probleme dentaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fixxxer
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2007, 01:01
Localisation : Ans (Belgique)

probleme dentaire

Message par Fixxxer »

Bonsoir,

Je fais un rêve / cauchemard , toujours dans un contexte different, mais dans lequel je perds systematiquement toutes ou presque toutes mes dents. Je sais que ca a l'air drole vu comme ca, mais ca a toujours l'air tres realiste, j'ai parfois meme l'impression d'etre réellement eveillé.
Dans mes reves, je les perds tout simplement comme ca, elles tombent et je les recrache, il n'y a pas de coup porté au visage etc...

Pouvez vous m'aider a comprendre ce que ca pourrait signifier, et pourquoi je reve si regulierement de ca. (une fois sur une a deux semaines en moyenne)

Fix.
Fixxxer
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2007, 01:01
Localisation : Ans (Belgique)

Message par Fixxxer »

personne n'a une idée de la signification que pourrait avoir ce reve?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ok, on va essayer....

Mis à  part que les dents qui tombent peuvent signifier la peur de perdre un être chèr, dans ton cas tu ne vas pas perdre toute ta famille d'autant que ce rêve est récurant !!

les dents c'est aussi un signe de vitalité, de force , d'attaque et de défense.
et aussi elles servent à  l'assimilation ( la mastiquation) et aussi à  l'esthétique, le sourire etc....

Alors dans ton cas , perdre toutes ses dents et souvent dans des contextes différents, pourrait signifier que tu perds facilement tes moyens. Cela pourrait se résumer à  une perte de confiance en soi que tu n'arrive pas à  trouver.
Cela entraine la perte de force et de charisme , des choses que tu n'arrives pas à  intègrer .

je ne vois pas autre chose...qu'en penses-tu????
Fixxxer
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2007, 01:01
Localisation : Ans (Belgique)

Message par Fixxxer »

oui c'est vrais ca, le dernier paragraphe c'est très souvent mon cas.
Répondre