<<au début du rêve j'avais 4 jambe deux de chaque coté , mais elles regardaient toutes vers l'intérieure je me regardais dans un miroir c'était très étrange ...>>

Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale

Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
<<mais j'arrivais a marcher le plus normalement du monde et même je dirai mieux que avec deux >>
Avoir 4 jambes, en rêve, c'est l'union de 2 personnes (un couple) = stabilité, équilibre social
2 jambes = indécision, contradiction, choix à faire
<<ensuite je me suis retrouvais avec trois jambes deux normales et une qui disons ... pendouillé attaché a ma cuisse>>

Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement. Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à changer, à transformer votre vie

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 jambes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>

Annonce un début ou l'unité retrouvée

Cuisse : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité
<<elle me gênait donc je devais la coupé >>

AMPUTATION : symbole de la partie de soi à lâcher

Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquèes.

le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (symbole jambe)
<<mais j'avais très peur de l'opération sur tout vis a vis a la douleur>>

Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu.
<<mais une fille avec une prothèse a la place de la jambe droite qui été trééés fine d'ailleurs m'a dis que malgré l'anesthésie on ressentait la douleur>>

la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

Anesthésie : Symbole de perte de conscience

Vous refusez de regarder les vrais problèmes, et vous vous voilez souvent la face
<<donc j'ai préféré avoir trois jambes que ressentir cette douleur ! >>
3 jambes = boiteux

Boiteux : symbole de différence (en négatif)

Plus rien ne va dans votre vie matérielle. Vous avez de grandes possibilités mais elles restent sous-développées et inutilisées. Vous êtes en pleine contradiction

Si vous rêvez que vous boitez tout en vous sentant léger et heureux, vous aimez ne pas faire comme tout le monde.

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<mais a la suite du rêve cette troisième jambe est devenu toute noir avec des taches de sang un peu comme ci qu'elle était brulé>>

Brûlure : symbole de la puissance de l'affect

Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !
=> Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
<<et puis a chaque fois que je la regardais un bou d'elle disparaissais jusque qu'elle disparaisse entièrement >>

Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses