poursuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dhwen

poursuite

Message par dhwen »

cela fait quelques temps que je fais le même rêve. même si les détails sont différents, il s'agit toujours de la même trame : je suis poursuivie par des hommes qui veulent m'attraper. je pense qu'ils veulent me tuer mais ils ne m'ont jamais attrapé car je me réveille avant

voici deux exemples dont je me rappelle le mieux :

- deux hommes, grands, bruns et mal rasés veulent m'attraper. ils se font passer pour des loups garous mais ce sont des vampires et ils me veulent pour boire tout mon sang.
Brad Pitt est un agent (secret ?) qui est chargé de ma protection mais les deux hommes retrouvent ma trace et me poursuivent à  travers des champs. je me suis réveillée en pleine poursuite

- je suis dans un bâtiment. je cours avec mon oncle pour échapper à  deux hommes qui veulent m'attraper. on descend un escalier en colimaçon qui se trouve en pleine lumière. mon oncle me pousse dans un couloir obscur et je me cache derrière une porte, lui part dans le sens opposé en faisant du bruit pour attirer les deux meurtriers. je me réveille quand les deux meurtriers ont descendu l'escalier et se trouvent proches de ma cachette

je ne sais pas trop quoi penser de ça, il doit y avoir une signification mais c'est flou.si vous avez des idées, merci de me les faire partager :D

je ne sais pas si ça a un rapport mais au sujet du premier exemple, je l'ai fait le soir même d'un jour où je me suis rendue compte que je craquais pour un homme de mon entourage qui est brun, grand et mal rasé :?
psychoreve
reveur d'Or

Re: poursuite

Message par psychoreve »

je ne sais pas si ça a un rapport mais au sujet du premier exemple, je l'ai fait le soir même d'un jour où je me suis rendue compte que je craquais pour un homme de mon entourage qui est brun, grand et mal rasé :?

Ben oui, cela a un rapport.
Pour l'autre je me demanderai si, en outre, il n'est pas fait mention d'homosexualité ?
dhwen

Message par dhwen »

homosexualité ? comment ça ?

ce ne sont que des hommes dans mes rêves, il n'y a jamais eu de femmes
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Je n'ai pas parlé d'homosex. fém.
Il conviendrait, puisque ton oncle fait irruption dans ce rêve, que tu nous en dise un mot. Spontanément.
dhwen

Message par dhwen »

mon oncle est comme un second père, il est très protecteur envers moi et c'est aussi mon meilleur ami
30121975

Re: poursuite

Message par 30121975 »

Bonjour Dhwen,

J'ai fais récemment pendant une semaine une série de rêves ou j'étais pousuivis par des "méchants", dans le même style que ceux que tu as fais. C'était toujours pareil, j'étais poursuivis par ces méchants, des hommes qui voulaient me tuer, sans savoir pourquoi. donc je cours et me cache. et me réveille toujours avant qu'il ne m'attrape.
Le pire de ceux que j'ai fais était le suivant :
j'étais dans mon lit chez moi dans ma chambre avec mon ami à  coté, on dormait. et dans mon sommeil j'ai sentit une présence, j'ai hésité, je ne savais pas quoi faire, est ce que je devais ouvrir les yeux... mais ils risquais de nous tuer. Donc j'ai décidé de les frapper. et là , j'ai du réellement faire le geste, je me suis donc réveillée après avoir tapé mon lit (je pense) assise ...
Dans mes réves (cauchemars), il y a la plupart du temps mon amis et ces 2 méchants et ça m'étonnerais qu'il s'agisse d'homosexualité ou de séduction, surtout qu'ils sont arrivé après un évènement négatif récent dans ma vie.
Mon ami vient aussi d'en faire un : il était avec son frere et le méchant s'était caché dans le coffre de la voiture ...
Je crois qu'il est difficile d'avoir la signification de ces rêves.
Répondre