Pourchasser

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jude67

Pourchasser

Message par Jude67 »

Bonjours, j'ai fais cette nuit un rêve qui m'a beaucoup perturbé, et je vais vous le raconter

J'étais dans une salle de musculation avec mes meilleurs amis, quand tout à  coup un mec arrive pour me dire de laissé la machine sur laquelle j'étais. D'un ton sympathique je lui répond qu'on était arrivé avant et qu'il n'a qu'a attendre un petit peu qu'on finisse, malheureusement le mec s'énerve et tente de me faire peur avec un poids de 10 kilos.

Dans mon rêve cette homme fait bien 20 cm de plus que moi, et 20 kilos aussi de plus, je m'énerve alors, en le traitant de tout les non, et en essayant de lui montrer son inconscience, qu'il aurait pu me blesser.
C'est alors là  que tout dérape, on fait un front front, et c'est la qu'il me chuchote, tu n'as pas le regard de quelqu'un de plus petit.

Et c'est la que le mec devient fou, et tente de me frapper, cherchant de l'aide, je parle a mes amis pour y faire quelque chose, mais bizarrement eux aussi se retourne contre moi.

C'est alors que je me retrouve seul, pendant que cette homme me poursuit, je traverse toute la salle, en essayant de parer ses coups, et me retrouve dans l'entré de la salle de musculation, l'homme lui est armé d'un chausse pied (ridicule une fois levé, mais pourtant dans mon rêve j'en ai peur) il essai de me le planter à  plusieurs reprise, et je pare les coups comme je peux.

On se retrouve tout deux alors sur le parking, et la peur de me faire blesser plane dans mon esprit, je cours entre les voitures, désespérant de trouver ma voiture.
L'homme semble me perdre de vue dans la masse de voiture, et je me cache sous une voiture pour qu'il ne me trouve plus.
Et c'est là  que je me dis que s'il me trouve je suis coincé je ne peux pas me relever, et c'est a ce moment que je me réveille.

un rêve étrange est perturbant, j'espère que vous pourrez m'aider à  mieux le comprendre.. :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Personne inappropriée (homme désagréable, hostile)

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:idea: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
:?: Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

--------------------------------------

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

-------------------

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres. Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

:idea: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la réalité et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

:!: Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

<<et je me cache sous une voiture pour qu'il ne me trouve plus.>>

:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités

:!: C'est de vous dont il s'agit ! L'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un

:!: cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses

<<Et c'est là  que je me dis que s'il me trouve je suis coincé je ne peux pas me relever >>

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

------------------

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement
:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

:idea: quelquefois, se situer sous quelque chose (ou quelqu'un) indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation
Jude67

Message par Jude67 »

Merci beaucoup pour ses reponses
Répondre