Que peut bien signifier ce rêve?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mary
Messages : 1
Inscription : 18 août 2006, 10:45

Que peut bien signifier ce rêve?

Message par mary »

J'arrive dans une maison pleine de monde c'est le soir. Tout le monde s'active par groupe. Je connais la pluspart des personnes présentes ou semble deviner que ce sont des amis, relations de travail, ou enfants de ma soeur. Cette maison est la maison de ma soeur, elle apparaît comme l'hôtesse des lieux, donc très occupée.
Dès le début je suis dans un état d'infinie tristesse, je finis par me réfugier sur un lit se trouvant dans un coin de la maison mais visible de tous. A partir de ce moment des vagues de larmes ne cesseront de me submerger. Je suis dans le même temps entrain de prendre conscience que je suis dans un état de dépression grave, sans précédent avec le sentiment que je ne pourrai y survivre.. je sens mon visage tuméfié de pleurs.
La nuit avance, certaines personnes qui vont et viennent s'aperçoivent de mon état, semblent inquiètes où désolées. Ma soeur aussi mais elle est trop occupée, sollicitée par ses "invités"..
A un moment je vois surgir un chat beige à  rayures grises, suivi de peu par un chat identique qui lui est menaçant. Le premier ignore la présence du second. Soudain, je vois avec horreur le second chat mordre la queue du premier et lui en arracher un bout qui tombe à  terre, avec les râles et miaulements terribles. Les chats disparaissent, le bout de la queue du chat arrachée reste à  terre.

Ensuite une toute autre scène ou je suis dans le hall d'un hôtel avec des meubles rouges accompagnée par un homme qui est un compagnon. Lors de cette épisode, je me fais voler mon portefeuille que la voleuse constatant sans argent me rapporte après, et ensuite je me fais voler de l'argent dans mon sac mais prenant la voleuse sur le fait, je récupère de force l'argent de ses mains.

Enfin dernière scène dans une rue ou un enfant me dit que la peur est comme une assiette pourrie.

Que peut bien signifier ce rêve??
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

J'ai l'impression que tu viens de te faire larguée. Est ce que je me trompe ?
Si tel était le cas, la bagarre entre chats pourrait signifier un désir de vengeance que tu rumines ( castrer le salaud qui t'as fait çà  : la queue du chat !!!)
Tu supportes mal cette situation ( comme tout le monde par ailleurs ), d'autant plus mal que pour les gens qui t'entoure ( comme ta soeur ) tout va plutôt bien pour eux.
Voilà  ce que m'inspire ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

mary,

Questions avant de te dire ce que j'en pense :


1) sais tu ce qui provoquait cet état d'infinie tristesse dans ton rêve ? à  quoi tu pensais ?

2) accompagnée par un homme qui est un compagnon, ton compagnon ?

3) Qu'as tu ressenti au moment de la bagarre des chats ? peur ? pas de peur ?...

3) les meubles rouges t'appartenaient où ils faisaient partis de l'hôtel ?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Mary,

Il ressort de ton rêve un état dépressif latent (faisant la somme de l'abandon amoureux).
Je pense que tu es d'une nature apathique et a du mal à  rebondir sur les échecs.
Il ressort également un appel au secours urgent, mais je n'ai pas l'impression que tu sois entendue ou comprise, et tu te réfugie donc dans une sorte de neurasthénie.

Quelles relations as tu avec ta sœur ?

Ce combat de chat peut exprimer un combat avec ta féminité ou la peur de l'image que tu renvoie vers le sexe opposé. Je pense que cela reflète le combat amoureux, les relations affectives difficiles, et un brin violentes.

En suite le passage de l'hôtel est court pour t'en dire qqchose, mais le fait d'être dans un hôtel représente une période de stagnation, un situation inconfortable qui ne peut durer et qui demande une réactivité de ta part.

Le vol de ton portefeuille : le portefeuille représente l'investissement dans ta capacité d'échange à  tous niveaux, amicales, affectives, là  on te le vole et de plus y a rien dedans, indique donc que tu n'as plus ces capacités que tu t'en trouves démunie, que tes ressources sont à  sec, dans l'autre scène tu réagis et tu défends, mais globalement je pense que tu es victime de tes propres comportements, il faudrait que tu étudies ta façon d'être dans tes relations affectives, je veux dire que tu peux te donner sans condition, tu ne prends pas soin de ta propre valeur, je dirais que tu peux manquer d'amour propre.

Pour la dernière scène, il faudrait que je sache à  quoi te fait penser cette phrase, quel est ton ressenti ? et pourquoi il te dit ça ?

Dis moi si cela te parle et fais moi part de tes commentaires.

Clairdelune
Répondre