Prostituée, tromperie et puzzle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

méla67

Prostituée, tromperie et puzzle

Message par méla67 »

Bonjour ,

J'ai rêvé que mon mari m'avait trompé avec une prostituée et qu'elle décidait de lui donner son numéro de téléphone dehors devant moi pendant que je me baladais en couple avec lui. (Je n'ai pas vu mon mari me trompait avec mais je l'ai compris d'après leur conversation).
Cette prostituée était composé de pièces de puzzles . (Oui je sais c'est très bizarre )... Elle été vivante mais au lieu d'être constituée de chair et d'os, elle formait un puzzle et elle avait une apparence humaine et dans ce rêve cela ne nous semblait pas bizarre...
Comme j'été jalouse et très énervée que mon mari ai pu me trompée avec elle et qu'il comptait bien gardé son numéro de téléphone, j'ai décidé de porter des coups sur cette prostituée afin de détruire ce puzzle qu'elle formait et d'en éparpiller les pièces un peu partout dehors pour la détériorer afin qu'elle n'existe plus.
Mon mari été très fâché et il se mit à  ramassé pièce par pièce pour reconstituer le puzzle afin de reformer cette prostituée d'apparence humaine.
Il a réussi et décida de me quitter et de former un couple avec elle.
J'été triste et énervée . Je me suis sentie vraiment trahie et anéantie .
Bon je sais que ce rêve est vraiment très bizarre mais il m'intrigue beaucoup et j'aimerais que vous me fassiez s'il vous plait une interprétation.
Je vous en remercie d'avance !
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Prostituée, tromperie et puzzle

Message par kaleidoscope »

Comment ça va avec votre mari?
méla67

Message par méla67 »

Avec mon mari ça va bien en ce moment mais j'ai toujours eu un peu de méfiance à  son égard à  cause de mes déceptions amoureuses dans mon passé...
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonsoir Mela,

Voici, une proposition d'interprétation comme suit :
mon mari m'avait trompé avec une prostituée

:arrow: C'est içi, votre manière de percevoir votre mari, mais suite à  votre dernier message, cela concerne toute la gente masculine.
:arrow: Le souci est que vu vos déceptions amoureuses passées, vous avez une vision négative des hommes, et cela impacte sur votre part masculine (énergie, mouvement, action, prise de décision) qui fait partie de vous, votre personnalité.
:arrow: Il en découle un manque d'estime de soi, de peur d'abandon et une tendance à  vous laisser exploiter, manipuler et influencer. Tout cela est représenté par la prostituée = votre part féminine interne (émotions, intuitions, etc...).
:arrow: Il est possible, que ce soit un ancrage depuis l'enfance d'après la répétition de ce scénario dans votre vie.
:arrow: Très urgent de vous libérer de cette projection crée une dualité interne entre votre anima et animus.

et qu'elle décidait de lui donner son numéro de téléphone dehors devant moi pendant que je me baladais en couple avec lui. (Je n'ai pas vu mon mari me trompait avec mais je l'ai compris d'après leur conversation).

:arrow: Vous avez un grand travail à  faire sur vous, votre part masculine, j'entends, du fait du numéro qui lui est adressé. Votre part animus est la solution pour regagner votre confiance en vous et ne plus vous percevoir (regard intérieur) comme une ‘prostituée'.

Cette prostituée était composée de pièces de puzzles . (Oui je sais c'est très bizarre )... Elle été vivante mais au lieu d'être constituée de chair et d'os, elle formait un puzzle et elle avait une apparence humaine et dans ce rêve cela ne nous semblait pas bizarreComme j'été jalouse et très énervée que mon mari ai pu me trompée avec elle et qu'il comptait bien gardé son numéro de téléphone, j'ai décidé de porter des coups sur cette prostituée afin de détruire ce puzzle qu'elle formait et d'en éparpiller les pièces un peu partout dehors pour la détériorer afin qu'elle n'existe plus..
...

:arrow: Un puzzle renvoie à  une dépersonnalisation, une « épiderme » artificiel qui cache votre vraie moi et qui aujourd'hui, n'a plus sa place pour votre épanouissement. A noter que le puzzle est un jeu, qui peut être très complexe et de longue haleine pour l'assembler. Il en est de même pour cette couche inutile, qui je le répète, va demander un long travail de votre part pour être retirer et non pas juste mis en pièce d'un coup.

:arrow: Vous devez vous faire confiance, et intégrer votre part masculine positive. Votre inconscient vous invite à  faire appel à  votre animus.
Mon mari été très fâché et il se mit à  ramassé pièce par pièce pour reconstituer le puzzle afin de reformer cette prostituée d'apparence humaine.
:arrow: Le but n'est pas de refouler la prostituée au tréfonds de votre subconscient, puisqu'elle sera toujours en vous. Mais au contraire, de renforcer votre part masculine, pour devenir vraiment vous-même, et naturellement vous débarrasser de cette facette de femme négative.
Il a réussi et décida de me quitter et de former un couple avec elle.

:arrow: Votre inconscient, vous sommes de conscientiser cette part d'anima de vous, qui vous rebute et de l'apprivoiser, assimiler pour vous en libérer.
J'été triste et énervée . Je me suis sentie vraiment trahie et anéantie .

:arrow: Vos émotions, évoque à  quel point vous alimentez votre manque de considération envers vous-même. Cette prostituée, disparaîtra qu'une fois que vous aurez activé votre animus. Vous culpabilisez énormément de vous laisser ainsi "traiter' (vous vous trahissez vous même).

:idea: Le long travaille sur vous même sera donc de longue haleine, pour que ce changement soit constructif et positif, et peut être aussi, pour que votre époux s'y adapte sans chercher à  vous maintenir dans cette position, ce rôle dans lequel, vous vous, maintenez vous même.

Bonne soirée,
Falbala8
Crystal Eye
reveur d'Or

Autre suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton mari) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

***********************************************************************************

<<J'ai rêvé que mon mari m'avait trompé avec une prostituée >>

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caractère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconsciente.

:!: C'est une possibilité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

------------------------------------------------------------------

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

-----------------------------------------------------------------------

=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

----------------------

:arrow: Rêver d'une prostituée indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.

:idea: Vous souffrez d'un manque de considération. Vous avez l'impression que vos proches vous "exploitent". Il y a un sentiment d'usure. :!: Vous ressentez une grande lassitude. :!: C'est elle qui déclenche ce rêve.
=> L'origine de cette situation vient du peu d'estime que vous avez pour vous-même.

=> Ce rêve est une mise en garde mais en même temps un rêve positif. La situation devient intenable et il est urgent de vous révolter. :!: C'est la raison d'une image aussi forte que celle de l'orgie ou de la prostitution vénale.

*************************************************************************************************
<<et qu'elle décidait de lui donner son numéro de téléphone. >>

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.
=> Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

--------------------------------------------------------------

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! :!: C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

--------------

:arrow: Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. :!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.

=> Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

***************************************************************************************************

<<Cette prostituée était composé de pièces de puzzle. Elle été vivante mais au lieu d'être constituée de chair et d'os, elle formait un puzzle et elle avait une apparence humaine >>

:idea: L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (puzzle humain) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse

=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

-----------------------------------

:!: Dans ce puzzle, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

*****************************************************************************************************
<<Comme j'été jalouse et très énervée >>

:arrow: Jalousie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. :!: Exprimez-vous; :!: osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

******************************************************************************************************

<< j'ai décidé de porter des coups sur cette prostituée >>

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

=> éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:!: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

---------------------------

:idea: L'agressivité peut être représentée de plusieurs façons et rêver de donner des coups à  quelqu'un permet souvent d'exprimer l'agressivité d'une façon acceptable
:!: Nous ne le ferions pas nécessairement dans la vie éveillée

-----------------------

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
 :idea: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

=> Désaccord avec soi-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner

**************************************************************************************************************

<<afin de détruire ce puzzle qu'elle formait et d'en éparpiller les pièces un peu partout dehors pour la détériorer afin qu'elle n'existe plus.. >>

:arrow: DEMEMBREMENT : Symbole de la mort et le symbolisme de renaissance d'initiation; la mort du moi avant sa réintégration et sa renaissance

:idea: le démembrement du corps ou n'importe quel rêve où certain type de fragmentation a lieu ont un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

:!: une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

:!: sur le plan psychologique, nous devons prendre mieux nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe

=> ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire

****************************************************************************************

<<Mon mari été très fâché et il se mit à  ramasser pièce par pièce pour reconstituer le puzzle afin de reformer cette prostituée d'apparence humaine.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

-------------------------------

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
=> L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

********************************************************************************************************

<<Il a réussi et décida de me quitter et de former un couple avec elle. >>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario". Si vous craignez séparation, éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:idea: rêver de séparation (ou divorce) peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

:!: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité
Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

=> rêver de divorce suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

:idea: Une union (couple) dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. :!: Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

=> Assister à  une union indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

:arrow: Spirituellement, rêver à  une union signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.
:!: Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir;
:!: Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

*******************************************************************************************************

<<J'étais triste et énervée . Je me suis sentie vraiment trahie et anéantie .>>

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

-------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un traître suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond

:!: nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres

:!: Sur un plan spirituel, être un traître c'est agir comme Saint-Pierre et nier nos croyances fondamentales

--------------------------------------------------------

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; :!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
méla67

Message par méla67 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos interprétations bien détaillées falbala8 et crystal eye.
J'ai en effet beaucoup de travail à  effectuer sur moi-même ...

Bonne journée :)
Répondre