Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

Bonsoir !

Je "sens bien", si j'ose dire, que ce reve doit avoir un sens particulier (par rapport a d'autres moins "importants") mais j'ai du mal a discerner celui la.

Ce gars, dans la vraie vie, est dans mon village, il vis vraiment (le revendique, sans jugement aucun, on se parle et se dit bonjour) à  la diogène, sale mais comme on sent et voit rarement mais et avec une grande arogance. Moi meme en marge, je n'ai aucun a priori la dessus, on a rien l'un contre l'autre, vraiment, mais je ne le cotoie peu depuis 1an et demi.

Par contre, dans ce reve, il était déja chez moi, assis sur un coussin au sol, autour d'une table basse rouge d'un salon qui semblait etre "un autre" chez moi (inconnu et pourtant, c'etait chez moi).
Il se met a chier, assis, en finit par se tappisser les mains d'excrement en les brandissants partout, d'apres ce que je me souviens, il me parle de gens qui me poseraient probleme, en rigolant, il avait l'air de me faire dire qu'il en faisait partie, vu son arrogance, dans la vie relle, il peut en etre capable, totalement bourré, mais la, ma mémoire flanche ! Je semble en avoir peur quand meme, et apres je tente de maitriser l'histoire, je crois comprendre que je reve et je me reveille.

Si vous avez des éclaircissement car je connais les sens possible quand c'est moi qui defeque, ou quand j'en ai déja sur moi, mais le sens a donner avec l'intervention de cette personne m'échappe !

Merci a vous !

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle.

_____________________________

:arrow: Personne inappropriée (ami sale, marginal)

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité
:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

=> Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité)

________________________________________________

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

__________________________________________________

:?: Etre assis à  terre : :idea: une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; :!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.


--------------------------------------------------------------------------

:arrow: COUSSIN : symbole de sensualité, paresse, érotisme
=> Il est possible que vous museliez une partie de votre sensualité.
:idea: Rêver de coussin est une invitation à  la laisser s'exprimer, ne serait-ce qu'en acceptant d'être un peu plus ludique, plus chahuteur et fantasque

_______________________________________

:arrow: Une table peut symboliser le jugement spirituel et la législation

:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

---------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.


******************************************
:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

=> Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

___________________________________

:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

----------------------------

=> produire ou montrer ses excréments n'est pas toujours facile; :!: Cette action onirique indique cependant que vous arrivez à  délivrer des aspects de votre personnalité encore archaïques encore, mais importants; :!: Ce n'est qu'un passage

____________________________

:?: Si vous vous voyez entouré d'excréments cela représente la pollution que vous font subir les autres

:!: laisser traîner ses excréments n'importe où, c'est polluer l'espace psychique des autres

__________________________________________________________________

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ?
:idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

:?: Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

Merci, je refuse rien a priori, mais y'a toujours énormément de possibles :)

J'ai du mal a etre plus avancé ^^


"
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par kaleidoscope »

PifPaf a écrit :Merci, je refuse rien a priori, mais y'a toujours énormément de possibles :)
J'ai du mal a etre plus avancé ^^
"
En effet! ;)
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

J'ai vu des gens arriver a interpréter du tac au tac... Peut etre c'est les vacances et ces gens reviendrons bientot ? :)
inconnue

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par inconnue »

Bonsoir,

j'ai vu des gens arriver à  répondre avec plus de tac-t ... N'y aurait- il pas que ce gars de votre rêve, qui vit à  la Diogène ... le cynique ! :)

Cela est peut être une bonne piste à  explorer , quelqu'un qui "s'épand" , verbalement ou de par son comportement j'entends, de la sorte au salon , risque fort " d'emmerder" ses interlocuteurs et d'infester l'atmosphère .
Sans compter que cela peut lui attirer d'autres "emmerdes" , ne serait-ce que d'éloigner tous ceux qui auraient eu envie de s'approcher .
Mais peut-être est ce le but recherché ? Une sorte d'attaque pour mieux se défendre ... Piquer avant d'être piqué ... cela peut s'appeler les protections ou les résistances , ou l'arrogance, c'est selon.

Si l'on considère que tous les personnages du rêve sont des parties de nous , qui nous parlent de nous alors peut-être , je dis bien peut-être, que ce rêve parle d'une partie de vous que vous négligeriez , auriez laissé en errance, à  la marge de vous même , dont vous vous seriez éloigné(e) .

" Moi même en marge, je n'ai aucun a priori la dessus "

" Je semble en avoir peur quand même, et après je tente de maitriser l'histoire "

Toute bonne âme, aussi charitable, ou méprisable, soit-elle mérite respect et attention .
Il serait peut-être bon d'aller voir qui habite réellement chez vous, car il y est installé , et il semblerait qu'on vous demande d'y mettre les mains ... si vous voulez vous en sortir !
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

J'espère que vous vous méprennez, je n'ai pas attaqué qui que ce soit. Il n'y a aucun mal, chacun sait que ...chacun son niveau, ses compétences, je peux en avoir dans certains domaines, dans d'autres je fais appel a des gens d'un meilleurs niveau que moi, parfois, je pense qu'il faut vraiment trouver le "tres bon" et enfin, parfois, le "tres bon" ca peut etre moi, dans un domaine. SI chacun, justement se connaissait, et n'avait pas autant de soucis avec son ego, peut etre ce serait plus facile ? ...

Dans les forums ou je participais, je faisais comme ça et a priori y'avait pas de probleme. Vous etes vous deja entendu dire "machin est plus pointu que moi dans ce domaine", "il sera plus précis que moi" ?
Ca s'appelle attaquer ?

En tout cas, l'interprétation que vous en faites me fait bien voir que les gens sont susceptible :(
inconnue

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par inconnue »

Bonjour,
:)

Je n'ai pas le temps ce matin, je vous répond , ce soir ....
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

Je ne suis pas à  la minute :)

Désolé si j'ai semblé offenser.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi ce rêve traduit simplement une peur bleue de cet individu qui selon vous ne se respecte pas à  l extrême hygiéniquement parlant.Vous avez peur qu il vous agresse physiquement et sexuellement surtout quand il se met a piccoler.Quand vous lui disiez bonjour,vous aviez l impression de le contrôler car
vous aviez installé un climat de confiance.Et là  aujourd hui vous l avez perdu
de vue ce qui crée un climat de psychose car au fond vous connaissez cet personne contre votre gré,car vous avez ciblé un danger chez lui pouvant vous menaçez.C bien connu,on contrôle que ce qu on maitrise au quotidien
et comme vous habitez un petit village et que les filles sont rares et la police
aussi,vous avez peur d être livrée a vous même face a ce genre d individu au comportement
d alcoolique notoire.Si il vient vers vous,pour vous agressez,ou pour vous cherchez des poux,
un bon coup dans les roubignoles suffit pour l étalé surtout si il a 6g dans le sang.
Surtout un bon conseil,n offrez pas l hospitalité a cet personne chez vous car il profiterait pour s installé chez vous avec ses copain(squatteur).Et là  pour le déloger,il vous restera que le déménagement.
Ensuite ce rêve dit après décryptage que vous êtes en carence de zinc et de vitamine D.
Attention au sucre et à  l alcool car vous pouvez déclenchez une candidose.
inconnue

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par inconnue »

Bonsoir,

J'ai lu votre rêve, la proposition qui a été faite et à  la suite vos deux commentaires .


___Merci, je refuse rien a priori, mais y'a toujours énormément de possibles

J'ai du mal a etre plus avancé ^^

___J'ai vu des gens arriver a interpréter du tac au tac... Peut etre c'est les vacances et ces gens
reviendrons bientot ?

Alors c'est vrai qu'il y a des petits bonhommes qui rigolent partout , je n'avais pas fait attention, mais je me suis dit ___ ça c'est pas très délicat ! Cette personne ne veut rien payer/lâcher et tout recevoir !!

J'ai pensé qu'il était bon de vous en faire la remarque, uniquement parce que je trouve que cela est en lien avec le rêve


Ce que je veux dire par là  c'est que: vous ne donnez aucune information sur ce qui a été parlant pour vous ( en positif ou négatif) , par rapport aux pistes proposées .
Il faut payer de soi, si on veut que ça avance...
Bien sur qu'il y a énormément de possible mais vous , vous devez bien savoir ce qui vous a plu ou déplu , ce qui vous a interpellé ou pas et c'est comme cela entre autre que les possibles se réduisent ... .
Il ne s'agit pas d'accepter ou refuser «  passivement «  ce que l'on vous propose , en vous mettant en retrait comme si cela ne vous concernait pas . Ce n'est pas moi , c'est eux !
C'est votre implication , votre agir à  vous qui compte .

L'humour par écran interposé , c'est plus compliqué qu'en face à  face ...

Mais tout va bien, laissons cela . Du coup, j' ai regardé votre rêve de plus prêt , et je vous en propose une autre lecture .

Pour ma part, je ne le trouve pas simple parce que justement, j'y vois plusieurs possibles. A vous de voir .

Je n'ai pas compris si vous êtes un homme ou une femme .
Si vous êtes une femme le gars serait votre part masculine et si vous êtes un homme ce serait une autre facette de vous même .

« semblait être "un autre" chez moi (inconnu et pourtant, c'était chez moi). ( Ce gars) il était déjà  chez moi «

Ce rêve semble vous montrer un espace intérieur qui est bien un autre« un chez vous », un autre aspect de vous , jusque là  inconscient ( inconnu ) , mais déjà  présent en vous.
.

Ici , il est représenté par «ce gars» .
Ce terme est vague, (même si vous en donnez une description dans l'énoncé) , reste un peu impersonnel , c'est « un gars, une fille» , cela pourrait être tout le monde et n'importe qui .

Il y a comme une certaine ambivalence , d'une part une forme d'identification ( Moi même en marge) de reconnaissance et d'autre part, vous gardez vos distances, pas de trop près! .(je ne le côtoie peu depuis 1an et demi.)

Qu'est ce que cela représente pour vous « être en marge » ?, est-ce volontaire ou pas? , quels sont les avantages et les inconvénients de cette situation ?
Qu'est-ce qui, il y a un an et demi, a provoqué cette mise à  distance ? ( évènements ou comportements particuliers ).
Ou quelle partie de vous , avez vous « mis à  l'écart » ?
Est-ce une partie que vous trouvez « sale et puante » (sale mais comme on sent et voit rarement) .
Une partie qui «  dit haut votre gène « ?
Est-ce toujours ce que vous désirez ?

Toutes ces questions vous devez vous les poser et y répondre sincèrement ( pour vous même) , c'est vous qui avez les réponses .

Vient ensuite une autre question , qu'est-ce qui dans votre vie actuelle, se rappelle à  vous, rappelle sa présence, son existence .
Tout ce que l'on met de coté , demande tôt ou tard à  être réintégré, accepté, à  s'asseoir, se poser en vous puisque ça fait partie intégrante .

Et là  je pourrais rejoindre, d'une certaine façon l'idée de Zehoual . Pourquoi pas quelque chose de l'ordre de la sexualité ( rouge ) ou tout du moins du besoin de partage, de convivialité , d'une relation stable ( la table) , de s'asseoir confortablement autour d'une table, discuter, se raconter , raconter ce que l'on pense avoir de beau mais aussi , parce que l'on est en confiance, faire don de ce que l'on a de plus «merdique» en soi ( ou que l'on pense avoir ! ) .

Et s'en frotter les mains d'envie, en brandissant cette richesse , parce que ça fait du bien de se lâcher...


Mais là  il y aurait peut-être un « hic » .... se lâcher ( lâcher prise) , ça veut dire accepter de ne plus retenir , donc arrêter de vouloir contrôler .... vous me suivez ? ( je tente de maitriser l'histoire )


In vino véritas

( il me parle de gens qui me poseraient problème, en rigolant, il avait l'air de me faire dire qu'il en faisait partie, vu son arrogance, dans la vie réelle, il peut en être capable, totalement bourré )

Ces gens, dont lui, ce ne seraient pas des parties de vous, jugeantes envers vous-même avec des «  a priori la dessus «  _ sur quoi, ? Sur votre façon d'être, sur vos aspirations, vos besoins bassement matériels ( argent / affectif ) .
C'est c'est certainement de vous même que vous avez peur, de vos propres réactions.

Vous me direz ...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par anbaj »

Bonsoir PifPaf,

Voici une lecture que je vous propose de votre rêve ; à  vous de voir comment cela résonne chez vous. A + .

:arrow: Dans le rêve, vous n'êtes pas seule ; vous vous sentez menacée par une personne qui s'installe chez vous ; il s'agit d'un autre aspect de votre personnalité, celle dominante, votre yang/votre masculin. Le rêve montre un dominant qui s'installe chez vous comme s'il était chez lui, je vous cite « il était déjà  chez moi, assis sur... », et il y a un dominé, je vous cite « je semble en avoir peur... ». -cela montre qu'il existe un antagonisme entre deux parties de votre personnalité, dont une éteinte qui se rebelle pour exister = votre yin/votre féminin, je vous cite « qui semblait être un autre chez moi ».
Le « gars » est une personne qui présente de l'assurance, il s'installe chez vous comme s'il était chez lui sans y avoir été invité et se met à  l'aise, il fait ses besoins devant vous, je vous cite « il était déjà  chez moi, assis sur un coussin au sol ... . [Il s'assoit sur le coussin = supériorité sur le coussin/du yang sur le yin = le "coussin" est mis à  bas = coup sein = le coup, le choc aux seins/les fesses sont les coussins du corps qui amortissent les coups = le yin/le principe Féminin] il se met à  chier, assis, et finit par se tapisser les mains d'excrément en les brandissant partout » .
Vous dans le rêve, vous faites preuve d'une placidité, à  peine vous montrez vos émotions que vous maîtrisez bien, je vous cite « je semble en avoir peur quand même, et après je tente de maîtriser l'histoire ». Ceci pose déjà  le sujet du rêve.

:arrow: L'environnement est connu de vous, puisque vous êtes chez vous ; ce rêve vous parle de votre état d'esprit au moment du rêve. Donc vous êtes bien consciente qu'il s'agit d'une chose qui se passe en vous. Ce personnage qui est l'antithèse de vous , dont le rêve dépeint de manière extravagante (dans le but que le rêve vous marque), est là  pour mettre en évidence votre « ombre ». Il vous invite en fait à  faire comme lui, c'est-à -dire à  travailler sur vous pour gagner confiance en vous : le moteur qui vous manque. Il révèle de vous un être introverti, inhibé, qui n'exprime pas ou peu ses émotions. Vous cachez une personnalité hyper émotive qui se protège, qui se maîtrise. Il vous montre qu'il vous faut lâcher-prise et renouer avec vos émotions/sentiments. Extériorisez, cela passe par la parole (l'expression de vos émotions, l'évacuation de ce qui vous est douloureux en l'exprimant = parler), mais aussi l'exprimer par les mouvements du corps : les mains. -Cela peut être dans l'expression d'un art...-Exemple : les artistes. Voyez ce que le « gars » fait de ses mains -exagérément-, je vous cite « ... en finit par se tapisser les mains d'excrément en les brandissant partout ». Il ressent du plaisir devant ses excréments qu'il ne retient pas -contrairement à  vous qui retenez vos émotions- et il exprime avec un certain dynamisme sa joie... avec ses mains. Les mains, c'est le symbole du pouvoir, appropriez-vous les et utilisez les.

:arrow: Le « gars » dans le rêve revêt donc le rôle de « guide » qui vous montre ce qu'il y a à  travailler chez vous. Il vous révèle que vous avez des personnalités éteintes qui ne s'expriment pas ; et le fait de trop vous protéger, de ne pas extérioriser vos ressentis, finit par vous être préjudiciable : levez les incompréhensions en vous en allant chercher la lumière qui fera jaillir de vous votre connaissance, savoir comment vous vous êtes construite, comprendre pourquoi vous vous protégez ainsi pour arrêter, quels sont ces sentiments d'angoisse sous-jacents qui influent sur vos inhibitions, je vous cite « il avait l'air de me faire dire qu'il en faisait partie » = il s'agit de vous. Le manque de confiance qui a une origine dans votre passé. Les « excréments » sont du domaine des sentiments = les sentiments douloureux que l'on expulse. Vous, vous intériorisez = vous faites de la rétention de l'affect. Les excréments du rêve codent votre affect. Ce rêve vous situe dans la période de l'analité (bébé) [une notion liée au concept d'une perte ressentie par l'abandon de ses « excréments » : la peur d'être dépossédée de son corps qui justifie une angoisse]. C'est inconscient chez vous.

:arrow: En conclusion : le « gars » vous invite à  ne pas justement maîtriser l'histoire, je vous cite « je tente de maîtriser l'histoire ». L'histoire, c'est votre Histoire ; c'est le sentiment douloureux de votre histoire, vécu à  la période de l'analité que vous avez enfoui dans votre inconscient. Et qui est ravivé aujourd'hui au travers votre quotidien. Une des façons de vous en protéger étant ce qui vous caractérise aussi : « l'arrogance ». On sait très bien que « l'arrogance » cache la « misère », c'est une façon de chasser/d'oublier ce qui est désagréable en soi. Mais du coup, cela influe aussi sur votre sociabilité qui pourrait être différente. La « misère »/l'arrogance code le manque de confiance en vous. Donc travailler sur vous pour faire émerger vos personnalités éteintes, et en complément, recherchez l'ancrage, « au sol », la stabilité, « la table basse » pour gagner une grosse confiance en vous. La couleur rouge indiquant qu'il y a un grand besoin de réhabiliter ces personnalités éteintes qui poussent, qui veulent émerger -c'est l'activité intérieure en vous = le rouge-. On pourrait dire que vous avez bien cerné votre personnalité puisque vous démarrez votre récit en disant que vous-même vous êtes « en marge : en marge de retenir vos sentiments douloureux et cela influe sur votre vie sociale ». Si vous révélez ces personnalités éteintes en vous, cela vous permettra d'apporter sur votre propre Etre un regard différent/modifié car vous serez transformée grâce à  votre travail sur vous. :wink:


:idea: Je vous cite "Moi meme en marge, je n'ai aucun a priori la dessus, on a rien l'un contre l'autre, vraiment, mais je ne le cotoie peu depuis 1an et demi"
= dans la vraie vie, (même si vous ne le côtoyez pas ou que très peu), vous avez quelque part un certain affect pour ce personnage, il vous interpelle insciemment, car -inconsciemment-, vous avez compris qu'il pourrait vous apporter un certain savoir/lumière sur vous. Il vous faut travailler sur cette capacité intuitive -qui relève de votre féminin- pour la faire émerger et l'utiliser, car elle vous aidera dans votre quête d'équilibre. :wink: -les personnes qui croisent nos chemins ont toujours quelque chose à  nous apprendre : et dans votre vécu par rapport à  ce personnage, c'est votre intelligence intuitive qui a eu raison-
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

inconnue a écrit :Bonsoir,

J'ai lu votre rêve, la proposition qui a été faite et à  la suite vos deux commentaires .


___Merci, je refuse rien a priori, mais y'a toujours énormément de possibles

J'ai du mal a etre plus avancé ^^

___J'ai vu des gens arriver a interpréter du tac au tac... Peut etre c'est les vacances et ces gens
reviendrons bientot ?

Alors c'est vrai qu'il y a des petits bonhommes qui rigolent partout , je n'avais pas fait attention, mais je me suis dit ___ ça c'est pas très délicat ! Cette personne ne veut rien payer/lâcher et tout recevoir !!

J'ai pensé qu'il était bon de vous en faire la remarque, uniquement parce que je trouve que cela est en lien avec le rêve
Je pensais pas a mal, enfin si ca a pu, désolé, je veux bien intégrer ca, c'est un tout ... Nous sommes des livres ouverts aux autres, et trop souvent fermés a nous meme.

inconnue a écrit : Ce que je veux dire par là  c'est que: vous ne donnez aucune information sur ce qui a été parlant pour vous ( en positif ou négatif) , par rapport aux pistes proposées .
Il faut payer de soi, si on veut que ça avance...
Malheureusement y'aurait eu de quoi se perdre, mais je crois qu'avec ton post, ca va aller mieux :)
inconnue a écrit : Bien sur qu'il y a énormément de possible mais vous , vous devez bien savoir ce qui vous a plu ou déplu , ce qui vous a interpellé ou pas et c'est comme cela entre autre que les possibles se réduisent ... .
Il ne s'agit pas d'accepter ou refuser «  passivement «  ce que l'on vous propose , en vous mettant en retrait comme si cela ne vous concernait pas . Ce n'est pas moi , c'est eux !
C'est votre implication , votre agir à  vous qui compte .
Je commence souvent par etre passif pour recevoir et imprimer le reve, et les infos que j'entends ...
inconnue a écrit : L'humour par écran interposé , c'est plus compliqué qu'en face à  face ...
Soit on brise la glace, soit on casse pas des briques ... :)
inconnue a écrit : Mais tout va bien, laissons cela . Du coup, j' ai regardé votre rêve de plus prêt , et je vous en propose une autre lecture .

Pour ma part, je ne le trouve pas simple parce que justement, j'y vois plusieurs possibles. A vous de voir .

Je n'ai pas compris si vous êtes un homme ou une femme .
Un homme
inconnue a écrit : Si vous êtes une femme le gars serait votre part masculine et si vous êtes un homme ce serait une autre facette de vous même .

« semblait être "un autre" chez moi (inconnu et pourtant, c'était chez moi). ( Ce gars) il était déjà  chez moi «

Ce rêve semble vous montrer un espace intérieur qui est bien un autre« un chez vous », un autre aspect de vous , jusque là  inconscient ( inconnu ) , mais déjà  présent en vous.
.

Ici , il est représenté par «ce gars» .
Ce terme est vague, (même si vous en donnez une description dans l'énoncé) , reste un peu impersonnel , c'est « un gars, une fille» , cela pourrait être tout le monde et n'importe qui .

Il y a comme une certaine ambivalence , d'une part une forme d'identification ( Moi même en marge) de reconnaissance et d'autre part, vous gardez vos distances, pas de trop près! .(je ne le côtoie peu depuis 1an et demi.)

Qu'est ce que cela représente pour vous « être en marge » ?, est-ce volontaire ou pas? , quels sont les avantages et les inconvénients de cette situation ?
Qu'est-ce qui, il y a un an et demi, a provoqué cette mise à  distance ? ( évènements ou comportements particuliers ).
Simplement les évènements, il a déraillé en public, tres alcoolisé, ensuite je l'ai plus revu, maintenant il est juste "bonjour", rien de plus, relativement anodin finalement ...
Y'a beaucoup de gens ici qui partent dans tout les sens, les évènement s'arrangent plutot pour que j'évite les situations a risque, quand je le sens pas, je le sais facilement.
inconnue a écrit : Ou quelle partie de vous , avez vous « mis à  l'écart » ?
Est-ce une partie que vous trouvez « sale et puante » (sale mais comme on sent et voit rarement) .
Une partie qui «  dit haut votre gène « ?
Est-ce toujours ce que vous désirez ?
Je pourrais a la fois avoir pas grand chose a vouloir mettre a l'ecart et en meme temps plein de chose, j'en sais trop rien :(
inconnue a écrit : Toutes ces questions vous devez vous les poser et y répondre sincèrement ( pour vous même) , c'est vous qui avez les réponses .

Vient ensuite une autre question , qu'est-ce qui dans votre vie actuelle, se rappelle à  vous, rappelle sa présence, son existence .
Tout ce que l'on met de coté , demande tôt ou tard à  être réintégré, accepté, à  s'asseoir, se poser en vous puisque ça fait partie intégrante .
Je devais venir vivre sur une terre dans un eco-hameau, en yourte, ca s'est mal fagoté, ainsi que plusieurs complications dans une activité en auto-entreprise et j'ai bien faillis finir bel et bien zonard. Pour autant, j'étais sur de ne jamais y sombrer, reste pourtant ces peurs inconsolables ...
La plupart des marginaux que je voie ne le sont pas "volontairement" si j'ose dire... D'ou peut etre cette attirance/repulsion qui m'est revenu avec ce personnage ? ...
inconnue a écrit : Et là  je pourrais rejoindre, d'une certaine façon l'idée de Zehoual . Pourquoi pas quelque chose de l'ordre de la sexualité ( rouge ) ou tout du moins du besoin de partage, de convivialité , d'une relation stable ( la table) , de s'asseoir confortablement autour d'une table, discuter, se raconter , raconter ce que l'on pense avoir de beau mais aussi , parce que l'on est en confiance, faire don de ce que l'on a de plus «merdique» en soi ( ou que l'on pense avoir ! ) .
Dans tout les sens, c'est possible, les conséquences de ma situation a fait que je suis tres seul, ni compagne, ni d'amis de confiance ...
Parait que j'ai besoin, a défaut d'argent, de confiance, de reconnaissance... Surtout pas de défiance.

inconnue a écrit : Et s'en frotter les mains d'envie, en brandissant cette richesse , parce que ça fait du bien de se lâcher...


Mais là  il y aurait peut-être un « hic » .... se lâcher ( lâcher prise) , ça veut dire accepter de ne plus retenir , donc arrêter de vouloir contrôler .... vous me suivez ? ( je tente de maitriser l'histoire ) .
C'est vrai, J'avais deja fais a mon sens un travail énorme la dessus, mais peut-etre j'en adopte la posture, sans en intégrer globalement la chose, je comprend, mais les tensions sont toujours la ...
Plus je pratique le "lacher prise", plus je ... perds de choses ainsi que le controle sur celles-ci. Pas à  la rue, mais presque.
J'ai malheureusement atteint un seuil (finance, projet etc) ou avoir le moindre controle sur quoique ce soit relève d'une gageure :p
Paranoiaque devant des dangers réels, l'un n'empechant pas l'autre
J'ai besoin de ne pas etre seul, de pouvoir me confier, mais ces temps ci c'est pas possible, peut etre c'est ca ? "se lacher" ?
Pour le "je tente de maitriser l'histoire", c'etait parce qu'il m'arrive parfois de faire des reves "conscient" et de m'en souvenir, quand j'ai dis cela, ca voulais dire que je m'étais rendu compte que je revais, et j'ai essayé de la changer, comme il m'arrive parfois de le faire. Ce qui a eu pour conséquence de le stopper net et me reveiller. Peut-etre, ce jour la, j'ai revé que j'avais pris le controle de mon reve, mais je botte en touche :p
inconnue a écrit : In vino véritas

( il me parle de gens qui me poseraient problème, en rigolant, il avait l'air de me faire dire qu'il en faisait partie, vu son arrogance, dans la vie réelle, il peut en être capable, totalement bourré )

Ces gens, dont lui, ce ne seraient pas des parties de vous, jugeantes envers vous-même avec des «  a priori la dessus «  _ sur quoi, ? Sur votre façon d'être, sur vos aspirations, vos besoins bassement matériels ( argent / affectif ) .
C'est c'est certainement de vous même que vous avez peur, de vos propres réactions.
Ce personnage a un "passif", je ne juge rien, je sais comment il est. Quand je dis violent, c'est réel. C'etait devenu rare mais quand meme, on ne peut pas ne faire qu'etre sur le qui-vive a chaque parole en sa présence.
Longtemps je me suis demandé d'ou venaient mes peurs, et récement, ma mère m'a dit nous avoir élevé, je cite "la peur au ventre". En fait, je n'ai imprimé que les projections des peurs de ma mère, mon père, et ensuite ...
Je crois qu'en fait, les "autres" me renvoient leurs propres peurs sur moi ... Moi meme j'ai du sombrer dans la peur de l'erreur humaine... Ou dans la colère devant tant de "bétise" de l'ego ... ? Devenant a mon tour victime de son ego ?...
inconnue a écrit :Vous me direz ...
C'est fait
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

zehoual a écrit :Bonjour.Pour moi ce rêve traduit simplement une peur bleue de cet individu qui selon vous ne se respecte pas à  l extrême hygiéniquement parlant.Vous avez peur qu il vous agresse physiquement et sexuellement surtout quand il se met a piccoler.Quand vous lui disiez bonjour,vous aviez l impression de le contrôler car
vous aviez installé un climat de confiance.Et là  aujourd hui vous l avez perdu
de vue ce qui crée un climat de psychose car au fond vous connaissez cet personne contre votre gré,car vous avez ciblé un danger chez lui pouvant vous menaçez.C bien connu,on contrôle que ce qu on maitrise au quotidien
et comme vous habitez un petit village et que les filles sont rares et la police
aussi,vous avez peur d être livrée a vous même face a ce genre d individu au comportement
d alcoolique notoire.Si il vient vers vous,pour vous agressez,ou pour vous cherchez des poux,
un bon coup dans les roubignoles suffit pour l étalé surtout si il a 6g dans le sang.
Surtout un bon conseil,n offrez pas l hospitalité a cet personne chez vous car il profiterait pour s installé chez vous avec ses copain(squatteur).Et là  pour le déloger,il vous restera que le déménagement.
Ensuite ce rêve dit après décryptage que vous êtes en carence de zinc et de vitamine D.
Attention au sucre et à  l alcool car vous pouvez déclenchez une candidose.
Je pense que cette facette n'est pas a negliger objectivement, meme (surtout ?... :p ) si ca me facilite la tache d'introspection !
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

Je n'enleve pas ce que j'ai répondu précédement, mais je pense que vous avez vu juste, a ceci près que je suis, jusqu'a preuve du contraire, pas une femme :)
Du coup le début est plus flou pour moi, vous pouvez m'orienter s'il vous plait ?
anbaj a écrit :Bonsoir PifPaf,

Voici une lecture que je vous propose de votre rêve ; à  vous de voir comment cela résonne chez vous. A + .

:arrow: Dans le rêve, vous n'êtes pas seule ; vous vous sentez menacée par une personne qui s'installe chez vous ; il s'agit d'un autre aspect de votre personnalité, celle dominante, votre yang/votre masculin. Le rêve montre un dominant qui s'installe chez vous comme s'il était chez lui, je vous cite « il était déjà  chez moi, assis sur... », et il y a un dominé, je vous cite « je semble en avoir peur... ». -cela montre qu'il existe un antagonisme entre deux parties de votre personnalité, dont une éteinte qui se rebelle pour exister = votre yin/votre féminin, je vous cite « qui semblait être un autre chez moi ».
Le « gars » est une personne qui présente de l'assurance, il s'installe chez vous comme s'il était chez lui sans y avoir été invité et se met à  l'aise, il fait ses besoins devant vous, je vous cite « il était déjà  chez moi, assis sur un coussin au sol ... . [Il s'assoit sur le coussin = supériorité sur le coussin/du yang sur le yin = le "coussin" est mis à  bas = coup sein = le coup, le choc aux seins/les fesses sont les coussins du corps qui amortissent les coups = le yin/le principe Féminin] il se met à  chier, assis, et finit par se tapisser les mains d'excrément en les brandissant partout » .
Vous dans le rêve, vous faites preuve d'une placidité, à  peine vous montrez vos émotions que vous maîtrisez bien, je vous cite « je semble en avoir peur quand même, et après je tente de maîtriser l'histoire ». Ceci pose déjà  le sujet du rêve.

:arrow: L'environnement est connu de vous, puisque vous êtes chez vous ; ce rêve vous parle de votre état d'esprit au moment du rêve. Donc vous êtes bien consciente qu'il s'agit d'une chose qui se passe en vous. Ce personnage qui est l'antithèse de vous , dont le rêve dépeint de manière extravagante (dans le but que le rêve vous marque), est là  pour mettre en évidence votre « ombre ». Il vous invite en fait à  faire comme lui, c'est-à -dire à  travailler sur vous pour gagner confiance en vous : le moteur qui vous manque. Il révèle de vous un être introverti, inhibé, qui n'exprime pas ou peu ses émotions. Vous cachez une personnalité hyper émotive qui se protège, qui se maîtrise. Il vous montre qu'il vous faut lâcher-prise et renouer avec vos émotions/sentiments. Extériorisez, cela passe par la parole (l'expression de vos émotions, l'évacuation de ce qui vous est douloureux en l'exprimant = parler), mais aussi l'exprimer par les mouvements du corps : les mains. -Cela peut être dans l'expression d'un art...-Exemple : les artistes. Voyez ce que le « gars » fait de ses mains -exagérément-, je vous cite « ... en finit par se tapisser les mains d'excrément en les brandissant partout ». Il ressent du plaisir devant ses excréments qu'il ne retient pas -contrairement à  vous qui retenez vos émotions- et il exprime avec un certain dynamisme sa joie... avec ses mains. Les mains, c'est le symbole du pouvoir, appropriez-vous les et utilisez les.

:arrow: Le « gars » dans le rêve revêt donc le rôle de « guide » qui vous montre ce qu'il y a à  travailler chez vous. Il vous révèle que vous avez des personnalités éteintes qui ne s'expriment pas ; et le fait de trop vous protéger, de ne pas extérioriser vos ressentis, finit par vous être préjudiciable : levez les incompréhensions en vous en allant chercher la lumière qui fera jaillir de vous votre connaissance, savoir comment vous vous êtes construite, comprendre pourquoi vous vous protégez ainsi pour arrêter, quels sont ces sentiments d'angoisse sous-jacents qui influent sur vos inhibitions, je vous cite « il avait l'air de me faire dire qu'il en faisait partie » = il s'agit de vous. Le manque de confiance qui a une origine dans votre passé. Les « excréments » sont du domaine des sentiments = les sentiments douloureux que l'on expulse. Vous, vous intériorisez = vous faites de la rétention de l'affect. Les excréments du rêve codent votre affect. Ce rêve vous situe dans la période de l'analité (bébé) [une notion liée au concept d'une perte ressentie par l'abandon de ses « excréments » : la peur d'être dépossédée de son corps qui justifie une angoisse]. C'est inconscient chez vous.

:arrow: En conclusion : le « gars » vous invite à  ne pas justement maîtriser l'histoire, je vous cite « je tente de maîtriser l'histoire ». L'histoire, c'est votre Histoire ; c'est le sentiment douloureux de votre histoire, vécu à  la période de l'analité que vous avez enfoui dans votre inconscient. Et qui est ravivé aujourd'hui au travers votre quotidien. Une des façons de vous en protéger étant ce qui vous caractérise aussi : « l'arrogance ». On sait très bien que « l'arrogance » cache la « misère », c'est une façon de chasser/d'oublier ce qui est désagréable en soi. Mais du coup, cela influe aussi sur votre sociabilité qui pourrait être différente. La « misère »/l'arrogance code le manque de confiance en vous. Donc travailler sur vous pour faire émerger vos personnalités éteintes, et en complément, recherchez l'ancrage, « au sol », la stabilité, « la table basse » pour gagner une grosse confiance en vous. La couleur rouge indiquant qu'il y a un grand besoin de réhabiliter ces personnalités éteintes qui poussent, qui veulent émerger -c'est l'activité intérieure en vous = le rouge-. On pourrait dire que vous avez bien cerné votre personnalité puisque vous démarrez votre récit en disant que vous-même vous êtes « en marge : en marge de retenir vos sentiments douloureux et cela influe sur votre vie sociale ». Si vous révélez ces personnalités éteintes en vous, cela vous permettra d'apporter sur votre propre Etre un regard différent/modifié car vous serez transformée grâce à  votre travail sur vous. :wink:
Le soucis, c'est que quand je me livre, c'est souvent dans le vent, et tres mauvais, je continue, j'insiste, mais c'est plutot ce qu'on me reprocherais finalement ! La stabilité, je cours après depuis 3 ans la ... Je vis déja de tres peu, ca me suffit, mais quand le tres peu, on le perd aussi, alors ca craint.
Pour ce qui est de maitriser, cf mes précédents posts, ca vient du fait que je prend parfois le controle de mes reves, et les changer quand je sens le "sale cauchemard", je crois que c'est ce que j'ai tenté, en me rendant compte apres coup que c'etait pas un cauchemard "bizzare", plutot un reve qui avait un sens précis.
anbaj a écrit : :idea: Je vous cite "Moi meme en marge, je n'ai aucun a priori la dessus, on a rien l'un contre l'autre, vraiment, mais je ne le cotoie peu depuis 1an et demi"
= dans la vraie vie, (même si vous ne le côtoyez pas ou que très peu), vous avez quelque part un certain affect pour ce personnage, il vous interpelle insciemment, car -inconsciemment-, vous avez compris qu'il pourrait vous apporter un certain savoir/lumière sur vous. Il vous faut travailler sur cette capacité intuitive -qui relève de votre féminin- pour la faire émerger et l'utiliser, car elle vous aidera dans votre quête d'équilibre. :wink: -les personnes qui croisent nos chemins ont toujours quelque chose à  nous apprendre : et dans votre vécu par rapport à  ce personnage, c'est votre intelligence intuitive qui a eu raison-
Oui, je le vois comme ca, en me disant qu'on est le con d'un autre, que meme le pire des pires peut m'apprendre quelque chose, et on finit par aimer tout le monde... Reste quelques artefacts emotionnels quelque peu génants ;), pas forcément antagoniste avec une réelle volontée intérieure de dépasser et comprendre.
Ce que vous appellez "L'inteligence intuitive", je ne me fie qu'à  elle, en espérant toujours l'avoir bien discernée du bruit de l'ego, des émotions et du mental...
Répondre