Poursuivi par un tueur psychopathe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

méla67

Poursuivi par un tueur psychopathe

Message par méla67 »

Bonjour,

J'ai fait un cauchemar ! J'ai rêvé cette fois qu'un tueur psychopathe me poursuivait ! J'essayais de le fuir , je me cachais dans des entrées d'immeubles, je montais et descendais dans des ascenseurs pour essayer de le semer . Il me retrouvait à  chaque fois et n'était jamais loin de moi sans pour autant réussir a m'attraper pour me faire du mal et me tuer ... Je n'arrivais donc pas à  le semer malgrés tout mes efforts et il commettait des meurtres sur sa route à  chaque fois qu'ont croisait une personne ...

S'il vous plait , que signifie ce rêve ( ou du moins, ce cauchemar !) ??
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? :idea: C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

-------------------------------------

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.

:idea: Vous vous cachez quelque chose. :!: Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

----------------------------------------------------------

:arrow: Fou/dément/ psychopathe : symbole de dépassement
:!: Le quotidien vous étouffe. :idea: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

---------------------------------------------------------

:arrow: Personne inappropriée (tueur psychopathe)

:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité
:!: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité)

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

--------------

=> Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier. Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.
méla67

Re: Poursuivi par un tueur psychopathe

Message par méla67 »

Merci beaucoup pour cette interprétation bien détaillée Crystal Eye .

Bon week end !
Répondre