Bonjour et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez,
Voilà la nuit dernière, j'ai fais ce rêve qui m'a troublé...
J'arrivais dans une grande salle qui s'avéré être un restaurant et j'étais accompagnée d'un de mes ex (avec qui je ne suis plus depuis 2ans) dans ce rêve nous étions un couple mais ex tout de même...
Etrangement nous sommes accueillis par un autre de mes ex (lui et moi ne sommes plus ensemble depuis 1an) et lui m'annonce qu'il nous a invité pour m'annoncer une très bonne nouvelle.
Il m'annonce cette nouvelle de suite en plein milieu de la salle avant même de nous avoir convié aux autres invités qui eux était debout un peu plus loin.
La nouvelle était qu'il était libre de revenir former un couple avec moi, qu'il n'était plus avec la nana pour qui il m'a quitté. J'ai toute suite ressenti une étrange sensation de bonheur malgré mon autre ex qui était là et qui écoutait.
Puis il nous invite pour que nous nous asseyons en même temps que lui et les autres convives à table.
Lui s'assoit à côté d'une jeune femme que je trouve dans ce rêve en tout cas ni jolie ni laide.
Et là je dis que je suis heureuse de le retrouver et surtout très heureuse qu'il soit amoureux de moi mais un des invités que je n'avais pas encore vu réagit de suite, c'était en fait la maman de cet ex, qui n'était pas contente du tout et dit à la jeune femme ni jolie ni laide: "j'avais raison !! Tu ne dois plus l'embrasser aussi souvent, ne l'embrasse pas trop il ne le mérite pas!!"
A ce moment là , je comprends donc que cette jeune femme n'est autre que sa partenaire actuelle et m'excuse du mieux que je peux en disant: "Je suis vraiment désolée, je ne savais pas, si j'avais su jamais je n'aurais dis ça!"
Je regarde la jeune femme, je la dévisage presque et je vois qu'elle a les yeux gonflé de larmes.
Puis la mère fait comprendre à son fils qu'il doit quitter la table pour aller à une table un peu plus loin, ce qu'il fit de suite avec sa jeune femme.
Je me retourne et les regarde à cette table lui et dos à moi et je me remets en place face à la mère qui là , nous demande si elle est encore belle, Je ne sais quoi lui répondre d'autre tellement étonnais de cette question, qu'elle a beaucoup changé et qu'elle a vieilli, de ce fait elle me regarde avec un peu de mépris et demande de suite à mon autre ex, et lui, répond qu'effectivement elle est toujours aussi belle qu'avant.
Puis nous mangeons, dans mon rêve je me souviens m'être régalé, il m'est impossible de dire ce que nous mangions.
A la fin du repas on nous a apporté des chocolats fourrés je me souviens m'être fait la réflexion qu'ils paraissaient énorme pour des chocolats de fin de repas, je demande à ce que l'on m'en donne un mais pas un recouvert d'un emballage rouge car je savais qu'il ne me plairait pas mais on m'en donna tout de même un et effectivement, il était fourré d'alcool, j'ai croqué dedans et écoeurée par le goût je me suis plains de ne pas aimer, on m'en a donc donné un autre que j'ai dégusté avec beaucoup de douceur, il était savoureux tendre et fondant, il m'a donné beaucoup de plaisir.
Voilà mon rêve se termine de cette manière
Merci de me répondre car je me demande vraiment ce que faisait ces 2 ex dans ce rêve?
Pourquoi "ce" rêve ?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques indices pour comprendre ton rêve
Oulla..ton rêve est assez long à décrypter car il contient beaucoup de symboles...Les 2 ex représentent ta dualité et ton conflit personnel :
Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.
Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes. On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes.
La rêveuse cherche toujours l'amant idéal
réponse à Crystal Eye
Tout d'abord merci d'avoir tout de même pris le temps d'interpréter quelques symboles.
Je ne sais pas si cela peut aider mais je vais raconter ce que je vis en ce moment.
Voilà je vis une histoire depuis bientôt 4 mois avec un homme mais depuis une semaine, il est distant...
Sentant cette distance pesante je lui ai donc demandé si il y avait quelque chose qui n'allait pas en ce moment, il m'a répondu qu'effectivement, il a besoin de distance en ce moment, car il ne sent pas d'évolution dans ses sentiments pour moi, qu'il m'aime beaucoup mais qu'il ne sait pas, qu'il ne sait plus... Nous vivons en plus certaines choses chacun de notre côté des choses assez difficiles dernièrement ce qui fait que nous ne nous voyons que peu souvent...
Merci de m'aider, l'interprétation de mes rêves est pour moi importante quand je vis des moments difficiles car je n'ai personne autour de moi pour m'écouter...
Je ne sais pas si cela peut aider mais je vais raconter ce que je vis en ce moment.
Voilà je vis une histoire depuis bientôt 4 mois avec un homme mais depuis une semaine, il est distant...
Sentant cette distance pesante je lui ai donc demandé si il y avait quelque chose qui n'allait pas en ce moment, il m'a répondu qu'effectivement, il a besoin de distance en ce moment, car il ne sent pas d'évolution dans ses sentiments pour moi, qu'il m'aime beaucoup mais qu'il ne sait pas, qu'il ne sait plus... Nous vivons en plus certaines choses chacun de notre côté des choses assez difficiles dernièrement ce qui fait que nous ne nous voyons que peu souvent...
Merci de m'aider, l'interprétation de mes rêves est pour moi importante quand je vis des moments difficiles car je n'ai personne autour de moi pour m'écouter...