frere car celui ci me reproche par "tu t'en fous" qui était la dernière scene. Il sort du lit a ce moment.

Je l'ai tres mal pris.... alors je lui réponds que je l ai informé de pas mal de choses pour résoudre une situation non seulement mais encore j'ai gardé son enfant sur un ton de reproche. Je parlais vraiment clairement comme si je vivais la scène...ca sortait facilement de ma bouche toutes ces paroles.

Ce que vous m écrivez me laisse un peu dans le doute car je pense que c'est le couple de mon frere qui est représenté suite à  ce que je lui ai reproche ! J'étais très remontée contre lui

c'est toujours ce problème de connection au corps chez la femme ... vous me disiez que j'ai une prise de conscience de min corps avec mon precedent rêve avec la caresse et maintenant je ne suis plus en phase avec mon corps ?!!?? quel est le sens du corps selon la symbolique des rêves ?
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le passage dont vous vous souvenez dit que que la sexualité ne vous intéresse pas puisque votre masculin (frère) sort du lit.

L'enfant de votre masculin intérieur symbolise votre mental qui est un attribut du masculin. Ce passage dit aussi qu'en refusant la sexualité, vous avez développé un faux masculin (enfant) en investissant votre mental. Et ce faux masculin se nourrit souvent de la spiritualité qui peut être désincarnée.

Ce que vous m écrivez me laisse un peu dans le doute car je pense que c'est le couple de mon frere qui est représenté suite à  ce que je lui ai reproche ! J'étais très remontée contre lui :
Il faut considérer le rêve comme une pièce de théâtre dans laquelle un message vous est délivré. Comme éléments du décor, votre inconscient va prendre des éléments de la veille et/ou de votre vécu...mais le message délivré ne se trouve pas dans les éléments du décor où les personnages.. La lecture de 1er niveau n'apporte pas de choses que vous ne connaissiez pas...Le message de l'inconscient concerne votre vie intérieure... dans lequel il peut y avoir des transpositions avec vie réelle...Ou autrement dit, les reproches faits à  votre frère peuvent être en lien avec la façon où vous 'traitez' votre masculin intérieur...

quel est le sens du corps selon la symbolique des rêves ?:
La symbolique du corps est traitée sous deux aspects dans les rêves.
La première concerne l'équilibre entre le mental et le corps où se développent vos émotions et vos instincts. C'est un déséquilibre très fréquent dans notre monde occidental... ! (cf Descartes : Je pense donc je suis!)..
Le deuxième concerne la dimension sexuée du corps (cf Adam et Vie) qui fait écho à  nos polarités masculines et féminine interne ; Eve n'a pas été créée comme Adam puisqu'elle est sortie du côté (et non de la côté) d'Adam. Donc comme Adam, tout homme possède les deux polarités...mais il est sexué...il doit donc aller à  la rencontre de son autre polarité... Cette deuxième dimension est souvent niée car elle a été diabolisée par la culture religieuse et morale du monde occidental...

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Je n'ai pas nié la sexualité car je sais que c'est une composante importante à  notre équilibre. Le je pense donc je suis renvoie au mental ? Corps et sexualité vont de pair... Je ne sais pas travailler sur moi malgré vos explications. Que faut il que je fasse ? Qu attend de moi mon "inconscient " ?? Je suis bien dans mon corps mais il est vrai que le sexe est perçu pejorativement par cette société. Les gens s adonnent au sexe...les hommes sont ils tous cons d'après vous ? ! Adam et Eve sont complémentaires.
Vous avez oublié le mot "amour " et les deux coeurs graves sur la porte. Ce rêve est intéressant car je me demande si on peut faire l amour sans amour. La femme est aussi un être sexue tout comme l homme. Elle est née sur le côté...et non la côte ? Symboliquement cela voudrait dire qu elle est plus dependante de l homme. C'est compliqué.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Vu votre difficulté à  travailler à  partir de vos rêves et d'appréhender les approches psychiques, je vous conseille de rencontrer un professionnel, plutôt jungien, qui pourra vous répondre en live à  vos questions...par écrit ce n'est vraiment pas commode et c'est beaucoup trop long...

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Je fais rarement des rêves aussi lucides. Jetais très absorbée dans ces deux rêves. Il m a fallu un peu temps piur realiser que cetait un rêve...Vos interprétations sont justes et me parlent concernant ma problématique... Mes reves avaient mentionne différents aspects de la femme avec marilyn monroe et gina qui justement ont été des sex symboles. Les hommes aiment ce type de femmes mais tputes les deux ont rate leur vie de couple. Jai entendu que les hommes sont des cons en reve ...cela veut bien signifier que les hommes ne sont pas respectueux de la femme et leur corps. Je ne suis pas féministe mais le sexe fort cest bien l homme :P Ce n est pas à  ce type de femme que je voudrais me comparer ou ressembler. Et même si je le voulais... comment voulez vous? elles sont trop au dessus de moi. Voir la route montante signifie mon incapacité à  gravir ce chemin vers cet idéal qui me semble hors de portée...Les reves ne sont pas faciles car tout semble être un mécanisme psychologique chez l être humain...en cela nous avons pas bcp de maîtrise. Ça ne se fait pas sur une simple volonté de notre part. Nous sommes influences positivement ou negativement par nos manques ou fausses croyances qui limitent notre compréhension de soi et bloquent notre évolution. Ce n est pas facile pour moi et l interprète. Ce qui paraît facile à  l'un est confus pour l'autre. Je crois qu il est vain de travailler sur ses rêves dans mon cas personnel car je n ai pas les capacités intellectuelles pour les comprendre. :mrgreen: personne n'est parfait...

Merci pour vos interventions toujours bien avisées.

Bonne soirée :D
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Je pense qu'il n'est pas question de capacités intellectuelles pour comprendre.
Il vous manque simplement une vue d'ensemble sur les topiques psychiques et sur les différentes étapes des transformations psychiques. C'est le bon déroulement de ces transformation psychiques qui assurent le bon déroulement du processus d'individuation.
Les rêves ne sont pas faciles pour vous car vous ne savez pas les replacer dans le cadre de vos transformations intérieures.
En maximum 2 heures avec un bon professionnel, vous pourrez intégrer les grands principes psychiques qui conduisent au SOI. Après tout est affaire de patience, de docilité à  son inconscient pour avancer...

Bien à  vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Bonjour, :D

Merci pour vos conseils. Mais je pense que vous vous êtes trompés. Le cadre de photo ne représente pas celui que vous croyez savoir. meme si je ne vois pas qui est dans ce cadre mais comme je l'ai écrit ma belle soeur se trouvait à  l'étage avec mon frère, donc la photo représente leur enfant.

On ne sait pas vraiment quelle est la plus juste et vraie interpretation d'un rêve.

:mrgreen:
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

Bonjour,

Je souhaiterais revenir sur un rêve fait il y a quelques mois en trois séquences.

Je suis inquiète car depuis ce rêve je ne rêve plus !

1°Je vois écrit au tableau noir "as tu un petit ami?" Ensuite je vois l'acteur américain Mark Dacascos me montrer un short de sport comme un symbole de ma renaissance ou naissance. Je vois sa femme que je trouve vraiment très belle car elle est parfaite en étant son épouse grâce à ses beaux lèvres ! Je suis focalisée sur ses lèvres.

2°Je vois une belle femme portant des boucles d'oreille scintillant comme un diamant. Puis je vois un chanteur célèbre dans la pénombre puis dernière séquence je vois un gros rocher tout noir sur la plage. Le rocher noir me fait peur... C'est un petit rocher derrière lequel je vois des gens habillés en maillot de bain. Je vois la mer mais toute cette séquence est plongée dans l'obscurité et, le rocher noir me pose problème !

Le rocher noir selon moi un obstacle à mon inconscient car depuis je ne fais plus de rêves donc je ne peux plus avoir accès aux messages de mon inconscient !

Merci d'avance pour votre éclairage sur mon reve !
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le petit ami montre que vous êtes en couple avec le mental (américain/ short/ très belle/ parfaite/ diamant) car ce rêve est semé de superlatifs...
la mer symbolise l'inconscient qui vous envoie des messages (rêves)...mais le rocher noir symbolise le mental qui coupe l'accès aux rêves...
le maillot de bain symbolise les personnes genrées qui ont accepté leur dimension sexuelle...ce qui réduit la puissance du mental (petit rocher) avec la possibilité d'accéder à leurs rêves...

Bien à vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Bonneville

Message par reve1111 »

:idea: Est le mental qui fait acceder a l inconscient ? Devrais je etre en couple avec Le mental ? je ne saisis pas comment j ai pu faire un tel reve....
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour Bonneville

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Comme le gros rocher représente l'obstacle du mental, cela veut dire que le mental s'oppose à la connexion avec la mère intérieure, votre inconscient qui prend soin de vous.
Vous devriez être en couple avec votre masculin intérieur et non avec le mental qui vous manipule....
La fin du rêve vous invite à vous incarner au sens d'Adam et Ève...

Bien à vous
Répondre