Poursuivit par une personne âgée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lolilol

Poursuivit par une personne âgée

Message par Lolilol »

Bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas revenu par ici mais après un rêve plutôt étrange et comme j'avais bien aimé les interprétations de précédents rêves je me relance.

(Homme, 21 ans)

Je me balladais devant la mairie avec mon animal de compagnie dans mon village puis une mamie m'agresse ainsi qu'un passant avec son animal de compagnie (comme dans pokemon mais avec les capacités d'un autre jeu (lol)). Elle humilie le voisin mais heureusement je la bats avec ma sorte de vipère, elle avait une sorte de poule je m'en sors de justesse... Plus tard je sors de chez moi je croise le petit fils de la grand mère qui se met a me tirer dessus a l'arc et la flèche (bois taillé) il me manque tout le long (je vis au fond d'une allée avec des voisins sur le chemin mais les personnages n'ont rien à  voir avec les réels voisins) mais le bois est bien taillé pourrait réellement me blesser et la dernière me frôle de justesse alors je craque je vais pour appeler la police sauf qu'ils se dépêchent de tout ramasser les "flèches" (avec la grand mère) donc je prends en photo avec flash parce qu'on voyait pas bien (évidemment). Puis la grand mère me prend en chasse, la chasse dure un moment mais je n'arrive pas à  téléphoner avec mon téléphone. Quelqu'un que je croise me conseille d'aller chez mon voisin (comme si la personne m'avait suivit sur quelques mètres pour me le dire). Pendant la course je suis passé par le passage de chez moi ou j'ai du faire un plongeon et une pirouette (un passage qu'on prenait étant jeune pour jouer avec les voisins (les voisins de l'autre côté par rapport à  l'allée, c'est à  dire par le jardin du coup) genre la personne âgée ne pourrait pas suivre puis j'entre chez les voisins cherche le téléphone et appelle la police en me cachant. Le coup de téléphone est interminable parce que je ne connais pas leur adresse (rue différente) puis la mamie me cherche dans la maison. Une fois qu'elle me retrouve on reprend la course poursuite jusqu'à  ce que je croise la police au moment où elle tombe avec des bonbons/billes bleu/blanche que j'avais laissé à  terre. Une fois avec la police je me rends compte que j'en avais mis partout (des billes Ahah)... Et je me réveille.

De souvenir la maison des voisins n'était pas du tout comme ça, leur téléphone etait plutot dans la cuisine que dans le salon (l'exact opposé) en réalité.
Merci d'avance !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Poursuivi par une personne âgée

Message par Crystal Eye »

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? :!: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. :!: Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace

<< je croise le petit fils de la grand mère qui se met a me tirer dessus a l'arc et la flèche (bois taillé) >>

:?: Vous êtes attaqué par un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

=> Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents, loi, morale, justice)

:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur.
=> La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
-------------------------------

:idea: L'arc est le symbole de toute l'énergie vitale tendue vers la réalisation de l'amour (Cupidon et son arc)
:?: Si vous rêvez d'un archer : passion, désir de possession vous animent.
:!: La défaite ou le succès rencontrés dans votre rêve vous donnent la réponse que vous attendez.

-----------------------------------------------------------

:arrow: La flèche exprime le jaillissement soudain de la pensée, voire le coup de foudre amoureux.
:idea: La flèche qui apporte souffrance et joie renvoie toujours à  la soudaineté et à  la communication de l'esprit. :!: Rien ne lui résiste !

----------------------------------------------
:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:idea: Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle.
:!: La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce.
:!: Elle peut être passée ou à  venir.

=> Cependant, tout comme la flèche, c'est un symbole sexuellement trés chargé : elle ouvre la chair et s'y plante

************************************************************************************
<<alors je craque je vais pour appeler la police >>

:idea: Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

:!: Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

:!: Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes

****************************************************************************************************

<< donc je prends en photo avec flash parce qu'on voyait pas bien >>

:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.

:!: L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. Il peut représenter une partie du cerveau allouée à  cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité.

:idea: Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir. :!: C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.

*********************************************************************************************************
<<Puis la grand mère me prend en chasse, la chasse dure un moment >>

Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera. => Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
*********************************************************************************************************

<< mais je n'arrive pas à  téléphoner avec mon téléphone.>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre
Répondre