<<Je rêve que l'on me poursuit ou/et que l'on attaque depuis maintenant 2 ans.>>

Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?

Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
<<Tantôt c'est une personne (ou des personnes : la mafia)qui me poursuit (je vois rarement les visages), tantôt, des camions (type américain que l'on voit dans les films de guerre), tracteur, hélicoptère. Ou bien des animaux (cheval, éléphants volants, volatiles, dinosaures...).>>

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit

Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
-----------------------------------------------------------------------------

C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à la sécurité ou à la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité
<< j'ai rêvé que je travaillais dans un magasin de prêt à porter.>

Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin
- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie
- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information
- Si nous vendons des vêtements, nous pouvons avoir besoin de protection

Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel

Souvent notre emploi est sans rapport avec ce que nous considérons pouvoir faire. les rêves nous montrent nos talents réels et nos dons;

quand nous rêvons à un travail qui est sans lien avec ce que nous faisons réellement, il vaut la peine d'explorer cette image pour en tirer profit
<<Je suis en train de stoker des cintres sur une barre métallique comme les vendeuses le font en magasin. Au dessus de cette barre se trouvent plusieurs gilets de différentes couleurs. Je sais qu'ils s'agit de mes gilets, ils m'appartiennent mais sont rangés dans le magasin au milieu des autres articles en vente.>>

Vendeuse : Symbole du don

Vous avez quelque chose à céder, à donner. Faites-le !
-------------------------------------------------------------------------------------

Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!
<<Je choisis soigneusement la couleur de mon gilet, il faut qu'il soit raccord avec mon pull . Je m'en vêtis, je suis satisfaite de ma tenue, je me sens bien, à l'aise et sur de moi >>

S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité

Vous avez un rôle à jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

Tunique (gilet) : Symbolise l'âme

La tunique évoque vos émotions

une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
--------------------------------------------------------------------------------------

Si dans la réalité, les vêtements ne sont qu'une simple apparence à laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.
Ici l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage;
Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous.
Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant
<<Sentant, une personne derrière moi, je me retourne et me trouve faca à face avec un homme d'environ 1m70, blond, les cheveux ondulés, je ne suis plus très sûre de la couleur de ses yeux.>>

Dos : symbole de l'invisible

tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.

Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu; ce sera à vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

Face à face : symbole de prise de conscience

Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

Parler : symbole de la révélation et de la connaissance

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
<<Effrayée, je m'enfuie et cours le long des rayons >>

Fuir : symbole du refus des responsabilités

Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse
<<Je me retrouve à terre, je recule toujours à terre en faisant face à mon agresseur>

Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.

Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées
<<J'ai peur>>

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
<< il brandit son couteau, son regard est horrible, remplit de folie, il me menace.>>

S'attaquer à quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à votre morale, à vos principes éthiques

vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

Rêver à une infraction peut suggérer un méfait spirituel

il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

Une position qui conforte votre malaise
<< Je me souviens de la fin de sa phrase : "je vais te planter ce couteau dans la tête">>

vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez.

Enregistrez le message!

La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

Poignarder quelqu'un, c'être prêt à blesser.

Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but

Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures

Souvent un coup de couteau est une façon rapide d'obtenir un résultat

Par exemple, donner des coups de couteau à quelque chose plutôt qu'à quelqu'un suggérerait le besoin de passer à travers quelque carapace ou barrière pour pouvoir aller de l'avant