Bonsoir, je me rappelle de plusieurs reves identiques, ou de cauchemars plutot que j'ai fait a une période de mon enfance ou je me retrouver dans une sorte de temple ou trois pyramides tournoyer autour d'elle-meme en me fonçant droit dessus, je me rappelle qu'a ce moment la je me mettait à genoux et me cachait les yeux en priant de me réveiller tout en étant conscient que je révais.
Merçi de votre aide
mickael
pyramides qui tournent autour d'elle meme en fonçant sur moi
Modérateur : ROSA ALBA
-
mickannabis
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: pyramides qui tournent autour d'elle meme en fonçant sur
<<je me retrouvais dans une sorte de temple><
Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).
Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.
Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.
Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à l'échelle d'une vie.
<< ou trois pyramides tournoyaient autour d'elles-memes en me fonçant droit dessus>>
Spirale : fertilité, évolution infinie
Joie, progrés, facilité...Tout concourt à consolider votre bonheur
--------------------------------------------------------------------------------------
Tourbillon : symbole d'agitation
=> Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ? Vous ne savez plus où vous en êtes ; Période agitée mais constructive
=> Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à des changements notables.
----------------------------------------------------------------------------------------
le tourbillon est le symbole du vortex, une représentation de la vie et de l'énergie naturelle
Quand il apparaît dans les rêves, vous prenez conscience du pouvoir en vous
(le tourbillon d'eau représente l'énergie émotionnelle tandis que le tourbillon de vent suggère le pouvoir de la pensée)
vous êtes pris dans une ronde d'activités qui semblent improductives mais qui contiennent en fait une quantité énorme d'énergie
un tourbillon de créativité se trouve devant vous
vous devez rouler et en profiter
---------------------------------------------------------------------------------------
La pyramide est une image trés puissante :
- Au niveau physique, c'est une construction étonnante
- Au niveau mental, c'est une structure de régénération
- Au niveau spirituel, elle est le gardien du pouvoir
son interprétation dépend du niveau de conscience du rêveur
la pyramide signifie une conscience toujours plus grande de pouvoir et d'énergie
il y a un point à l'intérieur de la pyramide où tous les angles se croisent : ce point régénère n'importe quelle matière pouvant y être posée, par exemple les lames de rasoir reviendront coupantes
dans une plus grande pyramide, cet endroit particulier peut être utilisé pour des expériences mystiques
dans un rêve, entrer dans une pyramide indique la recherche de la signification de la vie
spirituellement, la pyramide est un symbole d'intégration du Moi et de l'âme
dans les rêves, elle peut représenter la mort mais aussi la renaissance
----------------------------------------------------------------------------------------
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 pyramides, par exemple) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
<< je me mettais à genoux>>
S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous
<<et me cachais les yeux en priant de me réveiller>>
=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
=> Des mains qui couvrent les yeux représentent la honte ou l'horreur
Prier symbolise le repos
Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.
SUPPLIER : symbole de dévalorisation
Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.
Aidez votre personnalité à trouver son assise
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
<<tout en étant conscient que je révais.>>
Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à l'écoute de votre intuition
Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)
<< ou trois pyramides tournoyaient autour d'elles-memes en me fonçant droit dessus>>
--------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ? Vous ne savez plus où vous en êtes ; Période agitée mais constructive
=> Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à des changements notables.
(le tourbillon d'eau représente l'énergie émotionnelle tandis que le tourbillon de vent suggère le pouvoir de la pensée)
---------------------------------------------------------------------------------------
- Au niveau physique, c'est une construction étonnante
- Au niveau mental, c'est une structure de régénération
- Au niveau spirituel, elle est le gardien du pouvoir
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
<< je me mettais à genoux>>
<<et me cachais les yeux en priant de me réveiller>>
=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
=> Des mains qui couvrent les yeux représentent la honte ou l'horreur
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
<<tout en étant conscient que je révais.>>
-
mickannabis
Vous me surprenez dans vos propos, impressionant.
vous etes arrivez à décrire mon état d'ame avec un reve, j'étais sceptique mais maintenant j'en rest bouche bée.
Je vous raconte un dernier reve et je vous laisse tranquille, c'est gratuit donc sa me gene un peu, vous n'etes pas obligé d'y répondre.
Il m'est arrivé plusieurs fois aussi de me retrouver conscient que je révais dans ma chambre et que je n'arrivais pas à me réveiller à tel point que j'angoissais, j'étais obligé de retourner dans mon lit afin de me rendormir dans mon reve et de revenir à la vie matérielle.
Merci beaucoup de votre temps et de votre gentillesse.
Mickael
vous etes arrivez à décrire mon état d'ame avec un reve, j'étais sceptique mais maintenant j'en rest bouche bée.
Je vous raconte un dernier reve et je vous laisse tranquille, c'est gratuit donc sa me gene un peu, vous n'etes pas obligé d'y répondre.
Il m'est arrivé plusieurs fois aussi de me retrouver conscient que je révais dans ma chambre et que je n'arrivais pas à me réveiller à tel point que j'angoissais, j'étais obligé de retourner dans mon lit afin de me rendormir dans mon reve et de revenir à la vie matérielle.
Merci beaucoup de votre temps et de votre gentillesse.
Mickael