RE _ camion fou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

inconnue

Re: RE _ camion fou

Message par inconnue »

Nouvelle vision :

Je suis dans une sorte d'aire de station service, ou de zone, il y a des sortes de motels familiaux avec de grandes baies vitrées. C'est la nuit , l'air est encore tiède; c'est très éclairé,la lumière artificielle est très blanche. Il est question d'aller se coucher, j'ai vraiment besoin de dormir mais il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui m'en empêche. Avec moi il y a mon ami et des membres de ma famille ainsi que ma fille ainée ( 20 ans) .
Je me retrouve avec entre les mains une sorte de téléphone portable genre ipad, en un peu plus grand et ultra moderne, très design. Ce n'est pas à  moi, c'est peut-être à  ma sœur ainée car l'écran est une photo de paysage avec ses deux garçons enfants et une petite fille. La photo est très belle, pleine de lumière.

J'ai trouvé !!! c'est un Fourm d'interprétation de rêves!!! comme une grande famille . Je réponds à  des personnes plus ou moins en difficulté ( ou plutôt qui demandent à  grandir ou à  faire grandir certains aspect de leur personnalité, de leur vie), comme mon ami ou ma sœur ainée ( anciennes parties de moi ). Je tente de les accompagner, de leur apporter un éclairage ( éduquer si je puis dire ) comme je le ferais pour mes propres enfants ( ce sont eux 3 sont avec moi ) , afin de reconnecter leur intérieur (ou facettes )ou cette insouciante inconscience de l'enfance ( mes neveux et la fillette ... la fillette reste mystère ) qui permet la lumière .

Puis je suis seule en voiture, devant moi un gros camion, en face une autre voiture sur un pont en planches de bois usées, par endroits il en manque des bouts. Le camion fait n'importe quoi. Je me dis que ça ne va pas passer avec la voiture d'en face. Le camion se décale sur la gauche comme dans un tournant, il a plusieurs wagons et ça fait comme une queue qui serpente qui risque de m'écraser. Heureusement je méfie et me mets dans une sorte de alcove-niche de secours rectangulaire.
Le camion est comme emballé et je pense qu'il est trop lourd.
Et là , je m'aperçois que je ne sais pas ce qu'est devenue l'autre voiture.

Je conduit ma vie, c'est ma voie mais comme je doute +++ de moi , de ma légitimité à  me « lancer dans une activité de _ thérapeute , je suis une formation en rêve éveillé libre _ j'ai les « pétoches « et trouve le camion ( qui pourrait du coup ici représenter la direction à  prendre , les wagons seraient mes expériences_ vie _ analyses perso _ formations etc ... c'est ça quand on est déjà  un peu âgé !! ) Ça représente un sacré tournant, normal que l'ensemble serpente .
J'ai peur que ce soit trop gros , trop lourd pour moi donc ... petite phase de régression/ protection ( au lit , couchés les instincts, l'intuition!! ) ,vite dans l'alcôve / niche .
Cette voie me mets en danger intérieurement car je pense ne pas avoir encore , peut-être , de bases assez solides ( les planches ) mais aussi parce qu'il faudrait alors que je prenne des décision qui peuvent me mettre au moins temporairement, dans l'instabilité financière ..
Malgré tout comme la découverte du REL( rêve éveillé libre) a été une révélation pour moi , je me suis dit «  c'est ça , c'est ça ma voie , «  , cela peut représenter une «  force , une poussée très puissante «  .
La voiture qui vient en face pourrait me montrer, que finalement on en reviens ( on ne voyait pas ou allait ce pont , un monde inconnu en quelque sorte) .
Pourquoi elle s'est comme envolée , ça je vois pas .

J'arrive directement dans une pièce carrée plus ou moins sombre, c'est une sorte de salle de début ou de fin de garde d'un hôpital. Une table immense en planches occupe toute la pièce. Il y a du personnel soignant. Quelqu'un me parle,je dois absolument aller dormir, je travaille dans une heure et je n'ai pas dormi de la nuit ( comme si c'était à  cause de la première partie du rêve). Je me retrouve de l'autre coté, à  coté d'une infirmière que je connais ( plutôt dure) qui me la fait genre « en fait je t'apprécie » en me parlant d'un livre qu'elle a lu qui s'appelle La blanche. Je pense que je pourrais lui dire que je ne lis presque plus de romans mais je ne veux pas rentrer dans son jeu, je pense que son attitude est uniquement liée au fait que je sois avec b. qu'elle apprécie particulièrement . Je lui répond simplement « oui, b. en a parlé » pour en rester là  sans histoires.

Cette partie je la fait en résumé : je suis passée du coté des soignants mais plus comme avant _ plus pour me soigner moi-même en soignant les autres _

Alors ???
inconnue

Re: RE _ camion fou

Message par inconnue »

PS:
Je l'avoue j'ai un peu triché !! , cette piste ne m'est pas venue spontanément mais suite à  une remarque faite sur ce rêve par une participante des ateliers de rêve nocturne à  qui en désespoir de cause, j'ai fini par soumettre ce rêve .
Elle a dit qu'elle aurait plutôt appelé ce rêve " nuit blanche "
Répondre