Bon jour, j'ai fait un rêve la nuit dernière qui m'a fortement marqué alors que je ne me souvient que très rarement de mes rêves.
Je suis dans un lieux sablonneux et aride, et un groupe de personne que je ne connait pas me suis. Je sens que je suis le meneur du groupe et je ne sais pas pourquoi. Dans une cuvette entourée de vallons, je vois un tout petit trou qui m'attire (pas plus gros que le petit doigts) et voit sortir une abeille qui s'envole. je commence à gratter ce petit trou et commence à creuser à la main pour voir où il mène (je suis le seul du groupe à creuser). A force de creuser ce trou, nous pouvons passer dedans et découvre une grotte que nous parcourons. Il s'agit en fait d'un dédale de caverne agréable ou le groupe s'installe.
Au bout d'un certain temps nous découvrons d'autres cavernes et finissons par découvrir une grotte plein d'abeilles (je ne vois pas de nids, mais les abeilles virevoltes partout et semblent être chez elles). Celles ci commence à venir vers nous et le groupe prend peur, et décide de fuir ces cavernes.
Nous sortons par le trou que j'ai creusé et je le rebouche vivement avec une pelle. Enfin rebouché, je vois une de l'eau qui arrive et coule dans ce vallon sablonneux. Cet eau devient une rivière et fini par arriver sur le trou (que j'ai creusé et rebouché) et continue à dévaler dans la vallée plus loin. Ce vallon verdit et nous nous sentons rassurés. Nous nous asseyons au bords de cette rivière et nous sommes sereins et apaisés. la peur a disparu.
Quel peut être la signification de ce rêve? D'habitude je ne fait pas fi de mes rêves, mais celui-ci m'a parut tellement vivant que je ne sais pas quoi en penser. Auriez-vous une signification s'il vous plais?
rare sont les rêves que je me souvient
Modérateur : ROSA ALBA
rare reves
bonsoir,ta vie n'est guere bonne au sens justesse et loyauté,tu vas arnaquer avec ruse un hommeque tu crois naif plutot qu'il bon et redoutable,tu vas fouiller et chercher (ruse) des choses ,tu vas tomber sur des soldats de guerre et tu vas t'echapper en effaçant tous les traces des arnaques a l'aide d' une personne qui est a la fois puissant ,hypocrite.tu es dans vallon signifie tu dis ce que tu fais pas.A la fin vous allez tomber sur qq,intouchable et puissant,vous avez de la chance, il ne vous a pas fait de mal parce qu'il est capable et aucun ne lui echappe.
Bonjour Garcia.
Malheureusement je ne comprends que la deuxième moitié de votre interprétation, puisque la première partie ne correspond pas à ma personnalité (malgré le fait que les personnes peuvent évoluer dans le sens positif comme négatif.
"A la fin vous allez tomber sur qq,intouchable et puissant,vous avez de la chance, il ne vous a pas fait de mal parce qu'il est capable et aucun ne lui échappe." je peux comprendre cette parti car j'ai rencontré une personne "intouchable", remplis de compassion.
Je n'ai pas mis en exergue mon vécue de ce moment car je voulais un avis neutre, mais peux-être que si je vous le donne vous l'auriez interprété d'une autre manière. En effet je suis quelqu'un qui fait des dépressions cyclique et suis dans cette périodes néfastes depuis un an. De plus ne épreuve m'est tombé dessus il y a deux semaines : j'ai retrouvé mon ex femme chez elle dans le coma et commence juste à en sortir. Peut être que vous auriez eu une analyse différente avec ces précisions?
Dans tout les cas je vous remercie de votre temps consacré à me répondre.
Pourrais-je avoir un autre avis?
Malheureusement je ne comprends que la deuxième moitié de votre interprétation, puisque la première partie ne correspond pas à ma personnalité (malgré le fait que les personnes peuvent évoluer dans le sens positif comme négatif.
"A la fin vous allez tomber sur qq,intouchable et puissant,vous avez de la chance, il ne vous a pas fait de mal parce qu'il est capable et aucun ne lui échappe." je peux comprendre cette parti car j'ai rencontré une personne "intouchable", remplis de compassion.
Je n'ai pas mis en exergue mon vécue de ce moment car je voulais un avis neutre, mais peux-être que si je vous le donne vous l'auriez interprété d'une autre manière. En effet je suis quelqu'un qui fait des dépressions cyclique et suis dans cette périodes néfastes depuis un an. De plus ne épreuve m'est tombé dessus il y a deux semaines : j'ai retrouvé mon ex femme chez elle dans le coma et commence juste à en sortir. Peut être que vous auriez eu une analyse différente avec ces précisions?
Dans tout les cas je vous remercie de votre temps consacré à me répondre.
Pourrais-je avoir un autre avis?
J'ai essayer au final en piochant à droite à gauche d'analyser seul ce rêve, mais j'ai peur de ne pas être objectif :
Ma jeunesse à été extravagante, pleines de profits futils et eu beaucoup de pertes. Ma situation actuelle est incertaine et de nouvelles responsabilités m'ont été octroyées, mais pas celles que j'attendais au final. Je me suis trop occupé de moi et il aurai mieux fallu que je recherche la compagnie de tiers et de me faire des amis. Une partie de moi-même est réprimé et caché au personnes que je connais actuellement.
Je pense que cette partie de mon rêve essaie d'offrir un aperçu et des conseils.
Je doit éviter le danger de retomber dans mes extravagances. Et je me sent vide à l'intérieur. Je dois sortir et m'exposer à de nouveaux intérêts et activités.
le bouddhisme depuis un an
Mais j'ai peur d'être critiqué et que ma réputation en souffre.
problème de sous-estime et du regard des autres
Ce sera tout de même un gros bénéfice, du succès et une passion pour mon futur épanouissement spirituel. Je poursuis un but qui est secret pour le moments
peux de personnes connaissent mon souhait de prendre ce tournant important et radical dans ma vie.
J'apprendrai beaucoup de choses nouvelles, et un grand changement s'effectuera. Ce sera un couronnement pour moi, notamment dans mon domaine spirituel. Mais j'ai une forte appréhension, car les choses ne changeront que si je le désire vraiment. Et j'aurai des ennuis à cause de la difficulté de prendre la décision, mais j'y en réchapperai. J'ai aussi besoin de recul afin de pouvoir vivre au mieux ma vie en société afin de trouver la vraie place qui est la mienne. Si je réussi dans ce projet, ce sera une abondance de joie et de bonheur. Mes intentions seront pures et rien ne troublera l'harmonie et la paix que je saurais instaurer.
Il m'apparait évident que je réussirais enfin à vivre dans la joie
Quelqu'un pourrai-t-il confirmer mon analyse?
Ma jeunesse à été extravagante, pleines de profits futils et eu beaucoup de pertes. Ma situation actuelle est incertaine et de nouvelles responsabilités m'ont été octroyées, mais pas celles que j'attendais au final. Je me suis trop occupé de moi et il aurai mieux fallu que je recherche la compagnie de tiers et de me faire des amis. Une partie de moi-même est réprimé et caché au personnes que je connais actuellement.
Je doit éviter le danger de retomber dans mes extravagances. Et je me sent vide à l'intérieur. Je dois sortir et m'exposer à de nouveaux intérêts et activités.
Mais j'ai peur d'être critiqué et que ma réputation en souffre.
Ce sera tout de même un gros bénéfice, du succès et une passion pour mon futur épanouissement spirituel. Je poursuis un but qui est secret pour le moments
J'apprendrai beaucoup de choses nouvelles, et un grand changement s'effectuera. Ce sera un couronnement pour moi, notamment dans mon domaine spirituel. Mais j'ai une forte appréhension, car les choses ne changeront que si je le désire vraiment. Et j'aurai des ennuis à cause de la difficulté de prendre la décision, mais j'y en réchapperai. J'ai aussi besoin de recul afin de pouvoir vivre au mieux ma vie en société afin de trouver la vraie place qui est la mienne. Si je réussi dans ce projet, ce sera une abondance de joie et de bonheur. Mes intentions seront pures et rien ne troublera l'harmonie et la paix que je saurais instaurer.
Quelqu'un pourrai-t-il confirmer mon analyse?
rare reves
bonsoir,l'homme fort,redoutable c' est dans le futur du jour de ton reve,il peut durer cette periode un jour,une semaine et un mois etc......encor tu peux pas juger l'etre humain de la compassion et tu crois c'est là ! la verité.pourquoi- pas lui (la pelle) avec son double visage,ce qui est dit doit etre fait,c'est la derniere pour ton reve.