Étrange rêve que celui-ci.
Je dois dire qu'il me laisse perplexe. Mais j'ose l'exposer ici.
Contrairement à mon précédent, celui-ci se présente sous la forme d'une petite histoire, et non d'une situation fixe.
Après avoir été vexée par quelqu'un (une personne ne ma famille, me semble-t-il) qui m'a dit que le dessert que je préparerais pour le dîner ne serait pas bon, je lui ai ordonné d'en acheter un lui-même, et me suis promis de préparer quelque chose qui lui ferait envie le moment du dessert venu, mais que je lui interdirais.
Me voilà située dans un magasin. Lieu inconnu. Un magasin de tout.
Je demande à une personne présente, inconnue, de quel gâteau il aurait envie.
Grâce à sa réponse, me vient une idée.
Je me lance dans la recherche d'ingrédients.
Un ingrédient pose problème.
Un groupe de personne qui semblent vouloir m'aider se pressent pour trouver cet ingrédient introuvable.
Tous au même endroit. Certains affirment "c'est ça", d'autres "non, c'est ça".
Je suis à part.
Avec un homme. Inconnu.
Qui se rapproche de moi, face à face, de plus en plus.
Lorsque je lui demande pourquoi il est si proche, il m'avoue que je lui plaît, et tente de me déshabiller assez violemment.
Je me souviens m'être défendue.
Mon rêve s'achève ainsi.
Je dois dire que j'ai un peu honte de raconter ça, cette histoire de gâteau. Mais peut-être ce genre de rêve a également une signification ? Merci à vous.
Recherche d'ingrédients - Attouchements sexuels
Modérateur : ROSA ALBA
-
Litournelle
-
Litournelle
Re: Recherche d'ingrédients - Attouchements sexuels
Je précise qu'étant étudiante, c'est mon papa qui fait les achats.
Or, cette fois, j'ai parlé d'argent, j'ai dit à mon père que c'est moi qui payerais les ingrédients.
Or, cette fois, j'ai parlé d'argent, j'ai dit à mon père que c'est moi qui payerais les ingrédients.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
<<Après avoir été vexée par quelqu'un (une personne ne ma famille, me semble-t-il) qui m'a dit que le dessert que je préparerais pour le dîner ne serait pas bon, je lui ai ordonné d'en acheter un lui-même, et me suis promis de préparer quelque chose qui lui ferait envie le moment du dessert venu, mais que je lui interdirais. >>
Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients
Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à notre état psychologique
Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement
L'autopunition apparaît en rêve quand nous n'atteignons pas les buts que nous nous sommes fixés
2- Si nous sommes incapables de résoudre des conflits, cela peut se traduire par la punition dans un rêve
Elle peut représenter la seule solution possible de notre dilemme et aussi indiquer que nous préférons subir la douleur plutôt que de nous efforcer de résoudre ces conflits
3- Le châtiment divin _ c'est-à -dire être puni par une force supérieure _ suppose l'existence d'un Dieu qui nous juge
La punition spirituelle prend parfois la forme d'une punition auto-infligée pour ne pas avoir accompli ce qui était exigé de nous
****************************************************************************************************************
Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche
Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable
************************************************************************************************
<<Certains affirment "c'est ça", d'autres "non, c'est ça". >>
Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à fonctionner avec les idées des autres et à les suivre docilement
Osez la révolte !
--------------------------
Si vous rêvez que vous préparez un mets (gâteau) :
vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.
Vous êtes dans une période de transformation nécessaire. Le pâtissier (ou cuisinier) est un véritable alchimiste, et c'est ce que vous devenez en rêvant de préparer un gâteau.
=> Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.
------------------------------------------------------------------------------------
ALIMENT spécial/ ingrédient alimentaire rare : Sensualité et force inconsciente
Vous intégrez vos forces inconscientes, afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie
********************************************************************************************************
Magasin, boutique : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible.
******************************************************************************************************
<< un homme Inconnu qui se rapproche de moi, face à face, de plus en plus. >>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)
---------------------------
Face à face : symbole de prise de conscience
Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre
**************************************************************************************************************
<<Lorsque je lui demande pourquoi il est si proche, il m'avoue que je lui plais, et tente de me déshabiller assez violemment.>>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
=> Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
Vous avouez un secret ?
Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
=> Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
*********************************************************************************************************
<<Je me souviens m'être défendue. >>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients
Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à notre état psychologique
Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement
3- Le châtiment divin _ c'est-à -dire être puni par une force supérieure _ suppose l'existence d'un Dieu qui nous juge
La punition spirituelle prend parfois la forme d'une punition auto-infligée pour ne pas avoir accompli ce qui était exigé de nous
****************************************************************************************************************
************************************************************************************************
<<Certains affirment "c'est ça", d'autres "non, c'est ça". >>
--------------------------
=> Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.
------------------------------------------------------------------------------------
********************************************************************************************************
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
******************************************************************************************************
<< un homme Inconnu qui se rapproche de moi, face à face, de plus en plus. >>
---------------------------
**************************************************************************************************************
<<Lorsque je lui demande pourquoi il est si proche, il m'avoue que je lui plais, et tente de me déshabiller assez violemment.>>
=> Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues
*********************************************************************************************************
<<Je me souviens m'être défendue. >>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info qui me parait important
Litournelle a écrit : Or, cette fois, j'ai parlé d'argent, j'ai dit à mon père que c'est moi qui payerais les ingrédients.
Désormais, vous avez décidé de vous prendre en main, de ne plus dépendre de votre père pour accéder au bonheur auquel vous estimez avoir droit... (ou à la liberté de devenir adulte à part entière)
=> vous voulez enfin "payer" de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer
Litournelle
Re: Recherche d'ingrédients - Attouchements sexuels
Merci beaucoup pour cette analyse !