Pour christal eye
Modérateur : ROSA ALBA
Pour christal eye
bonjour tous puis-je avoir des significations sur mon rêve svp:
Je me trouvé avec ma petite amie qui était ma cousine..., en premier temps je la vois dans le tram ensuite on va dans un camping et mon cousin me prête sa moto bleu pour aller dans les bois ensuite on va tous sur la plage d'un lac je me déshabille pour me baigné je me souvient je me suis touché le torse et je vois que plus loin y'a une fille que je me suis toujours révé et je cours avec mon cousin en plongent dans l'eau et en nageant le crolle en direction d'une profondeur du lac que je cherchais avec mon cousin et j'entend quelqu'un qui me dit que je nage trés bien je lui répond que jai fait 4ans de natation...voila merci d'avance pour l'interprétation
a bientot
Je me trouvé avec ma petite amie qui était ma cousine..., en premier temps je la vois dans le tram ensuite on va dans un camping et mon cousin me prête sa moto bleu pour aller dans les bois ensuite on va tous sur la plage d'un lac je me déshabille pour me baigné je me souvient je me suis touché le torse et je vois que plus loin y'a une fille que je me suis toujours révé et je cours avec mon cousin en plongent dans l'eau et en nageant le crolle en direction d'une profondeur du lac que je cherchais avec mon cousin et j'entend quelqu'un qui me dit que je nage trés bien je lui répond que jai fait 4ans de natation...voila merci d'avance pour l'interprétation
a bientot
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Pour crystal eye
<<Je me trouvé avec ma petite amie qui était ma cousine>>
Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
Cela peut révéler des craintes face à la sexualité;
Le (la) cousin(e) c'est une partie de nous-même, c'est celui (celle) qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.
C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
<<en premier temps je la vois dans le tram ensuite on va dans un camping>>
Métro/tramway : symbole de confusion
Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à mettre au clair vos sensations
----------------------------------------------------------------------------------------
Le tram (comme le train) est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.
=> Voyager en tram signifie que votre vie a pris la direction du changement.
Il y a bénéfice à gagner à être autosuffisant et non dépendant de quelqu'un
L'image biblique de nomades, démontant leur tente et s'esquivant, a une signification spirituelle
N'étant pas lié de façon définitive à aucun endroit, nous pouvons nous rendre rapidement là où nous avons besoin d'être
<< et mon cousin me prête sa moto bleu pour aller dans les bois>>
Moto : symbole d'évasion
Vous éprouvez le besoin d'échapper à vos soucis quotidiens.
Tout vous pèse.
---------------------------------------------------------------------------------------
le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
il peut aussi être un symbole de liberté
-------------------------------------------------------------------------------------
Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
<<ensuite on va tous sur la plage d'un lac >>
Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
--------------------------------------------------------------------------------------
Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin
Renaissance spirituelle, force de vie
L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à ses fortes envies intérieures
Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. Face à ce symbole, l'homme est face à son inconscient, et à ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.
En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.
<<je me déshabille pour me baigné>>
Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues
<< je me souviens je me suis touché le torse >>
La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité
<<et je vois que plus loin y'a une fille que je me suis toujours révé >>
Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.
Rêver à quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
-----------------------------------------------------------------------------------------
la jeune fille symbolise une des composantes de LA personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
Elle représente un nouvel aspect de VOTRE personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement
Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire
la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse
rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude
Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succés et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes
La plongée suggère de prendre le risque spirituel nécessaire pour confronter l'inconscient
Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à l'incertitude
Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques
L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à profit
Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.
Rêver à un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.
La situation exige que nous plongions dans la dimension spirituelle de notre vie
<<en direction d'une profondeur du lac que je cherchais avec mon cousin>>
L'eau profonde symbolise l'inconscient
La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées
Rêver à un plongeur qui dégage un passage sous-marin indique que nous devons déployer une certaine force afin de surmonter une difficulté
<< et j'entend quelqu'un qui me dit que je nage trés bien>>
vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<<je lui répond que jai fait 4ans de natation...>>
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
=> Voyager en tram signifie que votre vie a pris la direction du changement.
-------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues
<<et je vois que plus loin y'a une fille que je me suis toujours révé >>
<<et je cours avec mon cousin en plongeant dans l'eau et en nageant le crolle>>
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant
<<en direction d'une profondeur du lac que je cherchais avec mon cousin>>
<< et j'entend quelqu'un qui me dit que je nage trés bien>>
<<je lui répond que jai fait 4ans de natation...>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Demande de complément d'info
G une petite question d'ordre pratique pour bien comprendre et interpréter certains symboles :
Ta cousine est-elle réellement ta petite amie, ou simplement dans le rêve ?
Ou alors ta cousine s'est-elle transformée en ta petite amie ou inversement?
Ce passage n'est pas trés clair pour moi...G besoin d'infos supplémentaires pour savoir s'il y a métamorphose (transformation) ou substitution
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter les informations complémentaires afin d'être certaine de ne pas avoir donné une signification érronée
Ta cousine est-elle réellement ta petite amie, ou simplement dans le rêve ?
Ou alors ta cousine s'est-elle transformée en ta petite amie ou inversement?
Ce passage n'est pas trés clair pour moi...G besoin d'infos supplémentaires pour savoir s'il y a métamorphose (transformation) ou substitution
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter les informations complémentaires afin d'être certaine de ne pas avoir donné une signification érronée
En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse. (ça veut dire quoi svp?)
et quand vous dites a la fin" vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message! "POURQUOI?
et quand vous dites a la fin" vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message! "POURQUOI?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Benritouf"]En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse. (ça veut dire quoi svp?)
et quand vous dites a la fin" vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message! "POURQUOI?[/quote]
Lorsque quelqu'un prononce des paroles, en rêve, C'est une partie de toi qui les prononce, en fait ! "Enregistrez le message", ça veut dire que tu dois être attentif à ces paroles, voilà !
Le lac, c'est une étendue d'eau, mais à la différence de la mer (qui représente la mère), le lac peut représenter la beauté féminine et l'admiration que tu as pour elle...mais tout dépend comment le rêveur perçoit cette étendue d'eau...Le contexte du rêve compte beaucoup pour l'interprétation d'un rêve..Le ressenti du rêveur est important pour aiguiller l'analyse.
Dans ton rêve, le lac représente certainement ta partie féminine, ton émotivité et ta sensibilité... Surtout qu'ensuite tu te baignes dans l'eau claire (clarté des sentiments), que tu plonges dedans et que tu y nages!
La baignade suggère la purification
La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées
PS : Concernant ta cousine qui se transforme en ta petite amie (dans le rêve)
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Lorsque quelqu'un prononce des paroles, en rêve, C'est une partie de toi qui les prononce, en fait ! "Enregistrez le message", ça veut dire que tu dois être attentif à ces paroles, voilà !
Le lac, c'est une étendue d'eau, mais à la différence de la mer (qui représente la mère), le lac peut représenter la beauté féminine et l'admiration que tu as pour elle...mais tout dépend comment le rêveur perçoit cette étendue d'eau...Le contexte du rêve compte beaucoup pour l'interprétation d'un rêve..Le ressenti du rêveur est important pour aiguiller l'analyse.
Dans ton rêve, le lac représente certainement ta partie féminine, ton émotivité et ta sensibilité... Surtout qu'ensuite tu te baignes dans l'eau claire (clarté des sentiments), que tu plonges dedans et que tu y nages!
PS : Concernant ta cousine qui se transforme en ta petite amie (dans le rêve)
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.