question de direction

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

centaure7

question de direction

Message par centaure7 »

Bonjour,
je m'interesse depuis maintenant plus de 25 ans aux rêves et arrive par l'experience d'être assez objectif quant à  leurs interprétations. C'est d'ailleurs une science que je reconnais ! :P
Néanmoins, celui de la nuit dernière me laisse un peut perplexe !....en effet j'ai rêvé que je me touvais perdu dans de petites allées (ou ruelles) avec des haies de fleurs taillées tel un labyrinthe (du style jardin du palais de l'Alambra), avec un ami qui me donnait la direction à  prendre et qui me demandait donc de le suivre (ceci tout en courant).......mais il semblait quelque fois ne pas vraiment connaitre les lieux (contrairement à  sa mine persuasive) et un peut égarer lui aussi........et il m'arrivais de temps à  autres de lui dire quel était le chemin à  prendre comme si (et ceci de façon aléatoire) ce parcours ne m'était pas complètement inconnu (bien que j'étais tout de même perdu)........bref, un sentiment de cofusion et de contradiction totale !.......pourriez-vous m'éclairer ? :idea: .......je suis décidément bien égaré !!!! :!: :shock: .........Centaure7
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour centaure

Cela se passe au niveau de la conscience.
Au sein de celle ci et concernant les sentiments, l'affectif et l'amour (fleur) il y a eu une construction tellement "parfaite" (haie) et cela de manière à  ne pouvoir en sortir (labyrinthe).
Ton ami représente un aspect de toi qui est dans la croyance du savoir...alors que ton "moi" sais très bien qu'il n'en est rien ...
Un état de conscience qui montre que tu es perdu dans des croyances, des quelles tu n'arrivent pas à  sortir.....concernant les sentiments ..

hypothèse, tu nous diras :wink:
centaure7

Message par centaure7 »

[quote="beliza"]Bonjour centaure

Cela se passe au niveau de la conscience.
Au sein de celle ci et concernant les sentiments, l'affectif et l'amour (fleur) il y a eu une construction tellement "parfaite" (haie) et cela de manière à  ne pouvoir en sortir (labyrinthe).
Ton ami représente un aspect de toi qui est dans la croyance du savoir...alors que ton "moi" sais très bien qu'il n'en est rien ...
Un état de conscience qui montre que tu es perdu dans des croyances, des quelles tu n'arrivent pas à  sortir.....concernant les sentiments ..

hypothèse, tu nous diras :wink:[/quote]

.....merci beaucoup pour ta réponse Beliza !....en effet, l'ambiance affective amicale du moment avec cette personne va tout à  fait de le sens de ton interprétation ! :roll: .....c'est une fois de plus complètement incroyable ! :shock: .....je te tiendrai biensûr au courant de la suite !......A bientôt !.......Bise. :wink:
Répondre