Poursuivie par un soupirant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha

Poursuivie par un soupirant

Message par Neelha »

Bonjour Crystal,

Hier soir j'ai reve que j'etais poursuivie par un soupirant.

Au debut du reve je me vois faire la queue (je ne sais pas pourquoi) ensuite je vois cet homme derriere moi (je me rapelle qu'il est assez gros et a la peau noire foncee). Il essaie tant bien que mal de me draguer malgre le fait que je lui dise non a plusieurs reprises..

Ensuite je me vois m'echapper et etre dans une espece de plaine mais en pente. L'herbe est verte. J'essaie de me cacher car j'entends la voix de cet homme au loin.

Merci d'avance pour ton interpretation
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Poursuivie par un soupirant

Message par Crystal Eye »

<< j'etais poursuivie par un soupirant.>>

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

<<je vois cet homme derriere moi (je me rapelle qu'il est assez gros et a la peau noire foncee).>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable ? : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable ? : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
=>l'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

<<Il essaie tant bien que mal de me draguer malgre le fait que je lui dise non a plusieurs reprises..>>

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:idea: Rêver que nous disons non représente une étape importante dans un processus de croissance

:!: Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre

1- Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
2- Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix

:!: Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix

:idea: Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non

:!: Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous

:idea: Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement

<<Ensuite je me vois m'echapper et etre dans une espece de plaine mais en pente. >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

<<L'herbe est verte.>>

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

<<J'essaie de me cacher car j'entends la voix de cet homme au loin.>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
:idea: Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.

=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.
=> Une voix qui, dans le rêve devient obsédante, met en garde contre une erreur sentimentale que vous pourriez être à  même de commettre.
Répondre