Rater son oral - Chien sans patte - Jeunes inquiétants.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pluton_Nium

Rater son oral - Chien sans patte - Jeunes inquiétants.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous !

• Rêve du 16/10/2015 - 21h30 à  00h00 •
Je suis chez moi [ dans mon ancienne maison ] et je vois mon chien, Thomy [ un carlin décédé le 12 Décembre 2010 ] sur la terrasse avec ma mère et ma sœur.
Je monte les escaliers [ l'emplacement de ces escaliers se situe en plein milieu du salon mais il n'en a jamais été le cas dans mon ancienne maison ] et je croise mes deux camarades de classe de cette année qui me demandent de me dépêcher car je vais rater l'oral du concours. Il est 10h00 et l'oral commence à  13h30. Le temps de route étant de 1h00. Ma mère stresse alors car elle ne sait pas si j'ai eu le temps de terminer mon dossier pour l'oral. Je vois son inquiétude et lui ment donc en lui disant que je dois terminer d'écrire juste une chose et que cela sera fait d'ici l'oral pour la rassurer. Mais je panique et je sais que c'est fini pour moi. Je vais le rater. Mes amies me font donc comprendre qu'il s'agit de l'écrit et non de l'oral. Alors, je suis soulagée car j'ai encore le temps pour écrire mon dossier et m'entraîner à  l'oral pour ce dernier. Quoiqu'il en soit, je suis quand même déçue de moi car je n'ai pas révisé pour l'écrit. [ Il y a deux épreuves pour le concours : une épreuve écrite concernant le français et les mathématiques et une épreuve orale sur un dossier que l'on a créé qui correspond à  une séquence d'apprentissage. On peut passer à  l'oral si on a réussi l'écrit. Je n'ai pas réussi l'écrit l'année dernière, ce qui m'a empêché de passer à  l'oral. Je n'ai donc pas eu mon concours. Et cette année, je dois faire mon dossier oral et réviser pour mes écrits].
C'est assez flou mais je me vois descendre des escaliers et m'installer à  l'ordinateur et jouer au jeu Agar.io. De plus, je me vois également quelques instants à  l'arrière de la voiture de ma mère qui conduit en direction du lieu du concours.
Je suis téléportée dans la cuisine. La porte est ouverte et donne sur la terrasse du jardin. Mon chien, Thomy, est sur le sol. Il avance avec ses deux pattes avant mais n'a plus ses pattes arrières. Tout l'arrière est cousu (l'arrière a la forme d'un oreiller). De plus, mon chien, Thomy est noir [ en vrai il était crème ]. Lorsqu'il marche, j'entends comme de l'eau à  l'intérieur de lui et ma mère me dit que s'il continue d'uriner, cela va gonfler son ventre et il va finir par mourir.
Je suis téléportée dehors, face à  mon chien, Thomy et j'ai extrêmement mal au cœur de le voir ainsi. Je décide de monter les escaliers mais je m'arrête. Je me retourne vers mon chien, Thomy et l'embrasse sur la bouche pour lui dire que quoiqu'il arrive je l'aime et que je penserai toujours à  lui.

Le rêve se termine ici.

• Rêve du 17/10/2015 - 01h30 à  10h00 •
Je suis au marché avec ma mère et ma sœur. On se promène et à  un moment donné je dépose des objets que j'ai dans mon sac. Ils sont d'ailleurs plus grands et plus nombreux que ce que mon sac peut contenir.
Je regarde les stands avec ma sœur. Elle veut acheter des choses mais moi, je n'achète rien.
Nous sommes téléportées quelques mètre plus loin, près d'une rue et mon père arrive avec sa voiture. Nous devons mettre tout ce qu'on a acheté ainsi que mes objets dans le coffre de la voiture. J'ai le souvenir que c'était à  ma sœur d'amener la voiture mais elle est passée devant nous avec sa voiture et s'est trompée de chemin.
Nous sommes téléportés chez nous [ dans notre ancienne maison ] et il y a une mauvais ambiance. Il est très tard et on entend du bruit à  l'extérieur de la maison. Surtout du côté de notre jardin. Mon père nous dit de faire attention car c'est certainement des jeunes délinquants ou bien des migrants.
Ma mère et moi entendions quelque chose près de la porte du couloir qui donne sur la terrasse du jardin. Elle se lève pour aller voir. Je l'accompagne car je dis que j'ai peur qu'en ouvrant la porte quelqu'un lui plante un couteau. Elle ouvre la porte, il fait nuit noire et on voit un téléphone portable posé sur le sol de la terrasse. Elle le prend alors et crie : "Il y a un téléphone portable devant ma porte. C'est peut-être le votre ? J'aimerai vous le rendre !" Mais personne ne répond et le téléphone se met en marche.
On rejoint alors le salon où nous attends notre père et ma mère allume la télévision. On dirait que le téléphone et la télévision sont en contact... L'écran du téléphone grésille, en passant de la couleur rouge à  la couleur noire et ainsi de suite et nous voyons une image en noir et blanc. Elle représente un visage (plus un visage symbolique qu'un visage d'une personne en particulier. Comme le visage d'Anonymous par exemple). Et une voix retentie et nous dit de garder le téléphone car elle entrera en communication avec nous sous peu pour nous donner des directives. On sait qu'il s'agit des jeunes à  l'extérieur qui veulent s'amuser (au sens négatif) avec nous.

Le rêve se termine ici.

Moi qui disait ne plus faire des cauchemars... Alors là , c'était le summum du summum.
Vraiment angoissée pour le concours.
Vraiment triste pour l'état de mon chien, Thomy.
Vraiment effrayée pour les jeunes qui essayaient de communiquer avec nous.

Je ne demande pas forcément une interprétation mais je poste les rêves que je fais qui pourraient être la continuité de mes précédents rêves concernant les "femmes" que je vois et les "réponses" de mon psychisme.
- Les camarades présentent dans ce rêve sont également présentent à  la fin de mon rêve : "Cours sur l'homosexualité" et l'une d'entre elles apparaît dans mon rêve : "Deux ours blancs et meubles en bois".
- Ce sont mes deux camarades dont je suis très proche cette année et dont je l'ai été également l'année dernière. Ce sont les mêmes qui me soutiennent cette année.

Merci pour votre lecture et pour les informations que vous pourrez me fournir.

• Pluton_Nium •
Répondre