rencontre avec la famille de mon ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laurasane

rencontre avec la famille de mon ami

Message par laurasane »

Je dois rejoindre mon ami dans une rue, je me gare et je suis avec deux hommes que dans la réalité je ne connais pas. Quand mon ami s' approche il me présente en premier son frère, je lui serre la main, il ne me souri pas, puis se retourne, ensuite mon ami me présente sa mère qui à  l'air plus sympathique, je suis très gênée de la situation à  laquelle je ne m' attendais pas. Mon ami me présente à  sa mère en disant :"voici ma femme", il est assez tendu.
Les deux hommes avec moi ont l'air d'être là  en figuration.
Voilà  je me réveille.
Il faut savoir que j'ai 43 ans et mon ami 28. Notre relation dure depuis un an et c'est plus une relation "sexfriend" que couple et je suis tout à  fait consciente qu'un jour il s'en ira avec quelqu'un de son âge.
Je n'arrive pas à  comprendre ce rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rencontre avec la famille de mon ami

Message par Crystal Eye »

Deux hommes representent votre dualite.... ce que vous etes ne correspond pas avec ce que vous voulez faire....
Le frere symbolise votre double interieur..... cette partie de vous qui a peur, qui doute et qui craint ce qui pourrait lui arriver de bon comme de mauvais....
Rever de la mere, ou de la belle mere, c'est la preuve que voous etes en train de mener un combat pour renaitre a vous-meme..
Cette future belle mere vous accueille avec sympathie ? C'est le signe que vous adoptez de nouvelles idees ou que vous vous preparez psychologiquement a le faire...

************************************************************************************

Ce reve peut se produire au debut d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient desapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture, religion, race ou age different et que cela pourrait choquer vos proches ou si vous venez de reveler cette difference.
Ce reve peut etre analyse de maniere tres terre a terre : vous etes angoisse et vous vous sentez vulnerable car vous avez entame une relation qui risque d'etre tres observee et vous etes mal a l'aise a l'idee que les gens parlent de vouset de ce que vous faites.
Si vos parents semblent vous juger negativement dans ce reve, cela indique probablement que le fait d'agir a l'encontre de leurs valeurs a inconsciemment inhibe votre capacite a etablir un lien avec quelqu'un
laurasane

Message par laurasane »

Merci Crystal eye pour votre réponse,
Il est vrai que j'ai peur de cette relation, car je sais qu'elle s' arrêtera un jour, je suis consciente que je vais encore une fois souffrir. Effectivement, j'ai complètement changé de vie et de département pour cet homme, c'est un nouveau départ , une renaissance.
Par contre ma fille et ma famille accepte très bien cette relation, mais je sais parfaitement que sa famille n' accepterait jamais la différence d' âge.
Merci encore, vous m' avez bien aidé à  comprendre ce rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ton rêve traduit tes peurs, tes angoisses, tes craintes par rapport à  cette relation atypique
Cependant rien ne dit que cet homme te quittera un jour... Cesse d'anticiper négativement...
Personnellement je connais des couples qui ont 20, voire 30 ans de différence d'âge et qui sont toujours ensemble au bout de 20 ans... unis, heureux et fidèles... L'âge n'est pas un obstacle à  l'amour, c'est la bêtise humaine, l'intolérance, qui gâche les plus belles histoires d'amour...

Heureusement, tout le monde n'est pas forcément réfractaire au bonheur de deux êtres qui s'aiment sincèrement... C' comme si on interdisait un blanc de s'unir à  une personne de couleur ou de religion, de culture différente... Faut arrêter le délire.. on n'est plus au moyen âge... il faut évoluer spirituellement aussi et se dire que si les corps physiques ont un âge précis et visible, les âmes (les cœurs), elles, sont éternelles, immortelles, et traversent donc les vies successives sans âge ni sexe.
laurasane

Message par laurasane »

Oui, jesuis consciente de mes craintes et terrifiée de le perdre, j'ai été mariée et eu des relation longues aussi, mais aucune belle mère ne m'a acceptée, et là  j'ai vraiment envie que ça marche. merci Crystal eye, tu me donne de l'espoir. je vais essayer de combattre mes craintes.
Répondre