rencontre dans une boutique
Modérateur : ROSA ALBA
rencontre dans une boutique
Merci de m'éclairer sur ce rêve. Je médite beaucoup, suis de plus en plus en paix avec moi et arrive à me souvenir maintenant de mes rêves mais ne sait pas les déchiffrer.
Je rentrais dans une boutique de senteur, et le porpoiétaire de cette boutique est venu à ma rencontre alors même que j'avais un diffuseur de senteur dans les mains. il m'a fait un compliment sur le choix de senteur qui m'a fait sourire. Une femme était à côté de moi brune.....et nous partons tous les trois vers une sation de métro...toujours complice complice avec le propriétaire mais trés froit avec cette femme.
Et je me revois ensuite dans mon appartement avec ce fameu diffuseur de parfum et je me réjouis de l'odeur qu'il procure à mon appartement ....
Je sais pas quel message comprendre, je serai ravi de pouvoir vous lire.
Merci beaucoup
vanessa
Je rentrais dans une boutique de senteur, et le porpoiétaire de cette boutique est venu à ma rencontre alors même que j'avais un diffuseur de senteur dans les mains. il m'a fait un compliment sur le choix de senteur qui m'a fait sourire. Une femme était à côté de moi brune.....et nous partons tous les trois vers une sation de métro...toujours complice complice avec le propriétaire mais trés froit avec cette femme.
Et je me revois ensuite dans mon appartement avec ce fameu diffuseur de parfum et je me réjouis de l'odeur qu'il procure à mon appartement ....
Je sais pas quel message comprendre, je serai ravi de pouvoir vous lire.
Merci beaucoup
vanessa
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rencontre dans une boutique
<<Je rentrais dans une boutique de senteur, et le propriétaire de cette boutique est venu à ma rencontre alors même que j'avais un diffuseur de senteur dans les mains.>>
Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques.
Si vous êtes propriétaire ou chargé de la vente, attendez-vous à un changement heureux dans la répartition des responsabilités familiales ou professionnelles
Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs
1- Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons
2- Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve
sur le plan spirituel, un magasin a la même signification symbolique qu'un marché (en plein air)
---------------------------------------------------------------------------------------
Magasin, boutique (ou marché en plein air): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible.
-----------------------------------------------------------------------------------------
La perception d'une odeur renvoie à notre intuition et stimule notre capacité à etre réceptif à ce qui nous entoure. Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à l'âme, au sensible
Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à changer le cours de votre vie
----------------------------------------------------------------------------------------
Parfum : symbole de mémoire
Vous sentez un parfum ou entrez dans un endroit parfumé ? Vous allez élargir le champ de vos perceptions.
ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition
----------------------------------------------------------------------------------------
Vendeur : Symbole du don
Vous avez quelque chose à céder, à donner.
Faites-le !
<< il m'a fait un compliment sur le choix de senteur qui m'a fait sourire. >>
Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
<<Une femme était à côté de moi brune.....et nous partons tous les trois vers une sation de métro...toujours complice complice avec le propriétaire mais trés froid avec cette femme.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général
Brun : symbolise la terre
La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat
<<Et je me revois ensuite dans mon appartement avec ce fameux diffuseur de parfum et je me réjouis de l'odeur qu'il procure à mon appartement ....>>
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
Vous êtes parfumé ou vous vous parfumez ?
Vous êtes en train de prendre conscience de vos dons et de vos possibilités, avec l'intention de les imposer.
Encore un petit effort, et vous trouverez votre véritable identité
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles.
Lesquels ne résisteront pas.
2- Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve
---------------------------------------------------------------------------------------
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
<< il m'a fait un compliment sur le choix de senteur qui m'a fait sourire. >>
<<Une femme était à côté de moi brune.....et nous partons tous les trois vers une sation de métro...toujours complice complice avec le propriétaire mais trés froid avec cette femme.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<<Et je me revois ensuite dans mon appartement avec ce fameux diffuseur de parfum et je me réjouis de l'odeur qu'il procure à mon appartement ....>>
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: rencontre dans une boutique
Bon Jour vaness830
Se souvenir de ses rêves n'indique pas forcément que l'on soit en paix avec soi-même. Cela ne fait que souligner simplement une acuité plus sensible où le sommeil devient moins profond, malgré ses diffrentes phases habituelles.
Se promener dans une boutique dans nos rêves, indique que nous sommes sur le point ou que nous avons la volonté de changer de ‘monde', <provisoirement, ou durablement> nous projetant dans l'existence différemment (plus joyeusement, en changeant d'apparence ou moult autres choses).
Les senteurs et LE ‘sentir' décrit l'ouverture de notre sensibilité olfactive, soulignant l'éveil à la spiritualité, à l'INTUITION. <ex : Je sens bien cela, j'ai le sentiment de...>
*** Vous semblez ‘jouir' un peu de l'assentiment de ce commerçant. Auriez-vous besoin d'être rassuré quant à votre nouveau parcours concernant votre paix intérieure ? Tous les rites, de quelqu'origine qu'ils soient font appel aux 'senteurs', par brûle-parfum ou encens divers.
Les femmes brunes en général (les contes et légendes aiment à le rappeler) seraient démoniaques, elles représentent la tentation irrépressible, liées à l'acte de chair) dont ‘on' devrait se préserver. (Carmen, Esméralda, Desdémone etc..)
Le métro, cet underground, est la référence directe à nos ténèbres personnelles. <Caverne de Platon> !
*** Apparemment vous ne vous méfiez pas de votre double (clone) qui lui apparemment comprend votre démarche spiritualiste, mais vous semblez craindre la survenue d'une femme qui pourrait vous détourner de votre paix actuelle. (Cela vous ramènerait-il à de mauvais souvenirs) ?
Senteur et Intuition, vous conduisent à repérer ce qui pourrait vous nuit - sourdement - ! Votre rêve semble vous ramener à plus de vigilance.
*** Voyez si cela trouve un écho en vous. Et quoiqu'il en soit, cordialement vôtre....

*** Vous semblez ‘jouir' un peu de l'assentiment de ce commerçant. Auriez-vous besoin d'être rassuré quant à votre nouveau parcours concernant votre paix intérieure ? Tous les rites, de quelqu'origine qu'ils soient font appel aux 'senteurs', par brûle-parfum ou encens divers.
*** Apparemment vous ne vous méfiez pas de votre double (clone) qui lui apparemment comprend votre démarche spiritualiste, mais vous semblez craindre la survenue d'une femme qui pourrait vous détourner de votre paix actuelle. (Cela vous ramènerait-il à de mauvais souvenirs) ?
*** Voyez si cela trouve un écho en vous. Et quoiqu'il en soit, cordialement vôtre....
Merci à vous deux pour vos réponses.
Ce rêve date d'il y a un mois mais en effet j'ai la volonté de changer de région mais je suis en doute, peur de l'inconnu je pense...
L'eveil à la spiritualité oui depuis peu mais il est réel et je fais en sorte d'évoluer chaque jour.
Mais si je dois être plus vigilante, peût être que ce n'est pas le moment de changer vers un autre "monde". je dois sans doute rester centrer où je suis pour l'instant. Quen pensez vous?
Merci à nouveau
Ce rêve date d'il y a un mois mais en effet j'ai la volonté de changer de région mais je suis en doute, peur de l'inconnu je pense...
L'eveil à la spiritualité oui depuis peu mais il est réel et je fais en sorte d'évoluer chaque jour.
Mais si je dois être plus vigilante, peût être que ce n'est pas le moment de changer vers un autre "monde". je dois sans doute rester centrer où je suis pour l'instant. Quen pensez vous?
Merci à nouveau
- Cyclopea
- reveur d'Or
... Hélas, ne suis ni voyante, ni guru, ni tireuse de cartes aventureuse.
Les rêves nous délivrent certains messages et pas tous, sans cela nous serions tous prophètes. Nous les humains nous avons un seul pouvoir c'est l'activation de notre libre-arbitre (fléau de notre conscience à deux plateaux).
Bonne fin de journée à vous.

Les rêves nous délivrent certains messages et pas tous, sans cela nous serions tous prophètes. Nous les humains nous avons un seul pouvoir c'est l'activation de notre libre-arbitre (fléau de notre conscience à deux plateaux).
Bonne fin de journée à vous.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Désolée...Je ne peux rien te conseiller sauf de tourner le dos à ton passé, qui, apparemment, t'a fait souffrir...et de t'ouvrir à des idées nouvelles qui t'aideront à t'épanouir, mais pas forcément en t'exilant, ni en te coupant de certains liens ou lieux bénéfiques....
PS : Je ne suis pas voyante, ni tireuse de cartes ... Et les rêves ne prédisent pas l'avenir non plu...Ils délivrent simplement un message émis par notre subconscient et transmis par notre inconscient (par le biais du rêve, pendant la phase de notre sommeil paradoxal)
Bonne soirée à toi...Bon début de week-end et bon courage pour tes exercices de méditation et tes séances de kinésiologie
PS : Je ne suis pas voyante, ni tireuse de cartes ... Et les rêves ne prédisent pas l'avenir non plu...Ils délivrent simplement un message émis par notre subconscient et transmis par notre inconscient (par le biais du rêve, pendant la phase de notre sommeil paradoxal)
Bonne soirée à toi...Bon début de week-end et bon courage pour tes exercices de méditation et tes séances de kinésiologie
- Cyclopea
- reveur d'Or
.... N'oubliez pas que le seul pouvoir de l'individu est son LIBRE-ARBITRE, difficile à cerner pour bon nombre d'entre-nous ; sachez donc faire des choix (même avec les méthodes que vous employez pour 'dénoueer' l'antérieur. <Si rien n'est règlé dans ce domaine - si c'est enfoui, éttoufé, voire renié, aucun gain futur ne renaît de ce semblant de terre brûlée> !
Veillez, peut-être à relire le conte fabuleux de Carlo Collodi : PINOCCHIO dont le M° initiatique, fut un certain "Père la Cerise" qui elle symbolise la formule alchimique de l'AME - V.I.T.R.I.O.L - soit " Descends dans les entrailles de ta terre, en distillant tu trouveras la pierre de l'oeuvre. <la vôtre bien entendu> Nier, rejeter ne guéri de rien, c'est un peu comme mettre en pansement bien collé que l'on change de temps à autres, sans voir renaître des cicatrices durables.
Pensez-y, Amie, pensez-y.
l'automne est un merveilleux moment pour reconsidérer les couleurs de l'apaisement indispensable pour que la nature puisse renaître (il représente sans nul doute les phases de notre propre vie, avec leurs tons pluriels signifiant le retour à la terre <notre terre intime> !
A tout bientôt et excellente journée.

Pensez-y, Amie, pensez-y.
A tout bientôt et excellente journée.